Top 10 Sienne et sa région



Photo Top 10 Sienne et sa région

Sienne et la campagne toscane en 10 étapes :

1.Le centre historique de Sienne : une incroyable profusion architecturale, avec des places et des fontaines, des palais et des loggia, le vallonnement des collines sur lesquelles fut bâtie Sienne... un ensemble exceptionnel, classé par l'Unesco.

2.La Piazza del Campo : la plus célèbre place de Sienne, on la reconnaît immédiatement pour sa forme de coquillage... immanquable, c'est le coeur de l'animation de la ville.

3.Le Duomo de Sienne : la cathédrale domine la ville depuis ses hauteurs... véritable chef-d'oeuvre architectural, on ne se lasse pas d'admirer sa façade gothique finement sculptée et son campanile rayé de noir et blanc.

4.Le Palazzo Publico et le museo Civico : on les regroupe car le musée se trouve dans le palais : d'une pierre, deux coups ! Le Palazzo Publico se tient fièrement sur la Piazza del Campo ; le museo Civico est l'une des grandes institutions culturelles de Sienne.

5.La Torre del Mangia : la haute tour est rattachée au Palazzo Publico : on grimpe au sommet de cette dernière pour admirer la vue imprenable sur toute la ville.

6.Le Chianti et sa région : ce fameux vin italien se déguste partout à Sienne ; mieux encore, pourquoi pas s'offrir une excursion dans la région du Chianti, belle campagne où se succèdent villages et vignobles...

7.Le Palio : une tradition qui remonte au XVIe siècle, le Palio est une course de chevaux spectaculaire qui se tient deux fois par an (en juillet et en août) sur la Piazza del Campo.

8.La Pinacothèque Nationale : la visite incontournable pour la amateurs d'art médiéval et renaissance, les collections de la pinacothèque se concentrent sur une période allant du XIIIe au XVIe siècle.

9.La basilique San Domenico : Sienne compte plusieurs édifices religieux absolument remarquables, dont cette imposante basilique de style gothique, qu'incendies et tremblement de terre n'ont pas suffit à abattre !

10.Excursion dans la campagne de Sienne : il y a le Chianti bien sûr, mais pas seulement : le Val d'Elsa, le Val di Merse, la Crete Senesi, etc... La campagne toscane dans toute sa splendeur entoure Sienne !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Sienne







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Sienne

  • Vous n'avez jamais vu : en mai 2017

    Fin mai, on assistera à la projection du documentaire social de Luca Zingaretti intitulé : « Vous n’avez jamais vu. » Une occasion pour découvrir plusieurs documentaires qui retraceront les événements culturels italiens à suivre mais également une p...

  • Corso del Palio: Carrière : en juillet 2017

    Les amateurs de course de chevaux sont invités à Florence pour assister à l’événement: Corsa del Palio. Il se traduit par l’organisation d’une course de chevaux sans scelle qui s’accompagnera de diverses démonstrations de techniques et de passions. ...

  • Festival International de Montalcino : en juillet 2017

    De fin juillet et jusqu’au début août, on assistera au prochain festival international du théâtre à Montalcino Sofia. Au menu, on aura 4 dîners-spectacles et un atelier orienter sur les méthodes de narration. On aura aussi, des ateliers, des représe...

  • Palio de Sienne : en juillet 2017

    Début juillet et mi-août, on assistera à une course de chevaux à la Piazza del Campo à Sienne. Les cavaliers représenteront leurs quartiers et se battront pour gagner le drapeau en soie destiné au vainqueur. 3 tours de piste bien terminés sont exigés...

  • Le Palio de Sienne : en juillet 2017

    Depuis des siècles cette course équestre se déroule sur le Piazza del Campo de Sienne. Ces courses sont données en l'honneur de la Vierge Marie, protectrice de la ville.

  • Festival du film de Sienne : en novembre 2017

    En novembre, ce festival est centré sur le cinéma indépendant, avec des films italiens mais aussi du reste du monde.

Voir tous les évènements à Sienne

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi