Top 10 Vienne

Quelle note donneriez-vous à Vienne ?

Photo Top 10 Vienne

Les grands classiques viennois en 10 étapes :

1.Le centre historique de Vienne : autant le prendre comme un tout. En effet, il concentre toute l'attention des visiteurs pour sa superbe architecture, qui lui vaut de figurer au patrimoine mondial de l'Unesco.

2.L'Opéra de Vienne : c'est l'un des monuments emblématiques de la ville, impressionnant vu de l'extérieur, attendez de pénétrer à l'intérieur avant de trop vous émerveiller !

3.Opéra, concerts, théâtre à Vienne : la vie culturelle de Vienne ne marque presque jamais de pause, et chaque soir, il sera possible d'assister à un concert de musique classique, un opéra, une pièce de théâtre...

4.Les cafés viennois : dans la grande tradition de Vienne figure ses cafés historiques ; on y coule facilement quelques heures, à siroter un café ou un verre de vin, dans un cadre qui n'a plus d'âge.

5.Le Palais Hofburg : un palais prestigieux qui fut la résidence des Habsbourg et des empereurs autrichiens, un incontournable... à voir, les appartements de l'empereur et le musée consacré à Sissi.

6.La cathédrale Saint-Etienne de Vienne : puissante cathédrale de style gothique, on la reconnaît pour les motifs linéaires qui ornent son toit. L'édifice religieux majeur de la capitale.

7.La vie nocturne viennoise : Vienne ce n'est pas seulement les ambiances feutrées de l'opéra, mais une capitale de premier plan sur la scène nocturne européenne. Nombreux bars, discothèques et festivals rythment les nuits.

8.Les musées de Vienne : la capitale regroupe plusieurs institutions culturelles de premier plan, dont un certain nombre sont groupées entre le Palais Hofburg et le MuseumsQuartier. Inutile de les énumérer, il y en a pour tous les goûts.

9.L'orchestre Philharmonique de Vienne : il mérite une place à part entière, puisqu'il s'agit de l'un des plus fameux orchestres du monde... à chacun de ses concert, les places s'arrachent en un rien de temps. Pensez à réserver !

10.Les plages de Vienne : surprise ! Il y a bel et bien des plages à Vienne, elles sont situées sur les berges du Danube, dans lequel on s'offre un petit plongeon les jours de grosse chaleur !


Booking.com




Booking.com

Actualités et événements incontournables à Vienne

  • Festival du Film musical sur la Rathausplatz : en juillet 2017

    Chaque été, depuis trente ans, tous les fans de musique classique se réjouissent devant l’hôtel de ville de Vienne qui se transforme en salle de cinéma en plein air. En effet, à cet endroit au décor illuminé se rencontrent ces fans de musique pour su...

  • Festival ImPulsTanz : en juillet 2017

    Créé depuis 1984, ImPulsTanz est un festival de danse contemporain qui se déroule chaque été pendant quatre semaines. Tous les ans, environ 30000 spectateurs sont présents pour assister aux présentations de plus de quarante productions. Depuis sa con...

  • Viennale, festival international du film : en octobre 2017

    Un des plus importants événements cinématographiques d’Autriche, un des plus anciens et la plus connue cérémonie germanophone, la Viennale de cinéma est une sélection de films autrichiens et internationaux avec des invités de marque. Parmi les quelqu...

  • Marchés de Noël : de novembre à décembre 2017

    Vienne n’a pas un marché de Noël, mais des marchés. Partout dans le centre-ville on trouve de petits et de grands marchés en période de fêtes de fin d’année. Le plus intéressant de tous se trouve sur la place de l’Hôtel-de-Ville (Rathausplatz). On y ...

  • Kaiserball (Bal de l’Empereur) : en décembre 2017

    Toutes les fins d’année, chacun célèbre la nuit de la Saint Sylvestre à sa manière. De façon viennoise, le réveillon du 31 décembre au palais impérial est un peu exceptionnel et compte parmi les plus belles traditions. Effectivement, au château de Ho...

Voir tous les évènements à Vienne

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi