Top 10 Grèce

Photo Top 10 Grèce

La Grèce est un pays magnifique. Ne manquez pas de visiter ces sites lorsque vous serez sur place. A voir et à revoir, sans modération !

1.Les Cyclades : difficile d'en choisir une plutôt qu'une autre, tant elles sont multiples. La plus spectaculaire est tout de même l'île de Santorin, dont la célèbre caldeira et les villages blancs et bleus ont le fait le tour du monde en carte postale.

2.Athènes : l'Acropole et son Parthénon sont les symboles de la capitale. Athènes regorge de sites archéologiques, de musées, mais possède aussi plusieurs quartiers à l'esprit varié qui en font une ville passionnante à découvrir.

3.La Crète : cette grande île de près de 200 kilomètres de long s'avère une destination à part entière : villes et stations balnéaires, sites archéologiques, plages et montagnes, climat idyllique, le bonheur est complet.

4.Un tour du Péloponnèse : un circuit à travers une région magnifique, gâtée par la nature, entre plages, campagnes et sites antiques entre autres.

5.Delphes : non loin d'Athènes, une excursion à ne pas manquer ; le site archéologique de Delphes, un sanctuaire dédié à Apollon, figure parmi les plus prestigieux de Grèce.

6.Les Météores : qui n'a pas déjà vu ces photos étonnantes de monastères perchés au sommet de pitons rocheux, totalement inaccessibles ? Ce sont les Météores, en pleine Grèce continentale.

7.Corfou : c'est la plus connue des îles Ioniennes, Corfou reprend les canons qui font le succès des îles méditerranéennes, plages, mer bleue, soleil, en ajoutant à cela le raffinement de l'architecture vénitienne.

8.Thessalonique : c'est l'autre grande ville de Grèce ; sa vieille ville sur les hauteurs, avec ses chapelles byzantines, tranche du tout au tout avec son front de mer, moderne, avec ses adresses branchées.

9.Chios : les côtes de la Turquie ne sont qu'à quelques encablures, mais Chios conserve une ambiance tout à fait grecque. A l'écart des grands circuits touristiques, on profite pleinement de ses villages de pierres chauffées par le soleil.

10.La cuisine grecque : elle reste simple, et certains la considère comme peu variée, mais par contre il est difficile de s'en lasser !


Booking.com

Votre voyage en Grèce


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables en Grèce

  • Fête nationale du 25 mars en Grèce : en mars 2017

    Lors de leur première fête nationale, les grecs ont fêté le soulèvement contre les Ottomans durant l’année 1821. Pour une commémoration, des spectacles se feront dans les grandes villes et des dégustations gratuites de la gastronomie grecque sont off...

  • Fête nationale du 25 mars en Grèce : en mars 2017

    C'est une des deux fêtes nationales en Grèce. On fête l'insurrection contre les Ottomans, en 1821.

  • Festival de Musique en Mer : en avril 2017

    Pour cette édition, mi-avril à début-mai mai, le festival de Musique en Mer offre aux passionnés une croisière riche en découverte et en émotions. Prévu au programme, on aura plus de 10 soirées concerts avec les plus prestigieux orchestres et chœurs ...

  • L’Art de Vivre la Mode : en avril 2017

    Mi-avril a lieu le Cannes Shopping Festival au Palais des Festivals à Cannes. Au programme, on aura des défilés, des soirées de gala, VIP, du shopping jusqu’à n’en plus finir. Pour les artisans locaux, ils proposent l’Atelier Chocolat et les complexe...

  • Festival d’Art Vidéo d’Athènes : en mai 2017

    Le Festival d’Art Vidéo d’Athènes est un événement dédié à l’art digital et aux nouveaux médias. Il se tient chaque année au mois de mai, dans le centre historique d’Athènes. Pendant les trois jours du festival, les visiteurs découvrent la créativité...

  • Fête des Fleurs : en mai 2017

    Pendant la fête des fleurs, la ville de Rhodes sera embellie par des roses. Les habitants se vêtiront en sorcières, fées, magiciens, jongleurs, chevaliers, à la mode médiévale. Des séminaires et des colloques compléteront ce programme.

  • Festival d'Epidaure à Athènes : en juin 2017

    Les gens du monde entier seront invités pour assister à ce festival très renommé. Au programme des pièces de théâtres sur la place de l’Epidaure. Diverses représentations seront proposées aux spectateurs et des artistes venant de tous les recoins du ...

  • Festival les temps chauds : en juin 2017

    Fin juin, durant le festival des temps chauds aura lieu la « Nuit au fil de l’air » dédiée à la célébration de la musique. Au programme, on aura la participation d’Elisa Vellia de Grèce qui en jouant de la harpe celtique tente de tisser une relation ...

  • Festival Synch : en juin 2017

    Le Festival Synch est un événement annuel dédié à la musique électronique et à la culture digitale. Il se tient au mois de juin dans une ancienne usine du XIXème entièrement rénovée, située à deux pas de l’Acropole d’Athènes. D’autres présentations o...

  • Tragédies grecques avec Hellenic festival : de juin à août 2017

    C'est au 5ème siècle av. J.C que la tragédie grecque a connu son apogée, inspirant les récits de la mythologie ou de l'histoire antique. L'Hellenic festival rend hommage de juin à août à ces tragédies qui seront jouées en grec moderne.

Voir tous les évènements en Grèce

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi