Top 10 Londres



Photo Top 10 Londres

Londres est une capitale à la fois dynamique et cosmopolite, qui mérite le détour! Voici un petit concentré des principaux lieux à visiter:

1.Le British Museum: un musée extraordinaire, des pièces exceptionnelles, tout simplement immense, on peut lui consacrer plusieurs séjours entiers avant d'en avoir fait le tour ! Cerise sur le gâteau : l'entrée est gratuite !

2.La Tate Modern: C'était une ancienne centrale électrique désaffectée maintenant devenu musée d'art moderne et contemporain, il se hisse parmi les grandes institutions culturelles de Londres.

3.Buckingham Palace: le symbole de la monarchie, à laquelle les Anglais attachent tant d'importance ! Plus encore que le palais, c'est la relève de la garde qui est devenue mythique.

4.Big Ben: cette horloge démesurée reste l'un des monuments emblématiques de Londres. On en profite pour admirer le Palais de Westminster (Houses of Parliament), classé au patrimoine mondial par l'Unesco.

5.Shopping à Londres: Oxford Street pour l'abondance, Bond Street pour le luxe, Regent Street pour ses grands magasins ou King's Road pour ses adresses branchées, les occasions de dépenser ses économies sont omniprésentes à Londres.

6.Les pubs anglais: difficile de séjourner à Londres sans entrer dans un véritable pub anglais, dans les adresses historiques ou celles de la dernière mode, les gastro-pubs.

7.Soho: ce quartier est l'une des figures de proue de la nuit londonienne. Il y a de quoi faire la fête et se coucher très tard ! Un quartier également plein de curiosités, qui inclut notamment Chinatown.

8.L'Abbaye de Westminster: l'édifice religieux majeur de Londres, une impressionnante cathédrale gothique où sont couronnés, et parfois enterrés, les monarques anglais. Évidemment le site est classé par l'Unesco.

9.Covent Garden: l'un des quartiers en vogue de Londres, beaucoup aiment y flâner pour ses boutiques, ses cafés, son marché couvert, etc. Le quartier branché et bobo à souhait !

10.Balade le long de la Tamise: un parcours qui permet de voir de nombreux monuments emblématiques de Londres, tels que le London Eye, le Globe Theatre, le Tower Bridge ou simplement s'asseoir pour boire un verre !

 

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Londres







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Londres

  • Festival International du Mime : en janvier 2017

    Le Festival International du Mime de Londres est organisé chaque année au mois de janvier. Il a lieu à l’Opéra de Londres (Bow Street, Covent Garden, London WC2E 9DD). Ce festival est l’un des plus importants dans le monde, il accueille chaque année ...

  • Nouvel an chinois à Soho - Londres : en février 2017

    En janvier / février, se déroule le nouvel an chinois à Soho

  • Cérémonie équinoxe de printemps à Londres : en mars 2017

    Le 20 mars marque la traditionnelle cérémonie d'équinoxe de printemps

  • Fête de la Saint Patrick : du 17/03 au 17/03/2017

    La Fête de la Saint Patrick, appelée St Patrick’s Day est une fête donnée à l’honneur du saint patron de l’Irlande le 17 mars. La manifestation donne lieu à un grand défilé. Ce dernier part à midi de Hyde Park Corner et rejoint Trafalgar Square. La t...

  • London Book Fair : en avril 2017

    Le salon du livre est une opportunité unique pour rencontrer tous ceux qui sont à l’origine de la création d’un livre : auteurs, illustrateurs, éditeurs. C’est également le lieu idéal pour des cafés littéraires et des conférences.

  • Marathon de Londres : en avril 2017

    C'est un des plus grands marathons mondiaux.

  • Fête de la Saint George : du 23/04 au 24/04/2017

    La Fête de la Saint George (St George’s day) se tient tous les ans le 23 avril. Elle est donnée à l’honneur du saint patron de l’Angleterre. La fête est célébrée dans tout le pays, mais c’est à Londres qu’elle bat son plein. Au programme : défilé dan...

  • Vaisakhi : en mai 2017

    Le Vaisakhi est la célébration du nouvel an sikh (une fête célébrée au nord de l’Inde et organisée normalement vers le 13 avril, premier jour de l’année solaire). Vu l’importance de la communauté indienne à Londres, le Vaisakhi est également célébrée...

  • Open Air Theatre : de mai à septembre 2017

    De la mi-mai à la mi-septembre, le Regents park (situé au nord du centre-ville), accueille l’Open Air Theatre, un festival de théâtre à ciel ouvert. Cette manifestation donne lieu à de nombreuses représentations théâtrales, des comédies musicales et ...

  • Brick Lane Curry Festival : en mai 2017

    Sur la rue Brick Lane se tient chaque année au mois de mai un festival gastronomique baptisé : le Brick Lane Curry Festival. Durant cette manifestation gourmande, de nombreuses échoppes de nourritures sont installées tout au long de la rue. Elles pro...

Voir tous les évènements à Londres

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi