Top 10 Porto et ses environs

Photo Top 10 Porto et ses environs

A ne pas manquer, à Porto et dans les environs :

1.Le Vieux Porto : Porto vaut le déplacement, ne serait-ce que pour le plaisir de se balader dans son superbe centre historique, le quartier de la Ribeira. Un ensemble que l'Unesco a inscrit au patrimoine mondial.

2.Les monuments de Porto : trois monuments remarquables se démarquent du lot, tous concentrés dans le centre historique : la Sé (cathédrale de Porto), l'église Sao Francisco, et le Palais de la Bourse.

3.Les ponts de Porto : la ville impressionne pour son patrimoine historique mais aussi pour son site, avec ces collines à travers lesquelles serpente le Douro : plusieurs ouvrages servent à enjamber le fleuve, dont un pont construit par Gustave Eiffel.

4.Les quais de la Ribeira : le coeur et l'âme de Porto pour beaucoup, on se pose boire un verre ou manger un morceau à contempler l'animation des quais... en fin de journée, une atmosphère à part.

5.Le porto : le vin de Porto s'exporte dans le monde entier. Alors bien sûr, on ne coupe pas à la dégustation ! La visite des chais de Porto s'impose, tandis que l'on garde une place pour une bouteille dans sa valise.

6.Porto by night : il y a bien les balades agréables au bord du Douro dans une ambiance toute illuminée, mais la vie nocturne de Porto ne s'arrête pas là : bars et boites de nuit sont présents pour remplir vos nuits.

7.Museu Nacional Soares dos Reis : c'est un peu la grande institution culturelle de Porto, et surtout l'un des principaux musées d'art de tout le Portugal !

8.Balade sur le Douro : on ne se lasse de ce fleuve ! Des bateaux permettent de s'embarquer pour de petites croisières-balades sur le Douro, une manière de découvrir Porto sous un angle nouveau.

9.La rue Santa Catarina : la grande artère commerçante du centre-ville de Porto, c'est ici que l'on dépense ses économies dans les magasins : avis aux amateurs de shopping.

10.Les plages : Porto est tout proche de la mer, il ne faut pas longtemps pour rejoindre les plages de la côte Atlantique, en direction de Ourigo ou Gondarém par exemple, les deux plages les plus proches.


Booking.com

Votre voyage à Porto


Les deals du moment

Magazine et tendances à Porto


Booking.com

Actualités et événements incontournables à Porto

  • Fiestas de Cruz au Porto Rico : en mai 2017

    La Fiestas de Cruz commence le 1er mai. Cette fête ou fête des croix provient de la fête des Cruces de mayo en Espagne. Elle se célèbre pour honorer l’arrivée du printemps. Les chants du rosaire et les prières s’élèvent pendant ce moment....

  • Festa de São João de Porto : en juin 2017

    Les 23 et 24 juin, se déroule la Festa de São João

  • Romarias à Porto : en août 2017

    La fête des Romarias débute à Porto le 15 août et s’achève fin septembre. Au cours de ce laps de temps se déroulent des processions dans divers quartiers populaires. La population met des costumes en papier et prend un bain de mer spirituel.

Voir tous les évènements à Porto

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi