Top 10 Hurghada et sa région



Photo Top 10 Hurghada et sa région

Comment occuper un séjour à Hurghada, en 10 points :

1.La Mer Rouge : la station d'Hurghada tire tout son attrait de sa situation au bord de la Mer Rouge : l'eau est chaude, claire, elle regorge de poissons, de coraux... Certaines zones marines sont protégées et sont tout simplement magnifiques !

2.Plongée à Hurghada : ceci découle de cela... Les centres de plongée sont nombreux à Hurghada, les excursions tout autant, et les différents spots sont adaptés aux néophytes comme aux plongeurs chevronnés.

3.Les plages d'Hurghada : qui dit station balnéaire dit plages également : celles d'Hurghada n'ont rien de sauvage mais permettent de passer de longues heures de farniente au soleil, avec quelques petits plongeons rafraîchissants.

4.Excursion dans le désert : au départ d'Hurghada, les agences locales proposent des excursions en plein désert, tout proche de la station, en 4x4, à dos de chameau, etc.

5.Pécher dans les eaux d'Hurghada : ces eaux poissonneuses sont tentantes pour ceux qui aiment qui aime manier la canne à pêche ou la plongée sous-marine, les excursions pêche en bateau sont courantes.

6.L'île de Giftun : l'une des plus populaires parmi les îles du large d'Hurghada, on embarque pour porifter des plages et s'adonner au snorkeling dans les eaux transparentes.

7.Escapade à Louxor : c'est un peu loin certes, mais découvrir la Vallée des Rois vaut bien ce petit détour... Un classique au départ d'Hurghada.

8.Le quartier de Sekkala : au niveau du port, le centre d'Hurghada n'a rien d'authentique mais regroupe ce qu'il faut de restaurants, bars et clubs pour faire la fête toute la nuit...

9.Le quartier de Dahar : dans une ville développée pour le tourisme de masse, on est content de faire un tour dans ce quartier aux allures plus traditionnelles, avec le souk et les petits commerces.

10.El Gouna : excepté les plages et la plongée, il n'y a pas trente-six choses à faire à Hurghada même. C'est pourquoi une petite virée vers la marina de El Gouna, construite au milieu de lagons, sera bien sympathique.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Hurghada







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi