Top 10 Morbihan

Quelle note donneriez-vous à Morbihan ?

Photo Top 10 Morbihan

Balade dans le Morbihan, en 10 étapes :

1.Le Golfe du Morbihan : à lui tout seul, il fait toute la renommée touristique du département ! Le décor est splendide, on y pratique la voile et toutes sortes de sports nautiques, sans oublier la découverte des îles : l'île au Moine, Arz, Gravinis et son cairn...

2.Vannes : une jolie ville de patrimoine, agréable à visiter mais aussi à vivre, il n'est pas difficile de s'y attarder quelques jours... l'étape incontournable dans le Golfe du Morbihan.

3.La presqu'île de Quiberon : entre le littoral chaotique de la Côte Sauvage et les plages tranquilles de Quiberon, rien à voir, sauf le plaisir que l'on prend à passer d'un côté à l'autre de la presqu'île !

4.Escale à Belle-Ile : la plus grande des îles du Morbihan, Belle Ile a même eu le droit a sa chanson... de grandes plages de sable, des côtes abruptes et des villages de caractère, un condensé de Bretagne au large.

5.Carnac et son champs de mégalithes : ce petit village est mondialement connu pour ses étonnants alignements mégalithiques, dont on n'a encore pu percer tous les secrets... une commune tout autant campagnarde que balnéaire qui plus est !

6.Croisière dans les îles : c'est un peu l'embarras du choix, entre l'île de Groix au nord, Belle Ile et ses petites voisines, Houat et Hoedic...

7.Locmariaquer : un joli village typiquement breton, sa petite église et ses toits en ardoise... connu notamment pour sa production d'huîtres. Un charme intrinsèque auquel s'ajoute les plages côté Morbihan et côté Atlantique !

8.Randonnées côtières : il n'y a pas à dire, le littoral du Morbihan est magnifique, mais pour ceux qui n'ont pas le pied marin, des sentiers côtiers parcourent le littoral, sources de nombreuses balades à pied ou à vélo...

9.Presqu'île de Rhuys : cette presqu'île ferme le Golfe du Morbihan, exposée également à l'océan Atlantique. Sarzeau et son château, le charmant Port Navalo ou la station animée d'Arzon sont au programme.

10.Les crêperies : elles sont omniprésentes dans le Morbihan : impossible de ne pas s'y attabler pour se régaler de galette de blé noir bien garnies, de délicieuses crêpes sucrées, le tout arrosé d'une bonne bolée de cidre !


Booking.com

Votre voyage dans le Morbihan


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables dans le Morbihan

  • Ça Rohu dans les Brancards : en juin 2017

    L'association Force 10 mettra début juin l’équitation à l’affiche. Le public pourra admirer les démonstrations de sauts d’obstacles et de cross, les jeux de chevalerie tels que les joutes, … La troupe « Les Cavaliers de la Plaine de France » propose...

  • GROL Race : en juin 2017

    Les coureurs seront répartis en plusieurs groupes. Chaque équipe comporte au moins 1 personne et au plus 8 personnes. Les participants devraient avoir au moins 15 ans. Le parcours de cette année sera la côte de Saint-Pierre-Quiberon.

  • Spectacles historiques nocturnes au château de Suscinio : en juillet 2017

    Les spectacles historiques nocturnes, dans le cadre du château médiéval de Suscinio. Ces spectacles sont organisés en vue de faire découvrir au public la vie et les coutumes régionales au moyen age, de lui faire connaître également les personnes imp...

  • Festival interceltique de Lorient : en juillet 2017

    Août : Le pays de Galles est à l'honneur cette année pour ce festival déjà traditionnel. Musique, danses folkloriques, et légnedes des cahteuax lacs et montagnes du pays de Galles en prime.

  • Festival Interceltique de Lorient : en juillet 2017

    Début août , rassemblement mondial des expressions contemporaines des pays celtiques : 10 jours et 10 nuits de culture et de fête.

  • La solitaire du Figaro à Lorient : en juillet 2017

    Cap l'Orient Agglomération et le pôle course au large de la base de sous-marins de Lorient-Keroman se mettent à l'heure de la Solitaire du Figaro. Temps forts, Rencontres, concerts, animations...pour une semaine de festivité!

  • Festival Polignac à Guidel : en juillet 2017

    Concerts de musique classique et jazz, mi-juillet

  • Festival Au Pont du Rock à Malestroit : en juillet 2017

    Le festival Au Pont du Rock est un festival qui joue l'éccleptisme entre rock, blues, reggae, chanson française... Billets dans les points de vente habituels Au programme cette année: - Tricky - Assasin - The toy dolls – Buzzcocks

  • Fêtes médiévales d'Hennebont : en juillet 2017

    Pour cette année, la cité médiévale d'Hennebont va vivre aux couleurs du Moyen-Age en revêtant ses plus beaux atours. Un grand défilé de tous les acteurs de la fête débutera les deux journées.

  • Ronde des Korrigans à Camors : en juillet 2017

    Ronde des Korrigans Critérium cycliste professionnel en circuit fermé Vers 17h : Présentation des coureurs, puis: Course des gentlemens et : Départ de la Ronde des Korrigans Entrée Gratuite

Voir tous les évènements dans le Morbihan

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi