Top 10 La Rochelle et sa région



Photo Top 10 La Rochelle et sa région

Top 10 des lieux et activités au coeur de La Rochelle et de sa région :

1.Prendre un verre sur le Vieux Port : impossible d'y couper... de nombreuses terrasses de café permettent de s'attabler avec une vue imprenable sur les quais, les bateaux, les deux tours. Tôt le matin ou lorsque le soleil décline, vous aurez droit à un décor inégalable !

2.Visiter l'Aquarium de La Rochelle : c'est la grande attraction de la ville, ce gigantesque aquarium regroupe une foule d'espèces marines, évoluant dans leurs cadres naturels restitués.

3.Excursion dans l'île de Ré : d'un coup de vélo, via une traversée en bateau ou en voiture, l'île de Ré, ses jolis villages et ses plages sont à deux pas de La Rochelle, un aller-retour à ne pas manquer !

4.Visite des tours de La Rochelle : elles sont l'emblème de la ville. Tandis que la Tour Saint-Nicolas et la Tour de la Chaîne gardent l'entrée du port, la haute Tour des Quatre Sergents monte la garde aux avants-postes.

5.Se balader à vélo : le meilleur moyen de se déplacer en ville, mais aussi pour se lancer dans de longues balades le long des côtes, La Rochelle a toujours favorisé l'emploi du sympathique deux-roues.

6.Profiter de la mer : La Rochelle, c'est avant tout la mer... et les occasions d'en profiter ne manquent pas : plages et baignades, voile et clubs nautiques, pêche, croisière entre les îles, mais aussi cuisine de la mer dans les restaurants du centre... c'est selon les goûts.

7.Les Francofolies : le célèbre festival de La Rochelle se tient chaque année durant la première moitié du mois de Juillet et accueille de nombreux artistes en vogue. Toute la ville s'anime de concerts et d'animations.

8.Le marché de La Rochelle : particulièrement agréable les samedis et dimanches matin, on en profite pour faire le plein de produits de la mer et du terroir régional... les terrasses de café animées vous tendent les bras.

9.Le Grand Pavois : un grand salon nautique d'envergure internationale qui se termine par un beau spectacle dans le bassin du Vieux Port.

10.Un tour à La Palice : La Palice est la face industrielle de la ville, en plein renouveau. Les sombres installations du port sont toujours impressionnantes... et le marché populaire très sympathique !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à La Rochelle







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi