Top 10 La Baule et sa région



Photo Top 10 La Baule et sa région

Top 10 des lieux et activités les plus courus de La Baule :

1.Profiter de la plage : cela va de soi dans une station balnéaire telle que La Baule, où toute l'effervescence est aimantée en direction de la longue plage : 8 kilomètres de sable, des tentes rayées, des jeux et activités pour les enfants, bains de mer et bains de soleil... De quoi rester un bon moment !

2.Remise en forme à La Baule : ville de thalassothérapie, La Baule est une destination toute indiquée pour qui souhaite se remettre d'aplomb et bénéficier d'un séjour de soins, avec le bon air de la mer en complément...

3.Croisières en mer : plusieurs compagnies partent de La Baule pour de petites excursions en mer, en direction des îles du Morbihan par exemple...

4.S'essayer au char à voile : ils défilent à toute allure sur le sable mouillé de la plage... définitivement un sport de sensations ! La longue plage de La Baule se prête à merveille à la pratique du char à voile.

5.Les sports nautiques : à La Baule, on profite pleinement de la mer, et ce de manières diverses : canoë-kayak, planche à voile, catamaran, voile... plusieurs clubs nautiques sont présents pour accueillir les débutants.

6.La Baule en hiver : pourquoi toujours la plage en plein été ? Certes on ne se baigne pas en hiver, et il est hors de question d'enfiler son maillot, mais les balades sur la plage, le décor marin et le calme de la station sont un vrai plaisir également !

7.Excursion dans le Parc Naturel de la Brière : à deux pas de La Baule, l'occasion d'une belle balade en forêt et en pleine nature pour qui souhaite changer du sable... à faire à pied ou à vélo.

8.Guérande et son sel : à moins de 10 kilomètres de La Baule, Guérande est avant tout connue pour ses marais salants et la qualité de sa fleur de sel, mais c'est également une intéressante cité médiévale valant le détour.

9.La criée au Croisic : charmant port de pêche, on prépare une virée au Croisic tôt le matin pour assister à la criée... les restaurants servent une délicieuse cuisine de la mer.

10.Escapade à Saint-Nazaire : sur l'embouchure de la Loire, changement d'ambiance à Saint-Nazaire, tout proche de La Baule ; son chantier naval et ses installations industrielles impressionnent toujours autant.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à La Baule







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi