Tout pour préparer son voyage Nazca



Formalités administratives

Pour les ressortissants de l'Union européenne, un passeport d'une validité de six mois est nécessaire pour pouvoir y séjourner pendant 2 mois. Toutefois, les touristes peuvent négocier pour rester 3 mois, voire plus. Ils reçoivent alors une carte d'immigration qu'ils doivent rendre à la sortie.

Santé et sécurité

Les soucis en matière de santé sont surtout liés à l'alimentation. Il est ainsi recommandé de ne pas consommer des aliments crus, ni des glaçons. Il n'y a pas non plus de vaccination obligatoire, mais il importe de mettre à jour les vaccins universels.

La prudence est la meilleure arme face aux problèmes d'insécurité. Il est nécessaire de faire particulièrement attention aux pickpockets. Il est même préférable de ne pas porter des objets de valeur ni une grosse somme d'argent sur soi.

Devises et budget

La monnaie en circulation est le Nuevo Sol et 1 euro vaut à peu près 5 Nuevo Sol. Pour les transactions, il est plus pratique de payer en espèces même si les cartes de crédit sont en général acceptées. Par contre, les chèques de voyage sont déconseillés, car les établissements qui les acceptent sont rares.

Électricité

Le courant électrique est à 220 volts et a une fréquence de 60 hertz. Cela vous aidera si vous emmenez des appareils.

Bon à savoir

Un permis international est utile si vous voulez louer une voiture. À noter qu'on roule du côté droit de la route au Pérou.

En cas de besoin, les banques sont ouvertes de 9 h 30 à 18 h sauf le dimanche. Le samedi, elles ferment à midi.

Les renseignements sont disponibles sur le site de l'Office du Tourisme (www.amb-perou.fr) et sur celui de l'Ambassade de France www.ambafrance-pe.org).


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage au Pérou







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi