Top 5 des meilleures plages de Tenerife



Tenerife: voilà une destination qui rime bien avec baignade, bronzette et farniente!

 

 

Les touristes qui choisissent Tenerife comme lieu de villégiature sont généralement bien gâtés.

D'ailleurs, ils s'y rendent essentiellement pour profiter de ses belles plages très réputées.

Si vous aussi vous voulez lézarder au soleil, voici le Top 5 des meilleures plages de Tenerife :

1.Torviscas et Fañabé :

Il s'agit en réalité de deux plages mais qui ne forment qu'une seule. Elles se trouvent sur la côte de Costa Adeje et sont reliées l'une à l'autre par une longue allée.

2.Bullullo El (La Orotava) :

Cette plage est située à l'est de Puerto de la Cruz. Elle plaira surtout à ceux qui veulent nager au coeur de grosses vagues. Si vous préférez plutôt les plages calmes, Bullullo El n'est pas celle qu'il vous faut.

3.Playa San Marcos :

Cette plage de sable noir se situe à l'ouest de Puerto de la Cruz. Elle est surtout agréable au cours de la semaine, on n'y trouve pas beaucoup de gens. Avant la haute saison, vous pouvez même vous retrouver seule au milieu de cette plage immense. Une aubaine pour ceux qui veulent nager dans le calme, loin de l'agitation des plages touristiques de Tenerife.

4.Playa del Médano :

Si vous aimez les endroits qui bourdonnent de monde cette plage va vous plaire. Elle constitue l'un des lieux les plus touristiques de l'île. On y trouve de nombreux restaurants de poissons, des cafés, des bars ainsi que des clubs de planche à voile pour les amateurs des sports nautiques.

5.Las Galletas :

La beauté de cette plage attire de nombreuses célébrités. A l'époque, elle était le lieu de prédilection de Jacques Cousteau et son fils, ils y venaient surtout pour faire de la plongée sous-marine. Aujourd'hui encore de nombreux touristes y viennent pour profiter de la clarté de ses eaux, de la richesse de sa faune et de sa flore sous-marine.

 

Si vous désirez davantage vous documenter sur le sujet, vous pouvez également découvrir : la plage Torviscas (située sur la Costa Adeje), Los Cristianos (située non loin de l'aéroport sud de Tenerife), Los Gigantes (située sur le côté ouest de l'île) et la Las Gaviotas Beach une plage naturiste, qui est également très appréciée par la communauté gay.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Tenerife







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Tenerife

  • Fête de San Andrés : en novembre 2016

    La célébration de la fête de Saint Andrés coïncide avec l’ouverture de la cave à vin. Il y aura alors à la fois la foire aux vins pour déguster le « vin nouveau » . Dès la veille de la fête de Saint André, une procession nocturne est organisée. Dans ...

  • Festival de San Andrés : en novembre 2016

    A la veille de San Andrés, les habitants de la ville de Puerto de la Cruz se rejoignent dans un rituel plutôt intéressant. Enfants et adultes sortent dans les rues avec leurs casseroles pour faire du bruit. Selon certaines personnes, cette coutume se...

Voir tous les évènements à Tenerife

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi