Tout pour préparer son voyage Colombo



Colombo attire chaque année de nombreux touristes avec ses sites intéressants. Pour mieux profiter de son voyage, il est recommandé de bien se préparer.

Formalités administratives

Un passeport valable six mois après la date d'arrivée est demandée aux ressortissants français, canadiens, suisses et belges. Un visa doit être demandé auprès de l'ambassade de votre pays, moyennant 36EUR et il est valable pendant 30 jours.

Santé

Pour se rendre à colombo, aucun vaccin exigé mais celui contre l'encéphalite japonaise est recommandé.

Devises et budget

La monnaie en circulation est la roupie sri-lankaise et 1 EUR vaut 144 roupies. Cependant, le taux de change diffère d'une banque à une autre.

Pour vos dépenses, prévoir en moyenne 25 EUR par jour pour une personne.

Electricité

La tension de l'électricité sur place est de 220 volts. Dans tous les hôtels et lieux d'hébergement où vous allez, toutes les prises ont 3 broches et une fiche plate. Il est préférable de s'équiper d'une lampe torche car les coupures de courant sont fréquentes.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Au cours de votre séjour, n'acceptez aucun colis d'un inconnu, ne prenez pas en photo les moines et enfilez des vêtements corrects lors des visites de lieux saints.

Liens utiles

Pour avoir d'autres renseignements sur Colombo, visitez le site de l'Office du tourisme www.srilanka.fr ou celui de l'Ambassade de France www.ambafrance-lk.org


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage au Sri Lanka







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi