Tout pour préparer son voyage Ayutthaya



Formalités administratives

Les Français ne sont pas obligés de présenter un visa, pour un séjour de moins de 15 jours s'ils sont arrivés par voie terrestre et de moins de 3 jours s'ils sont arrivés par voie aérienne. Il leur est toutefois obligatoire de se munir d'un passeport qui restera encore valide au moins 6 mois à partir du jour d'entrée dans le pays.

Hygiène et sécurité

Tous les touristes venant d'Europe ne sont pas obligés de faire un vaccin particulier. Toutefois, il leur est recommandé de faire un rappel des vaccins contre le tétanos, la polio, la diphtérie, l'hépatite A et la typhoïde. En particulier, ceux qui vont se rendre dans les zones rurales devront également penser aux vaccins contre la rage et l'encéphalite japonaise.

Devises et budget

La monnaie courante à Ayutthaya qui est en Thaïlande est le baht (Bt). Pour les changes, les frais de commissions prélevés par la banque et les bureaux de change indépendants ne sont pas vraiment très élevés. Il n'y a pas non plus de problème pour la restauration et le logement, car à partir de 10 EUR, il est possible de trouver une chambre correcte pour une nuit.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Les horaires de la poste sont de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi. En ce qui concerne l'électricité, le courant est de 220 volts et les prises de type américain. Pour ce qui est de la sécurité, il faut composer le numéro 1135 en cas de problèmes, pour contacter la police touristique.

Liens utiles

Pour plus de renseignements, visitez l'Office du tourisme http://www.tourismethaifr.com) et celui de l'Ambassade de France www.ambafrance -th.org/).


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Thailande







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi