Top 10 Lille et sa région

Notez Lille ?

Photo Top 10 Lille et sa région

Top 10 des lieux et activités à ne pas manquer à Lille :

1.Balade dans le centre de Lille : un centre-ville particulièrement vivant, autour de la belle Grand-Place, on y retrouve quelques monuments historiques remarquables (la Vieille Bourse, le Palais Rihour, l'Opéra...), de nombreux magasins, des restos, ainsi que des cafés...

2.Découvrir la vieille ville : changement de décor dans ce quartier ancien composé de jolies ruelles sympathiques, animé de jour comme de nuit.

3.Un tour à Wazemmes : c'est l'un des quartiers populaires de Lille, plein de vie et très agréable à parcourir. Meilleur moment pour s'y rendre : les jours de marché, en terrasse ou au milieu des étalages en pagaille, ambiance garantie !

4.La Grande Braderie : l'un des événements majeurs de Lille, cette gigantesque braderie se tient tous les ans au début du mois de septembre : un bonheur pour les amateurs de puces, tandis que l'on profite d'une véritable ambiance de fête dans toute la ville !

5.Grimper le Beffroi : l'une des pièces maîtresses du patrimoine architectural de Lille, le Beffroi est classé par l'Unesco. Il est possible de monter au sommet pour une vue imprenable sur l'ensemble de la ville.

6.Les maisons Folie : un concept emblématique de l'effervescence culturelle de Lille, douze maisons Folie ont été aménagées aux quatre coins de la ville et de sa région, des lieux de rencontre créatifs et artistiques.

7.Le Palais des Beaux-Arts : institution culturelle de la ville, le Palais des Beaux-Arts regroupe de magnifiques collections (peinture, sculpture, archéologie...) qui font de lui l'un des plus prestigieux de France.

8.La vie nocturne lilloise : grande ville étudiante, Lille tient une part de sa réputation pour ses soirées animées, surtout le jeudi soir et le weekend : des bars, des pubs, des boites, de quoi passer quelques nuits blanches.

9.La Citadelle Vauban : l'une des anciennes fiertés de Vauban, l'imposante citadelle dresse ses remparts mais n'a plus de vocation défensive, elle accueille au contraire les promeneurs et les curieux.

10.Euralille : ce n'est pas forcément le coin le plus touristique de Lille, et pour cause: il s'agit de son quartier d'affaires ! Moderne, ce dernier possède quelques étonnants exemples d'architecture contemporaine.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables à Lille

  • Lille aux manèges : en août 2017

    200 stands d’attraction sont proposés au public pour les satisfaire. Il y aura le grand Huit, le labyrinthe vitré, le saut à l’élastique pour ceux qui aiment les sensations fortes. N’oublions pas les guimauves et barbes à papa

  • Braderie de Lille : en septembre 2017

    C’est une braderie de brocante et d’antiquité qui se tient pendant 2 jours à Lille. Elle investie les boulevards Louis-XV et de la Liberté, la rue Gambetta. Les trottoirs, les pelouses deviennent un grand marché aux puces.

  • Braderie de Lille : en septembre 2017

    Septembre : Pendant deux jours et nuits, chacun fait ce qui lui plaît. Commerçants en herbe, professionnels de la brocante et de la pacotille en profitent pour aligner sur des kilomètres de rues le bric-à-brac le plus invraisemblable. Ambiance garant...

  • Journées du patrimoine à Lille : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants à Lille. Les visites des journées du patrimoine dans le Nord sont l'occasion de découvrir des sites touristiques incontournables ou bien rarement ouverts...

  • Collector : en octobre 2017

    Arts plastiques, design, photo et vidéo de 86 artistes seront en exposition au Tri Postal pendant 3 mois. Ces œuvres s’articulent autour des bouleversements socio-économiques et politiques depuis 1960.

  • Festival international du court métrage de Lille : en octobre 2017

    Que se soit un documentaire ou une fiction, que se soit un film d’animation ou un film d’expérimentation, ils seront tous projetés pendant ce festival. Au terme du visionnage de ces courts métrages étrangers se tiendront des débats.

  • Festival international du court métrage de Lille : en octobre 2017

    Des festivals centré sur le cinéma, on en compte déjà quelques uns en France. Des festivals de courts métrages, un peu moins. Depuis 2000, année de sa création, le Festival international du court métrage de Lille gagne en aura et en influence....

  • Festival International du Film Court Métrage de Lille : en octobre 2017

    Le Festival International du Film Court Métrage se tient à Lille tous les ans au mois d’octobre. Le festival met à l’honneur différents genres de films courts : films d’animations, vidéoclips, fiction, documentaires, etc. A l’issue des projections, u...

  • Comics Festival de Lille : en novembre 2017

    La bande dessinée est en festival le 5 et 6 novembre. Des conférences, des débats et des interviews sont au programme. Le public pourra revoir et admirer les comics, dédicacer leur BD et compléter leur collection.

  • Ecollywood : en novembre 2017

    « écolo, citoyen et solidaire », tel sera la couleur du festival de film Ecollywood. Que se soit de la science fiction, de film d’animation, de documentaire,… tous les types de films y seront projetés.

Voir tous les évènements à Lille

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi