Tout pour préparer son voyage Isla Mujeres



Formalités administratives

Les ressortissants européens n'ont pas besoin d'un visa pour entrer au Mexique. Il leur faut seulement remplir un formulaire d'immigration FTM ou une carte touristique, à bord de l'avion, et avoir un passeport en cours de validité. A l'arrivée, ils devront ensuite s'acquitter d'une taxe d'environ 25 US$. Le FTM permet de séjourner pendant 180 jours dans le pays.

Hygiène et sécurité

Il est recommandé de faire un rappel des vaccins universels contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Il faut également prévoir une boîte à pharmacie qui sera d'une grande utilité en cas de problème de santé.

Devises et budget

La monnaie nationale est le peso ($Me) et 1 EUR en vaut environ 16,50. Le pourboire étant une habitude au Mexique, il faut toujours avoir de la monnaie sur soi. Concernant l'hébergement, les touristes peuvent trouver des chambres de 18 à 35 EUR.

Electricité

Le courant est de 110 volts et les prises sont à fiches plates, ce qui fait qu'il sera nécessaire d'apporter un adaptateur.

Bon à savoir

Il est possible de trouver de nombreux cybercafés à la Isla Mujeres et le tarif par heure va de de 0,6 à 1,20 EUR. Par ailleurs, pour appeler du Mexique vers la France, vous devrez composer le 0033, suivi du numéro de la personne à appeler, sans le zéro initial.

Lien utile

Pour d'autres informations, vous pouvez aller sur le site de l'Office du Tourisme : mexique-voyage.com.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage au Mexique







Booking.com

Actualités et événements incontournables au Mexique

  • El Dia de la Revolucion : en novembre 2016

    Le El dia de la Révolucion est le jour de la Révolution au Méxique. Beaucoup de militaires attendent impatiemment ce mémorable événement pendant lequel ils défileront le long de la place principale de Mexico. Cette grande fête sera honorée par la pré...

  • El Dia de los muertos : en novembre 2016

    Le 1er Novembre est un grand jour dédié aux morts pour les mexicains. Il correspond au jour de Tousaint. Les mexicains célèbrent cet événement en arborant des déguisements macabres. Le jour des morts c'est à dire le lendemain, des spectacles, des c...

Voir tous les évènements au Mexique

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi