Top 10 Sardaigne



Photo Top 10 Sardaigne

Top 10 des activités et lieux les plus typiques de la Sardaigne :

1.Itinéraire le long de la Costa Smeralda : on apprécie bien sûr la Sardaigne pour son littoral méditerranéen, et c'est sur la Costa Smeralda que se dressent les plus beaux paysages littoraux de l'île...

2.Le Parc national marin de l'archipel de Maddalena : une excursion à ne pas manquer dans ce petit archipel de sept îles au large de la côte est de la Sardaigne.

3.Cagliari : une ville portuaire et pleine de vie, Cagliari domine le sud de la Sardaigne. Une étape incontournable pour l'ambiance mais aussi pour son remarquable patrimoine historique.

4.Le massif de Gennargentu : on quitte un peu les zones littorales pour s'enfoncer dans l'une des plus belles régions de Sardaigne... montagnes à peine peuplées, on peut s'y croire seul au monde...

5.Les sites nuragiques de Sardaigne : ces constructions mégalithiques, les nuraghe, sont une spécialité sarde de l'âge de Bronze... ça ne date pas d'hier ! Des sites sont éparpillés un peu partout sur l'île.

6.Le golfe d'Orosei : sur la côte est de la Sardaigne, certainement l'un des sites naturels les plus spectaculaires de l'île... quelques balades mémorables en perspective !

7.Cala Luna et ses grottes : décidément, la Sardaigne se fait une spécialité des sites littoraux extraordinaires... ici, une falaise tombe abruptement dans l'eau, formant cette splendide crique où plusieurs grottes sont à explorer.

8.Alghero : grande étape de la côte ouest, Alghero la catalane possède un patrimoine architectural remarquable, des vestiges archéologiques, un site marin magnifique et des plages pour la bonne mesure...

9.Olbia : c'est la grande ville du nord de la Sardaigne, souvent la première étape d'un séjour... pas désagréable, Olbia est animée et s'avère un bon point de départ pour découvrir sa superbe région.

10.Découverte de la culture sarde : la langue, l'artisanat, la musique, les fêtes traditionnelles, les contes... mais aussi (surtout ?) à travers la gastronomie, comme toutes les îles, la Sardaigne a développé une culture bien à elle.


Booking.com

Les deals du moment
Votre voyage en Sardaigne







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Sardaigne

  • Festadelmare à S. Lucia di Siniscola : en septembre 2017

    Festadelmare est un événement qui porte haut le thème du développement durable. Les maîtres mots de ce festival sont la protection de l’environnement et les énergies renouvelables. Débats et expositions sont inévitables mais les concerts et les spect...

  • Corsa degli scalzi (Course des nu-pieds) : en septembre 2017

    La Course des nu-pieds se perpétue en souvenir des événements de 1506, lors de l’attaque des Arabes. De nos jours, les jeunes hommes pieds nus emmènent la statue de San Salvatore vers un sanctuaire et le lendemain, ils retournent à leur point de dépa...

  • Course des nu-pieds : en septembre 2017

    Transmise après l'offensive des Arabes, cette coutume consiste à transporter la statue de San Salvatore par des jeunes hommes pieds nus vers un lieu sacralisé et la remettre à sa place le lendemain.

  • Festadelmare à S. Lucia di Siniscola : en septembre 2017

    Festadelmare est l'évènement qui se préoccupe de l'utilisation et de la gestion rationnelles des ressources. Des débats et des expositions sur le thème seront à l'honneur, ainsi que des animations et divers spectacles.



Voir tous les évènements en Sardaigne

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi