Top 10 Genève et sa région



Photo Top 10 Genève et sa région

Top 10 des lieux et activités à ne pas manquer à Genève :

1.La vieille ville de Genève : un charme qui fait toujours effet à partir de la place du Bourg de Four, avec les façades XVIIIe, l'Hôtel de ville, la cathédrale Saint-Pierre, le musée du Vieux Genève, ainsi que les nombreuses boutiques.

2.Balade sur les quais : là-bas s'élève le célèbre Jet d'eau, le symbole de la ville... Tout au long des quais, la promenade vaut le coup d'oeil en faisant le tour de la rade de Genève.

3.Le mur des Réformateurs : incontournable, cet édifice fut érigé à la mémoire des fondateurs du protestantisme, avec à leur tête Jean Calvin... presque un lieu de pèlerinage !

4.La Place Neuve : une place prestigieuse encadrée par plusieurs grandes institutions telles que le Grand Théatre de Genève, le musée Rath, le Conservatoire de musique et de danse et le Parc des Bastions.

5.Le Palais des Nations : dans le quartier des institutions internationales de Genève, c'est ici qui siégeaient les premières assemblées de la Société des Nations, aujourd'hui les Nations Unis.

6.Naviguer sur le lac Léman : ces eaux calment ne donnent qu'une envie, naviguer dessus... Les possibilités sont variées, la plaisance, la croisière, le bateau-taxi ou simplement... le pédalo !

7.Le musée d'Art et d'Histoire : une institution pluridisciplinaire, ce grand musée genevois se consacre à l'archéologie, la peinture, la sculpture et aux arts appliqués à travers une belle collection.

8.Le musée d'Art moderne et contemporain : comme son nom l'indique, ce musée s'intéresse aux formes d'art les plus récentes. Le MAMCO, entre les expos temporaires et ses collections permanentes, promet une visite pleine de surprises.

9.Le musée de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge : inutile de préciser le thème de ce musée... Une exposition saisissante sur les actions humanitaires de cette célèbre organisation.

10.Faire des emplettes à Genève : le centre-ville de Genève rassemble suffisamment de boutiques et magasins pour satisfaire toutes les envies de shopping, mais on regarde plus que l'on ne touche devant les vitrines de luxe qui longe la rue du Rhône...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Genève







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Genève

  • Fête de l'escalade de Genève : en décembre 2016

    Considérée comme la fête nationale genevoise, la fête de l’escalade marque la victoire de la ville contre l’invasion française en 1602. Selon la coutume, durant la nuit, les enfants se défilent avec leur déguisement en chantant la chanson « Ah ! La B...

Voir tous les évènements à Genève

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi