Top 10 Thailande

Quelle note donneriez-vous à Thailande ?

Photo Top 10 Thailande

Les 10 incontournables à voir et à faire en Thailande :

1.Bangkok : c'est généralement par là que tout commence. Des anciens temples aux buildings rutilants, des quartiers chauds aux marchés flottants, une ville passionnante qui vit 24h/24.

2.Iles et plages de Thaïlande : le soleil, la mer chaude et transparente, le sable blanc et les cocotiers, voilà le leitmotiv de nombreux visiteurs, ce que l'on trouve à foison dans les innombrables îles de la mer d'Adaman et du golfe de Thaïlande.

3.Les anciennes capitales royales : les traces d'anciens royaumes sont toujours visibles dans le centre de la Thaïlande, avec des étapes telles que Ayuttayah ou Sukhotai, : temples, statues de Bouddha et autres trésors architecturaux... Elles sont toutes deux classées par l'Unesco

4.Les massages thaïlandais : ils ne seront jamais mieux fait qu'ici, ces fameux massages thaïlandais, et si en France, cela coûte assez cher, en Thaïlande, une session de relaxation est accessible à tous !

5.Chiang Mai : dans le nord de la Thaïlande, Chiang Mai et sa région auront de quoi retenir tout un voyage : des paysages de vastes rizières, de multiples identités culturelles et au passage, une balade à dos d'éléphant !

6.Plongée en Thaïlande : ces eaux claires à température idéale, des latitudes tropicales, pas de doute, la Thaïlande fourmille de spots de plongée remarquables, comme dans les îles Phi Phi ou du côté des coraux de Ko Tao.

7.Treks dans le nord de la Thaïlande : la célèbre région du Triangle d'Or, où la Birmanie et le Laos rejoignent la Thaïlande, de superbes paysages à découvrir au cours de treks mémorables !

8.La cuisine thaï : dans les grands restaurants comme dans les gargotes de rue, une cuisine savoureuse et relevée... Une version souvent plus épicée que celle des restos thaïs ''de chez nous'' !

9.Le Mekong : le grand fleuve sépare la Thaïlande et le Laos. On fait donc escale de part et d'autre de la frontière au cours d'une croisière pour remonter ou descendre, au choix, le cours du Mekong.

10.Full Moon Party de Koh Phangan : déconseillé à ceux qui préfèrent se recueillir dans les temples bouddhistes... L'originale se déroule à Koh Phangan, une grande fiesta délurée qui se déroule sur la plage !


Booking.com

Votre voyage en Thailande


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables en Thailande

  • Jour des Chakri - Thailande : en avril 2017

    6 avril : jour des Chakri

  • Anniversaire du Roi Bhumibol Adulyadej : en mai 2017

    Tous les 5 décembre, Bangkok et toutes les autres villes de la Thaïlande fêtent l’Anniversaire du Roi Bhumibol Adulyadej. À cette occasion, les rues de la capitale sont décorées avec des portraits géants du 9ème monarque de la dynastie Chakri. De nom...

  • Rocket Festival : en mai 2017

    Mai/Juin : Rocket Festival, construction de fusées en bambous et artifices

  • Jour du couronnement - Thailande : en mai 2017

    5 mai : jour du couronnement

  • Festival Phi Ta Khon Loei : en juin 2017

    Juillet : Fantômes et humains se mêlent selon la légende Thailandaise dans la petite ville de Loei. Processions, spectacles, costumes dans autre monde, masque et farces locales : résolument dépaysant.

  • Procession de bateaux illuminés : en septembre 2017

    Chaque année, durant une quinzaine de jours, la procession de bateaux illuminés (Lai Ruea Fai) est organisée en l’honneur du Bouddha pour marqué la fin du carême bouddhique. Comme son nom l’indique, la nuit tombée, ces « fire boats » décorés de fleur...

  • Festival végétarien de Phuket : en septembre 2017

    Célébré pour la première fois en 1825, le festival végétarien est la manifestation la plus colorée et dramatique de la plupart des chinois à Phuket. Selon la légende, à cette époque, des membres d’une troupe d’opéra chinois étaient en tournée sur l’î...

  • Tournoi mondial de Polo sur Eléphant : en septembre 2017

    Septembre : Une discipline peu connue et surprenante pour le moins. Pourtant très populaire, elle a son tournoi mondial et même… son équipe française! Le cadre typique thailandais ajoute à la surprise du voyageur!

  • Cérémonie de Rap Bua : en octobre 2017

    À la fin du mois d’octobre, la ville de Bangkok célèbre la fin de la mousson, et cette festivité est appelée Cérémonie de Rap Bua. La célébration est l’occasion pour les Thaïlandais de faire des offrandes dans les temples, afin de bénir la saison des...

  • Ok Pansa : en octobre 2017

    Octobre : Ok Pansa, processions en musique

Voir tous les évènements en Thailande

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi