Top 10 Londres

Quelle note donneriez-vous à Londres ?

Photo Top 10 Londres

Londres est une capitale à la fois dynamique et cosmopolite, qui mérite le détour! Voici un petit concentré des principaux lieux à visiter:

1.Le British Museum: un musée extraordinaire, des pièces exceptionnelles, tout simplement immense, on peut lui consacrer plusieurs séjours entiers avant d'en avoir fait le tour ! Cerise sur le gâteau : l'entrée est gratuite !

2.La Tate Modern: C'était une ancienne centrale électrique désaffectée maintenant devenu musée d'art moderne et contemporain, il se hisse parmi les grandes institutions culturelles de Londres.

3.Buckingham Palace: le symbole de la monarchie, à laquelle les Anglais attachent tant d'importance ! Plus encore que le palais, c'est la relève de la garde qui est devenue mythique.

4.Big Ben: cette horloge démesurée reste l'un des monuments emblématiques de Londres. On en profite pour admirer le Palais de Westminster (Houses of Parliament), classé au patrimoine mondial par l'Unesco.

5.Shopping à Londres: Oxford Street pour l'abondance, Bond Street pour le luxe, Regent Street pour ses grands magasins ou King's Road pour ses adresses branchées, les occasions de dépenser ses économies sont omniprésentes à Londres.

6.Les pubs anglais: difficile de séjourner à Londres sans entrer dans un véritable pub anglais, dans les adresses historiques ou celles de la dernière mode, les gastro-pubs.

7.Soho: ce quartier est l'une des figures de proue de la nuit londonienne. Il y a de quoi faire la fête et se coucher très tard ! Un quartier également plein de curiosités, qui inclut notamment Chinatown.

8.L'Abbaye de Westminster: l'édifice religieux majeur de Londres, une impressionnante cathédrale gothique où sont couronnés, et parfois enterrés, les monarques anglais. Évidemment le site est classé par l'Unesco.

9.Covent Garden: l'un des quartiers en vogue de Londres, beaucoup aiment y flâner pour ses boutiques, ses cafés, son marché couvert, etc. Le quartier branché et bobo à souhait !

10.Balade le long de la Tamise: un parcours qui permet de voir de nombreux monuments emblématiques de Londres, tels que le London Eye, le Globe Theatre, le Tower Bridge ou simplement s'asseoir pour boire un verre !

 

 


Booking.com

Votre voyage à Londres


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables à Londres

  • Open Air Theatre : de mai à septembre 2017

    De la mi-mai à la mi-septembre, le Regents park (situé au nord du centre-ville), accueille l’Open Air Theatre, un festival de théâtre à ciel ouvert. Cette manifestation donne lieu à de nombreuses représentations théâtrales, des comédies musicales et ...

  • Shakespeare’s Globe Theatre : de mai à octobre 2017

    Le Shakespeare’s Globe Theatre est une construction identique du théâtre où jouait la troupe de Shakespeare. Tous les ans, du mois de mai au mois d’octobre, des représentations de pièces de Shakespeare sont organisées dans ce théâtre. Le but de la ma...

  • Summer Exhibition : en juin 2017

    Comme à chaque été, la Royal Academy of Arts propose un éventail d’œuvres contemporain au public. Cette année, il y aura 10 000 tableaux, photos, sculptures et dessins d’artistes célèbres ou non qui seront en vente exposition.

  • Foodies Festival : en juin 2017

    Foodies Festival met à l’honneur l’art culinaire. Les papilles du grand public et des gourmets seront enchantées de goûter les mets des exposants. Pour ceux qui veulent essayer les recettes chez soi, des démonstrations et cours thématiques leurs sero...

  • Hard Rock Calling : en juin 2017

    Hard Rock Calling est un festival de musique organisé chaque année à la fin du mois de juin au Hyde Park, l’un des plus grands parcs au monde (sa superficie est de 142 hectares). Le festival rend hommage essentiellement à la musique rock. Il attire c...

  • Art Antique London : en juin 2017

    Art Antique London est un festival d’antiquité qui se tient chaque année au mois de juin à Londres. L’événement a lieu au Kensington Gardens, un parc royal situé à l’ouest de Hyde Park. Cette manifestation attire des milliers de collectionneurs, de p...

  • Tournoi de Wimbledon : en juin 2017

    Tournoi de tennis mondial qui se joue sur gazon.

  • Trooping colour : en juin 2017

    Il s'agit d'une parade militaire qui célèbre, chaque année, l'anniversaire du souverain britannique.

  • Parade des gardes à cheval à Londres : en juin 2017

    Mi-juin : parade des gardes à cheval au service du royaume

  • BBC Proms : en juillet 2017

    La célèbre BBC organise la plus grande festivité musicale de l’année. Elle espère accueillir des milliers de visiteurs et a retenu pour l’occasion le Royal Albert Hall pour ce grand événement de musique classique et de chambre.

Voir tous les évènements à Londres

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi