Top 10 Toscane

Quelle note donneriez-vous à Toscane ?

Photo Top 10 Toscane

Les 10 incontournables à ne pas rater lors d'un séjour en Toscane :

1.Florence : la grande incontournable, Florence constitue une destination de voyage a elle toute seule, et vu les richesses dont elle dispose, ce n'est pas un top 10 mais un top 100 qu'il lui conviendrait !

2.Sienne : une autre superbe ville de patrimoine, on reconnaît tout de suite Sienne à la forme caractéristique de la Piazza del Campo. Une ville à l'ambiance tout à fait particulière.

3.Pise : Pise est connue dans le monde entier pour sa célèbre tour penchée, mais ses richesses architecturales ne s'arrêtent pas là : le Duomo et le centre historique méritent également que l'on s'y attarde.

4.Le Chianti : entre Florence et Sienne, un circuit à travers cette magnifique région viticole qu'est Chianti, de village en village, des dégustations et de beaux paysages ruraux en perspective.

5.L'île d'Elbe : criques et plages de sable, décor méditerranéen avec une mer d'un bleu profond, des vestiges archéologiques et une nature sous la protection d'un parc national, effectivement, l'île d'Elbe est une destination attirante.

6.Lucques : il est certain que les amateurs d'art et d'architecture se régaleront en Toscane, à l'image de Lucques (Lucca), une ville fortifiée dotée d'un impressionnant patrimoine historique, une autre étape de charme.

7. San Gimignano : non loin de Sienne, un bourg médiéval superbement conservé, avec duomo, église et palais, un ensemble qui figure au patrimoine mondial de l'Unesco.

8.Arezzo : ancrée en plein coeur de la campagne toscane vallonnée, aux confins de la région, cette ville possède un patrimoine historique et culturel très intéressant.

9.Monte Argentario : ce n'est pas vraiment une île, mais c'est tout comme. Monte Argentario plonge ses reliefs directement dans la mer, formant de superbes criques difficiles d'accès ; ainsi, randonnée et plongée sont tout autant possibles.

10.La cuisine toscane : beaucoup d'huile d'olive, des plats du terroir à la campagne aux produits de la mer sur la côte, avec des spécialités propres à chaque ville, Florence, Sienne,etc. Sans oublier les fameux vins de Toscane !

 

 


Booking.com

Votre voyage en Toscane


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables en Toscane

  • Grains d’Isère : en juin 2017

    L’évènement « Grains d’Isère » se déroule chaque année à Pise. Il est organisé dans le but de porter à la connaissance du public les potentialités de la matière terre et les produits terre de Pise. Pour ce faire, les participants manipuleront eux m...

  • Calcio storico à Florence : en juin 2017

    24, 25 et 26 juin : Calcio storico à Florence

  • Fête de la St Jean-Baptiste à Florence : en juin 2017

    Le 24 juin se déroule la Saint Jean-Baptiste à Florence

  • Festival Puccini : en juillet 2017

    Cet événement est une occasion pour les amoureux d'opéra d'apprécier les performances de plusieurs compositeurs dans un théâtre en plein air. Des acteurs et chanteurs très connus en Europe interviendront lors de cette occasion. Laura Biagiotti, la cé...

  • Mercantia : en juillet 2017

    Célébré toutes les troisièmes semaines du mois de juillet, Mercantia, le festival de théâtre et de musique de rue est une des fêtes les plus originales et culturelles de la ville de Toscane. Depuis sa première édition en 1988, cette manifestation fa...

  • Corso del Palio: Carrière : en juillet 2017

    Les amateurs de course de chevaux sont invités à Florence pour assister à l’événement: Corsa del Palio. Il se traduit par l’organisation d’une course de chevaux sans scelle qui s’accompagnera de diverses démonstrations de techniques et de passions. ...

  • Festival International de Montalcino : en juillet 2017

    De fin juillet et jusqu’au début août, on assistera au prochain festival international du théâtre à Montalcino Sofia. Au menu, on aura 4 dîners-spectacles et un atelier orienter sur les méthodes de narration. On aura aussi, des ateliers, des représe...

  • Palio de Sienne : en juillet 2017

    Début juillet et mi-août, on assistera à une course de chevaux à la Piazza del Campo à Sienne. Les cavaliers représenteront leurs quartiers et se battront pour gagner le drapeau en soie destiné au vainqueur. 3 tours de piste bien terminés sont exigés...

  • Le Palio de Sienne : en juillet 2017

    Depuis des siècles cette course équestre se déroule sur le Piazza del Campo de Sienne. Ces courses sont données en l'honneur de la Vierge Marie, protectrice de la ville.

  • Festa della Bistecca : en août 2017

    Comme chaque année, Cortona organise un barbecue géant de quatorze mètres. Les amateurs de grillades sont invités à cet événement Lors de cette occasion, les steacks sont cuits selon une tradition toscane et accompagnés de fruits, de pains et de vins...

Voir tous les évènements en Toscane

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi