Top 10 Grands Lacs Italiens



Photo Top 10 Grands Lacs Italiens

Balade autour des grands lacs, en 10 étapes :

1.Le lac de Côme : inutile de chercher à savoir lequel des lacs italiens est le plus beau... En effet, ils sont tous magnifiques, et le lago di Como ne fait pas exception avec ses nombreuses villas et ses villages de charme ; un lieu de villégiature apprécié de la jet set mondiale...

2.Le lac Majeur : ce grand lac est en partie italien, en partie suisse. Proche de Milan, le lac Majeur est peut-être le plus fréquenté des lacs italiens : vu les paysages, on comprend pourquoi !

3.Le lac de Garde : c'est le plus grand des trois. Il se distingue notamment pour la grande douceur de son climat, qui lui permet de prendre des allures méditerranéennes en plein piémont alpin ! La belle Vérone est à deux pas.

4.Baignade dans les lacs : les trois grands lacs italiens possèdent ce qu'il faut de petites plages. L'eau claire et calme se prête parfaitement à des séances de baignade permettant de se soustraire à la chaleur estivale.

5.Randonnée autour des lacs : les circuits sont nombreux et permettent de se balader autour des lacs italiens au cours de splendides randonnées : certainement la meilleure façon de profiter des paysages !

6.Plaisance et croisières sur les lacs : les lacs italiens sont des hauts lieux de la plaisance, et l'on apprécie toujours de voir passer ces grands voiliers sur les eaux calmes... Pour qui n'a pas les moyens de louer un bateau, les croisières touristiques sont nombreuses pour pallier le manque !

7.Como (Côme) : la grande ville du lac de Côme plaît tout autant pour son patrimoine historique que pour ses nuits échevelées... Un bon point de départ pour lancer ses excursions autour du lac.

8.Stresa : la principale station touristique du lac Majeur, une jolie et paisible ville offrant un cadre cosy pour le séjour... Beaucoup la choisissent comme point de chute au bord du lac. Non loin au large, les magnifiques îles Borromées...

9.Sirmione : cette petite ville doit son succès à son remarquable patrimoine architectural, mais aussi à se situation singulière, à la pointe d'une fine presqu'île qui s'avance sur le lac de Garde.

10.Découvrir le patrimoine des lacs : en bateau, à cheval, à pied, en voiture... Peu importe le moyen, chacun des lacs italiens mérite que l'on s'y attarde pour leurs innombrables villages de charme, leurs châteaux et palais, leurs édifices religieux et leurs paysages naturels...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage dans les Grands lacs italiens






Magazine et tendances dans les Grands lacs italiens


Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi