Top 10 Morbihan



Photo Top 10 Morbihan

Balade dans le Morbihan, en 10 étapes :

1.Le Golfe du Morbihan : à lui tout seul, il fait toute la renommée touristique du département ! Le décor est splendide, on y pratique la voile et toutes sortes de sports nautiques, sans oublier la découverte des îles : l'île au Moine, Arz, Gravinis et son cairn...

2.Vannes : une jolie ville de patrimoine, agréable à visiter mais aussi à vivre, il n'est pas difficile de s'y attarder quelques jours... l'étape incontournable dans le Golfe du Morbihan.

3.La presqu'île de Quiberon : entre le littoral chaotique de la Côte Sauvage et les plages tranquilles de Quiberon, rien à voir, sauf le plaisir que l'on prend à passer d'un côté à l'autre de la presqu'île !

4.Escale à Belle-Ile : la plus grande des îles du Morbihan, Belle Ile a même eu le droit a sa chanson... de grandes plages de sable, des côtes abruptes et des villages de caractère, un condensé de Bretagne au large.

5.Carnac et son champs de mégalithes : ce petit village est mondialement connu pour ses étonnants alignements mégalithiques, dont on n'a encore pu percer tous les secrets... une commune tout autant campagnarde que balnéaire qui plus est !

6.Croisière dans les îles : c'est un peu l'embarras du choix, entre l'île de Groix au nord, Belle Ile et ses petites voisines, Houat et Hoedic...

7.Locmariaquer : un joli village typiquement breton, sa petite église et ses toits en ardoise... connu notamment pour sa production d'huîtres. Un charme intrinsèque auquel s'ajoute les plages côté Morbihan et côté Atlantique !

8.Randonnées côtières : il n'y a pas à dire, le littoral du Morbihan est magnifique, mais pour ceux qui n'ont pas le pied marin, des sentiers côtiers parcourent le littoral, sources de nombreuses balades à pied ou à vélo...

9.Presqu'île de Rhuys : cette presqu'île ferme le Golfe du Morbihan, exposée également à l'océan Atlantique. Sarzeau et son château, le charmant Port Navalo ou la station animée d'Arzon sont au programme.

10.Les crêperies : elles sont omniprésentes dans le Morbihan : impossible de ne pas s'y attabler pour se régaler de galette de blé noir bien garnies, de délicieuses crêpes sucrées, le tout arrosé d'une bonne bolée de cidre !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage dans le Morbihan







Booking.com

Actualités et événements incontournables dans le Morbihan

  • Site des mégalithes de Locmariaquer : en décembre 2016

    Si vous aimez les monuments faits de blocs de pierre, le site des mégalithes, avec le grand menhir couché et brisé(350 t, 20m reconstitué), le dolmen de la Table des marchands,et le tumulus d'Er Grah, devraient vous plaire. Erigés pendant le néolithi...

  • Fest-noz de la Saint-Sylvestre à Caudan : en décembre 2016

    Pour déjà depuis plus de 15 ans consécutifs, l"équipe de Tarzh an deiz, l'aurore en breton, propose de finir l'année par un Fest-Noz. Dès 21h00, le fest-noz ouvrira ses portes dans la grande salle des fêtes de Kergoff, à Caudan.

  • Marché de Noël à Questembert : en décembre 2016

    Artisanat et Noël - Organisé par le Club des Motards de Questembert "Quest'N'Bikes. Bulletin d'inscrption à l'Office de Tourisme.

  • Marché de Noël à Lizio : en décembre 2016

    Tout le bourg de Lizio s'anime autour de son marché de Noël et des animations musicales proposées.

Voir tous les évènements dans le Morbihan

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi