Top 10 Palerme et sa région



Photo Top 10 Palerme et sa région

Top 10 des lieux et activités incontournables de Palerme :

1.Le Palais des Normands : des allures de forteresse vue de l'extérieur, mais de véritable palais une fois à l'intérieur ! Ne pas manquer la visite de la Chapelle Palatine (splendides mosaïques), rattachée au palais.

2.Les Quattro Canti : un carrefour au plein coeur de Palerme, point de départ pour de nombreuses excursions dans le centre historique... La via Roma qui passe par là est d'ailleurs la grande artère commerçante de cette ville.

3.La Piazza Pretoria : sans doute la plus belle place de Palerme, connue pour la finesse de son architecture baroque et sa ''fontaine de la honte'' !

4.L'église de la Martorana : Palerme possède plusieurs édifices religieux remarquables, mais cette église retiendra particulièrement l'attention pour sa coupole couverte de mosaïques byzantines.

5.Escapade à Monreale : une petite ville toute proche à l'intérieur des terres, connue pour sa cathédrale et ses fresques byzantines; mais surout  pour la vue imprenable que l'on a sur Palerme.

6.Un détour par Cefalu : à quelques kilomètres seulement à l'est de Palerme, ce petit port est lui-aussi connu pour sa superbe cathédrale byzantine, mais également pour son agréable cadre en bord de mer...

7.La Galerie Regionale de Sicile : une belle collection de peinture, le tout dans le cadre exceptionnel du Palazzo Abatellis, non loin du port de Palerme.

8.Le Duomo de Palerme : cette grande cathédrale a subi diverses influences au gré des différentes civilisations régissant la Sicile ; un patchwork architectural passionnant.

9.Le jardin botanique : circulation, chaleur, petites ruelles... Palerme n'est pas toujours de tout repos, et un petit tour dans ce havre de verdure de près de 10 hectares sera le bienvenu !

10.Les marchés de Palerme : ils sont colorés et particulièrement vivants, il serait vraiment dommage de passer à côté de ces ambiances inimitables lors d'un séjour à Palerme...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Palerme







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi