Tout pour préparer son voyage Byblos



Formalités administratives

Pour un séjour à Byblos, une ville du Liban, il est nécessaire d'avoir un passeport valable six mois après la date de retour ainsi qu'un visa. Notons que les personnes présentant un passeport mentionnant un passage en Israël y seront interdites de séjour. Le visa est à demander auprès de l'Ambassade du Liban.

Hygiène et sécurité

Il n'y a pas de vaccins requis, mais ceux qui sont universels sont recommandés. Concernant l'alimentation, il est plus prudent de boire de l'eau en bouteille ou portée à ébullition. Sinon, il est préférable de souscrire une assurance maladie pour bénéficier de prise en charge.

La sécurité laisse un peu à désirer sur place, donc il faut être prudent en ne portant pas d'objets de valeur lors de ses déplacements par exemple. Ce sont des précautions « traditionnelles », mais indispensables.

Devises et budget

La monnaie en circulation est le livre libanaise (LBP) où 1 EUR vaut à près 2200 LBP. Pour les changes, il est recommandé de les faire auprès des bureaux de changes qui acceptent en général pour toutes les devises.

Bon à savoir pour un séjour réussi

La langue officielle est l'arabe, mais le français est aussi parlé.

Liens utiles

Pour avoir d'autres renseignements, visitez le site de l'Ambassade de France : http://www.ambafrance-lb.org/ ou celui de l'Office du tourisme : www.destinationliban.com/


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage au Liban







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi