Tourisme gay à Tel Aviv : ou aller?



Envie de découvrir Tel-Aviv sous un angle gay ? Vous n'allez pas être déçu. Etant la capitale gay d'Israël et même de tout le Moyen-Orient, Tel-Aviv est une destination idéale pour la communauté gay. Les couples du même sexe n'ont pas à se cacher à Tel-Aviv, ils peuvent se promener dans n'importe quel quartier et à tout moment de la journée main dans la main sans peur qu'on les attaque ou qu'on les regarde de travers. La ville est ouverte et tolérante et il n'y a pas vraiment de quartier spécialisé, on trouve pratiquement la communauté homosexuelle dans tous les coins de la ville, un peu plus dans les deux rues suivantes : Dizengoff street et Rothschild Boulevard. A Tel-Aviv vous ne trouvez pas non plus de restaurants, bars ou cafés exclusivement pour les gays, non pas par discrimination, mais parce que la communauté gay est bien acceptée et elle est la bienvenue partout. On trouve des clubs et des boites de nuit gays, si ceci vous tente, voici les adresses les plus en vogue actuellement : Ha'oman 17 ( 88, Abarbanel Street - Tel : 972 (0) 3-68113636), Th Dome (19, Hazfira Street), Laika (29, Nahalat Binyamin Street), 2012 (50, Menachem Begin Street), Ashmoret (10 Rothchild Aveny) et Lima Lima Mondays (42, Lilienblum Street Rothschild Boulevard - Tel : 972 (0) 3-5600924).

Si vous comptez vous rendre en été à Tel-Aviv, ne manquez pas de vous rendre à ces deux plages gays : la plage de l'Hilton qui se trouve à côté de l'hôtel Hilton en plein centre-ville et la plage nue de Ga'ash, il s'agit d'une plage naturiste destinée spécialement à la communauté gay, elle se trouve légèrement à la sortie de Tel-Aviv.

La ville est certes ouverte aux homosexuels toute l'année, mais c'est surtout au mois de juin qu'elle fait de son mieux, lors de la gay's pride. En cette période de l'année toute la ville est joliment décorée par les couleurs du drapeau des homos, on y trouve des centaines de gens de toutes les orientations sexuelles dansant dans la rue et célébrant la tolérance, l'ambiance est tout simplement féérique. On assiste également à de nombreuses cérémonies de célébration d'union gay. Alors si vous hésitez encore sur votre période de séjour à Tel-Aviv, le mois de juin est une excellente période.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Tel-Aviv







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi