Top 10 Naples



Photo Top 10 Naples

Naples et ses environs en dix étapes :

1.Le centre historique de Naples : des ruelles étroites, une ambiance comme nulle part ailleurs, une profusion de monuments historiques... Pour résumer rapidement, l'ensemble du centre historique de Naples figure au patrimoine mondial de l'Unesco !

2.Le patrimoine religieux : avec à leur tête le Duomo, les édifices religieux se comptent par centaines dans Naples, de splendides basiliques que l'on croiserait presque à chaque coin de rue !

3.Les palais de Naples : à la manière des églises napolitaines, les palais remarquables sont tellement nombreux qu'il ne sert à rien de les énumérer... les réjouissances débutent généralement avec le Palazzo Reale sur la Piazza del Plebiscito...

4.Les musées napolitains : le musée Capodimonte et ses riches collections de peinture, avec le musée archéologique et ses précieux vestiges, sont les deux grandes institutions culturelles de Naples, mais le choix est bien plus large !

5.La pizza : d'aucuns prétendent que la pizza est originaire de Naples... alors autant en profiter ! Délicieuses et surtout bon marché, certains n'hésitent pas à s'en tenir à un régime exclusivement pizza...

6.Le port de Naples : un grand port actif, établi au fond de la splendide baie de Naples, se balader sur le port en fin de journée, sur les quais de Santa Lucia ou en direction des embarcadères des ferries, offre toujours un spectacle mémorable.

7.Excursion à Capri : et pendant que l'on y est, pourquoi pas s'embarquer sur l'un de ces bateaux à destination de Capri ? La célèbre île, toute proche, s'avère une parfaite excursion d'une journée.

8.L'ascension du Vésuve : le célèbre volcan se dresse en permanence en arrière-plan de Naples : les efforts pour grimper jusqu'au sommet sont récompenser par une vue imprenable sur la baie de Naples.

9.Pompéi : la tragédie qui s'est abattue sur Pompéi à l'époque romaine fait aujourd'hui la joie des archéologues et des touristes. Difficile de passer à côté de ce site de renommée mondiale lors d'une séjour à Naples.

10.Explorer la côte amalfitaine : Amalfi se trouve sur la presqu'île de Sorrente, non loin de Naples : toute la côte bénéficie d'un classement par l'Unesco, c'est dire le caractère exceptionnel des paysages !

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Naples







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Naples

  • Marché de Noël : de novembre à décembre 2016

    Naples est connue mondialement pour les santons et les petites figurines qui ornent les crèches de Noël. Durant les périodes de fin d’année, les artisans napolitains exposent leurs petites figurines, faites à la main, dans les ruelles du centre histo...

Voir tous les évènements à Naples

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi