Tout pour préparer son voyage Corinthe

Quelle note donneriez-vous à Péloponnèse ?

Formalités administratives

Les ressortissants européens n'ont besoin que d'une carte d'identité nationale ou d'un passeport en cours de validité si leur séjour dure mois de 3 mois.

Hygiène et sécurité

Pour être en bonne santé pendant le séjour, il est recommandé de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A. Sinon, les conseils d'hygiène comme se laver les mains et boire de l'eau désinfectée, bouillie ou en bouteille sont de rigueur.

En termes de sécurité, il est recommandé de faire spécialement attention aux contrats d'assurance des deux roues car ils sont souvent désavantageux pour les locataires.

Devises et budget

La monnaie courante est l'euro, mais pour les opérations de change, il est conseillé d'aller dans un bureau de change ou dans une banque.

Concernant le budget à prévoir, les dépenses de restauration s'élèvent en moyenne à 30 EUR.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Pour ceux qui veulent faire de la chasse sous-marine, il faut demander un permis auprès de la police maritime locale.

Liens utiles

Pour se renseigner sur Corinthe, consultez le site de l'Office du tourisme http://www.visitgreece.gr ou celui de l'Ambassade de France www.ambafrance-gr.org/.


Booking.com




Booking.com

Actualités et événements incontournables dans le Péloponnèse

  • Tragédies grecques avec Hellenic festival : de juin à août 2017

    C'est au 5ème siècle av. J.C que la tragédie grecque a connu son apogée, inspirant les récits de la mythologie ou de l'histoire antique. L'Hellenic festival rend hommage de juin à août à ces tragédies qui seront jouées en grec moderne.

  • Nikki Yanofski nouvelle star de jazz : en octobre 2017

    Nikki Yanofski est la "prodigieuse" nouvelle star du jazz découverte lors du Festival International de jazz de Montréal en 2006, alors qu'elle n'avait que 16 ans. Elle se produira à l'Olympia le mercredi 26 octobre où elle présentera son premier al...

Voir tous les évènements dans le Péloponnèse

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi