Top 10 Var

Quelle note donneriez-vous à Var ?

Photo Top 10 Var

Ah le Var... la principal raison de son succès ? C'est bien simple : il dispose de plus de 400km de côtes (îles incluses) et bénéficie de plus de 300 jours de soleil par an.

1.Saint-Tropez : c'est un peu le symbole de la Côte d'Azur, la destination jet set par excellence, avec ses yachts, ses restos chics et ses clubs branchés... Mais aussi un joli village plein de charme qui mérite largement une escale.

2.Le massif de l'Estérel : à partir de Fréjus ou de Saint-Raphaël, ce superbe massif est bordé par la mer... Des paysages magnifiques que l'on découvre au cours de randonnées remarquables.

3.Les stations balnéaires de la Côte d'Azur : Sainte-Maxime, Cavalaire-sur-Mer, Le Lavandou... Les stations balnéaires se succèdent, offrant à chaque fois leur lot de plages, d'animations et de sports nautiques.

4.Les Gorges du Verdon : on quitte un peu le bord de mer pour s'enfoncer dans le Haut-Var : ici, le Verdon a creusé de profondes gorges, formations géologiques spectaculaires et terrain parfait pour de nombreux sports de plein air.

5.Toulon et son port : on a tendance à la considérer comme une ville industrielle et sans grand intérêt, mais une courte étape par Toulon suffira à prouver le contraire.

6.L'île de Porquerolles : falaises, calanques, plages, le village et le port... Le décor d'une île méditerranéenne pleine de charme, même si l'on s'y sent rarement seul.

7.Bandol et son vin : cette petite commune a su faire parler d'elle grâce à son AOC, sous laquelle sont regroupés tout une gamme de crus produits dans la région... Le rosé de Bandol a depuis longtemps fait ses preuves.

8.Le Parc national de Port-Cros : une autre île typiquement méditerranéenne au large des côtes varoises, Port-Cros est tout entière protégée par un parc national. Résultat : un site naturel superbe, sur terre et sous la mer...

9.Fayence : tout ne se passe pas sur le littoral dans le Var, à l'image de Fayence et de sa région : les vallonnements marqués préfigurent déjà les Alpes et l'on découvre avec plaisir une multitude de villages perchés.

10.Le Castellet : un village dont le charme est incomparable, il trône sur sa colline au dessus d'un arrière-pays de senteurs et de couleurs toutes provençales... une étape à ne pas manquer.


Booking.com

Votre voyage dans le Var


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables dans le Var

  • Festival du Printemps de Sainte - Maxime: Rencontres culturelles : L’ Arménie : de mai à juin 2017

    Ce festival se déroule à chaque printemps. Pour cette année, le programme se composera d’expositions, de concertss, de messe arménienne, d’un vernissage et d’un cocktail. A tout cela s’ajoute les projections, les poésies, les danses et les activités ...

  • Fête de la musique de Sainte - Maxime : en juin 2017

    Tous les ans, depuis 1982, la fête de la musique commence le 21 juin. Cet été, la musique antillaise sera sous les feux des projecteurs notamment celle des DOM-TOM, des gwokas de Guadeloupe, des maloyas de la Réunion,… Concerts et spectacles n’attend...

  • Fête de la musique : en juin 2017

    Tous les ans, depuis 1982, la fête de la musique se déroule les 21 juin. Cet été, la musique antillaise sera sous les feux des projecteurs notamment celle des DOM-TOM, des gwokas de Guadeloupe, des maloyas de la Réunion… concertss et spectacles n’att...

  • Festival de plage de rock : en juillet 2017

    Cet été, le camping de Port Grimaud accueille les concerts de rock prévus pour le festival de Plage de Rock. Amateurs de rock et touristes peuvent se défouler, chanter et danser au rythme du rock.

  • Festival de plage de rock : de juillet à août 2017

    Cet été, le camping de Port Grimaud accueillera des concertss de rock. Amateurs et touristes pourront se défouler, chanter et danser aux rythmes rock'n'roll.

  • Festival de Ramatuelle : de juillet à août 2017

    Depuis sa création en 1985 par Jacqueline Franjou et Jean-Claude Brialy, le festival de Ramatuelle ne cesse de redorer le blason de ce petit village. Il dispose de beaux attraits touristiques qui en valent le détour. Au programme : Théâtre, Humour & ...

  • Festival de Jazz New Orleans : en juillet 2017

    Pour 3 jours, le festival de Jazz programme des concerts de rues, un concours d’orchestres et d’instrumentistes,… Et bien que se soit un festival de jazz, les autres styles de musique seront aussi de la fête : rock, rap, country et évidemment le Blue...

  • Nuits du château de la Moutte : en juillet 2017

    Chaque année, un pays est choisi pour être à l’honneur de cet événement Nuits du château de la Moutte. Cette année sera le tour de l’Espagne. Le public trouvera les danseurs et les musiciens de la Compagnie Felipe Mato. Les soirées au Trio Wanderer e...

  • Festival couleurs du monde : en juillet 2017

    Dans la ville de Toulon ainsi que dans quelques villes partenaires, à la mi juillet, cet événement attend un grand nombre de spectateurs qui ne veulent se cultiver. En effet, le festival se traduira par la découverte des cultures grâce à des specta...

  • Les toiles du Sud: Festival d cinéma en plein air à Cotignac : en juillet 2017

    Les Toiles du Sud 3è édition est un Festival de cinéma en plein air dans la cadre magnifique du Théâtre du Rocher. Ce festival propose des films mythiques et des avant-première.

Voir tous les évènements dans le Var

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi