Top 10 Turquie

Notez Turquie ?

Photo Top 10 Turquie

Les 10 lieux incontournables à voir et à faire en Turquie:

1.Istanbul : Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue et les innombrables minarets, les somptueux palais des sultans, les bazars, l'animation constante sur le Bosphore, une ville grouillante de vie et d'activité de jour comme de nuit. A voir au moins une fois dans sa vie !

2.La Cappadoce : ses formes géologiques étonnantes et ses habitations troglodytiques ont fait la renommée de cette région, un circuit facile à organiser sur quelques jours.

3.Bodrum : ce ne sont pas les stations balnéaires qui manquent sur le littoral turc, mais Bodrum se démarque du lot. Les plages et l'animation sont bien présentes, mais il y a également une foule de choses à découvrir dans les environs.

4.Éphèse : il paraît que ce n'est pas en Grèce que l'on trouve les plus beaux sites antiques, mais en Turquie... le site archéologique d'Éphèse, près de Selçuk, semble le confirmer !

5.Naviguer le long de la côte turque : le littoral est superbe et les conditions idéales pour la navigation ; on s'adonne au cabotage en plaisancier ou au cours d'une croisière sur la côte turque dont on se souviendra !

6.Hiérapolis : sur la colline de Pumakkale se dévoilent les vestiges de cette antique station thermale, un autre site archéologique exceptionnel, classé au patrimoine mondial par l'Unesco.

7.Van et son lac : les touristes se contentent généralement de la côte turque, mais pourquoi pas continuer l'itinéraire plus loin, aux confins orientaux de la Turquie, jusqu'à la belle région de Van ?

8.Le Bosphore : on ne cesse de le contempler lorsque l'on visite Istanbul, mais il est également possible de s'embarquer sur le Bosphore, direction l'embouchure de la Mer Noire, ou à l'inverse, les îles de la mer de Marmara.

9.Ankara : la capitale se fait bien discrète mais demeure une étape intéressante pour découvrir la Turquie contemporaine.

10.Izmir : grand port actif sur la mer Égée, mais aussi une ville dynamique et moderne, Izmir n'en conserve pas moins un patrimoine intéressant, un sympathique centre historique et avecses incontournables terrasses sur le front de mer.

 

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables en Turquie

  • Le festival internatioal de musique d'Ankara : de septembre à octobre 2017

    Ce festival est devenu un rendez-vous annuel, fruit de l'étroite collaboration entre l'Institut français de Turquie et l’Orchestre symphonique du Mans avec Dominique Fanal à sa tête.

  • Festival de la gastronomie de Goreme : en septembre 2017

    Le festival de la gastronomie, organisé à Goreme tous les ans, se déroulera pendant la dernière semaine de septembre cette année. Au menu : présentation et dégustation des plats traditionnels de Goreme, ce qui permet de redonner aux Saveurs oubliées ...

  • Le salon de l'enseignement à Ankara : en octobre 2017

    Sa collaboration bipartite avec le Campus France Turquie permet à Ankara de proposer un salon sur l'enseignement. Celui-ci met en avant l'existence d'établissements français et est à destination des étudiants turcs de la ville.

  • Efes Pilsen Blues : en octobre 2017

    L’Efes Pilsen Blues est le seul festival du genre dans toute la Turquie. Il se tient annuellement au mois d’octobre à Istanbul et dans d’autres villes du pays. Le festival donne lieu à une vingtaine de concerts de musique de chanteurs connus mondiale...

Voir tous les évènements en Turquie

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi