Tout pour préparer son voyage Vang Vien



Formalités administratives

Pour pouvoir visiter Vang Vien, il faut posséder un passeport valide et un visa. Ce dernier peut être obtenu auprès des Ambassades du Laos, avant le départ, ou sur place. Pour l'avoir, il faut disposer d'une demande de visa et d'une photo récente et d'avoir à peu près 50 EUR.

Sécurité

La vigilance est toujours de mise, car les vols sont assez fréquents dans la ville de Vang Vieng. Il faut, par ailleurs, éviter de se rendre dans les endroits où il peut encore y avoir des bombes non désamorcées.

Devises et budget

L'unité monétaire du Laos est le kip et 1 EUR vaut environ 11 000 kips. Concernant le budget, les dépenses en termes de restauration et d'hébergement pourront s'élever à 50 voire à 60 euros par jour et par personne.

Électricité

Il n'est pas nécessaire d'apporter un adaptateur. Toutefois, les pannes d'électricité étant assez fréquentes à Vang Vien, il vaut mieux se munir d'une lampe de poche.

Liens utiles

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'Office du tourisme www.visit-laos.com) ou sur celui de l'Ambassade de France www.ambafrance-laos.org/).


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage au Laos







Booking.com

Actualités et événements incontournables au Laos

  • Bun Nam : de novembre à décembre 2016

    Bun Nam, connue également sous le nom de Suang Heua est une grande course de bateaux qui se tient chaque année à la fin du carême Bouddhiste sur l’île de Khong. Les pirogues qui participent à la course sont décorées avec des fleurs et des guirlandes,...

Voir tous les évènements au Laos

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi