Top 10 Floride



Photo Top 10 Floride

L'un des états les plus tourisitiques des Etats-Unis, la Floride reste définitivement un univers à part... avec un top 10 des plus hétéroclites !

1. Miami : le soleil et les plages, South Beach, la fête et les clubs, voici l'image de Miami... une image qui colle à la réalité, même si Miami est également une ville cosmopolite et animée d'une vie culturelle que l'on aurait tort de sous-estimer.

2. Les Everglades : ce vaste parc national fut créé pour protéger une vaste région de marais du sud de la Floride ; cet écosystème fragile figure également au patrimoine mondial de l'Unesco.

3. Disneyworld : le parc d'attraction le plus connu de Floride, l'un des plus grandioses du monde ! Le monde de Disney s'exprime ici dans une démesure enfantine, mais il n'y a pas que les plus jeunes qui trépignent à l'idée de découvrir Disneyworld.

4. Les Keys : ce chapelet d'îles égraine au sud de la pointe de la Floride, en direction des Caraïbes. Ambiance tropicale, chaleur et eaux transparentes, avec quelques spots de plongée remarquables en prime, comme à Key West.

5. Orlando : ce n'est pas la profondeur du patrimoine historique que l'on recherche à Orlando, mais avant tout les loisirs ; la ville regroupe une étonnante concentration de parcs d'attractions, Disneyworld, Seaworld, l'Universal Orlando Resort, et la liste ne s'arrête pas là..!

6. La côte ouest de la Floride : un bel itinéraire côtier mène de Saint Petersburg à Naples... comment ? Oui, nous sommes bien en Floride, n'oublions pas que nombre d'Américains sont originaires d'Europe...

7. Une croisière dans les Caraïbes : c'est depuis la Floride (Miami, Fort Lauderdale) que partent le gros des croisières à destination des Caraïbes, alors c'est le moment d'en profiter...

8. Cap Canaveral : le célèbre site de lancement américain possède un Space Center destiné aux visiteurs passionnés de conquête aérospatiale.

9. Palm Beach : marina, palmiers en bon ordre, villas cossues et grosses voitures, Palm Beach est une station balnéaire qui ne s'adresse pas à n'importe qui...

10. Le Spring Break : c'est une période que l'on recherche ou au contraire que l'on fuit, c'est selon... à l'occasion des vacances de printemps, des hordes d'étudiants débarquent en Floride avec une idée fixe en tête : faire la fête.

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Floride







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Floride

  • Miami Short Film Festival : de novembre à décembre 2016

    Le Miami Short Film Festival ou Festival du court-métrage de Miami est un événement annuel qui se tient de fin novembre à début décembre. Durant le festival, les spectateurs peuvent visionner une centaine de films courts américains et étrangers. Les...

  • Art Basel Miami Beach : en décembre 2016

    L’Art Basel Miami Beach est une foire d’art contemporain organisée chaque mois de décembre. Cette manifestation rassemble plus de 1500 artistes du monde entier, qui viennent exposer leurs œuvres d’art contemporain à un public VIP. Au programme de cet...

Voir tous les évènements en Floride

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi