Top 10 Rome



Photo Top 10 Rome

Musées et monuments dominent sans surprise ce top 10 des incontournables romains :

1- Le Colisée : le monument le plus célèbre de la capitale, ses dimensions laissent pantois...

2- Le Forum romain : tout autour du Colisée, on parcourt les vertiges du Forum romain, plongé en pleine Rome antique !

3- Le Vatican : un état dans la ville de Rome, avec la place Saint-Pierre aux dimensions effarantes, la célèbre Chapelle Sixtine, et la prestigieuse brochette que composent les musées du Vatican...

4- La Piazza di Spagna : on se pose sur ses illustres marches pour souffler un peu, en plein coeur de Rome. L'animation bat son plein autour des fontaines, la place est un lieu de rendez-vous de nombreux Romains.

5- Le Panthéon : encore un monument antique tout à fait exceptionnel, le Panthéon de Rome, surmonté de sa coupole, fût solidement bâti puisqu'il est demeuré quasiment intact !

6- La Piazza Navona : en plein centre historique de Rome, la Piazza Navona est l'une des plus belles places de la capitale, un splendide ensemble baroque ponctué de trois fontaines. Tout autour, restaurants et cafés assurent l'animation.

7- La Villa Borghese et ses musées : un grand parc romain où il est agréable de se balader, la Villa Borghese abrite également quelques perles culturelles, la Galeria Borghese ou la Galleria Nazionale d'Arte Moderna.

8- Via del Corso et les boutiques du centre-ville : Rome évidemment, est également une capitale du shopping, ce qui se vérifie le long des vitrines de la Via del Corso et dans les rues piétonnes du quartier, où les adresses chics ne manquent pas.

9- Trastevere : un quartier légèrement excentré mais oh combien sympathique, on se balade de place en place durant la journée, tandis que l'animation bat son plein le soir venu dans les ''trattoria'', les petits bars, les pubs...

10- Le Musée national romain : un incontournable pour tout amateur d'histoire antique, la visite du musée se fait en quatre étapes, puisque ses collections sont réparties en différents lieux : le Palais Massimo, le Palais Altemps, les Thermes de Dioclétien et la crypte Balbi.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Rome







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Rome

  • Festival International de Musique et d’Art Sacré : de octobre à novembre 2016

    Tous les ans, de fin octobre à début novembre, les plus belles basiliques de Rome organisent des concerts de musique et ce à l’occasion du Festival International de Musique et d’Art Sacré. Parmi les édifices religieux qui participent à cet événement,...

Voir tous les évènements à Rome

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi