Top 10 Espagne

Notez Espagne ?

Photo Top 10 Espagne

Voici une savoureuse compilation des endroits à ne pas rater lors de votre passage en Espagne :

1.Madrid : une capitale culturelle et vivante, Madrid regroupe aussi bien des musées de renommée mondiale, un patrimoine architectural remarquable, de grandes places animées et une vie nocturne qui n'a rien à envier à d'autres capitales !

2.Barcelone : la capitale de la Catalogne, une destination tout aussi culturelle que festive, avec ses musées, son patrimoine architectural étonnant, ses plages, ses nombreux bars, ses rues commerçantes pour faire du shopping. C'est un grand incontournable.

3.L'Andalousie : une région magnifique, à l'histoire passionnante. L'art mauresque est à l'origine de la finesse architecturale de grandes villes de patrimoine comme Séville, Cordoue ou Grenade, tandis la campagne andalouse est un chef-d'oeuvre à elle toute seule !

4.Le Pays Basque Espagnol : une région à l'identité forte, c'est ce que l'on retrouve dans la culture et dans les paysages magnifiques mêlant les Pyrénées à l'Atlantique. Bilbao et San Sebastian sont des étapes incontournables.

5.L'archipel des Canaries : on s'éloigne franchement des côtes de l'Europe pour se rapprocher de celles de l'Afrique. Les îles Canaries ont chacune leurs spécificités, et leur interêt est loin de se limiter à la plage et au soleil.

6.La Costa del Sol : au départ de Malaga, la Costa del Sol est un beau concentré de plages, de villages côtiers et de stations balnéaires animées avec, comme son nom l'indique: du soleil !

7.La Costa Brava : une belle région littorale, lieu de rencontre des derniers soubresauts pyrénéens avec la mer Méditerranée. Plage et baignades, mais aussi belles randonnées sont au programme.

8.Les îles des Baléares : s'il est une destination dont le nom évoque les vacances, c'est bien celle-là ! On fait son choix entre la grande Majorque,  Minorque sa voisine, Ibiza la fêtarde, ou la discrète Formentera.

9.La Galice : c'est ici que se terminent les fameux chemins de Saint-Jacques de Compostelle, dans cette région qui n'est pas étrangère au patrimoine mondial de l'Unesco. Les côtes de Galice sont la promesse d'un splendide itinéraire marin.

10.La gastronomie espagnole : chaque région possède ses spécialités, qui font partie d'une cuisine généralement riche, généreuse et ensoleillée. Tout commence dans les fameux bars à tapas !

 

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables en Espagne

  • Camps d'été : de juin à septembre 2017

    Pour les plus jeunes, le camps d'été se déroulant à Majorque est le passe-temps idéal pour occuper ses vacances. De nombreuses activités seront au rendez-vous, à l'image d'une formation sur le soin des poneys et diverses activités pédagogiques qui se...

  • A la découverte de Malaga : de juillet à octobre 2017

    Malaga est l’un des plus grands ports espagnols de commerce et de voyageurs et une importante station balnéaire de la Costa del Sol. Pour découvrir la beauté de malaga "La Pinta" propose à son bord de faire découvrir les charmes des paysages. Les pas...

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2017

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

  • Fête du Charco à Saint Nicolas de Tolentino : en septembre 2017

    La Fête du Charco ou Fête de la Flaque d'eau qui se déroule à Saint Nicolas de Tolentino, Grande Canarie, est une fête célébrée début Septembre. C'est une fête qui appelle les habitants à se plonger dans un lagon pour y chercher des poissons. C'est u...

  • Global Ocean Race : en septembre 2017

    La course marine sera organisée sur l’île de Majorque, elle sera baptisée Global Ocean Race. Majorque réunira les amateurs de vitesse avec son paysage époustouflant et sa toile de fond superbe. Pour marquer l'occasion, les organisateurs prévoient plu...

  • Global Ocean Race : en septembre 2017

    La course marine est organisée sur l’île de Majorque, elle sera baptisée Global Ocean Race. Majorque réunira les amateurs de vitesse avec son paysage époustouflant et sa toile de fond superbe. Pour marquer l'occasion, les organisateurs prévoient plus...

  • Festa Mayor de la Mercè : en septembre 2017

    Pour cette année, le public trouvera au programme des danses, des châteaux humains, de la musique… et n’oublions surtout pas les spectacles de feux d’artifice. Et pour ceux qui aiment l’art, des expositions seront également à la carte pour les satis...

  • Barcelona Acció Musical : en septembre 2017

    Barcelona Acció Musical, appelé BAM, est une manifestation musicale qui se tient tous les ans vers la fin du mois de septembre. Ce festival rend hommage à toutes les musiques, tous genres confondus : pop, rock, folk, musique indépendante, etc. Durant...

  • Salon international de la modede Madrid : en septembre 2017

    Pour ceux qui aiment la mode et veulent rester dans la tendance madrilène et ou internationale ne ratez surtout pas le salon de la mode. Le Centre des Expositions Juan Carlos accueillera des milliers d’exposants.

  • Hay Festival : en septembre 2017

    Hay festival est un événement culturel dédié à la littérature et aux arts. Des écrivains, des comédiens et même des musiciens s’y réunissent pour faire des échanges d’idées et de points de vue sur le monde. Des expositions et des débats auront donc l...

Voir tous les évènements en Espagne

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi