Tout sur le safari



De nos jours, le terme safari est surtout utilisé pour décrire des séjours touristiques dans les parcs nationaux d'Afrique de l'Est (Ouganda, Kenya, Tanzanie) ou d'Afrique australe (Zambie, Zimbabwe, Mozambique, Namibie, Botswana, Afrique du Sud). Les animaux y vivent en semi-liberté et sont approchés à travers un circuit en automobile ou en autobus.

Meilleures destinations Safari

Les meilleures destinations Safari se trouvent dans les parcs nationaux d'Afrique de l'Est (Ouganda, Kenya, Tanzanie) ou d'Afrique australe (Zambie, Zimbabwe, Mozambique, Namibie, Botswana, Afrique du Sud).

Meilleurs voyagistes Safari

Pour exemple voici quelques agences de voyage spécialisées dans le Safari :

-Club Faune
Une agence de voyage basée à Paris qui se distingue par ses voyages axés sur les safaris et l'observation animalière.
Site web : www.club-faune.com 

-La Maison de l'Afrique
Une agence de voyages proposant une offre très complète de séjours dans toute l'Afrique. Elle organise des circuits sur mesure et à la carte, en individuel ou en groupe. Les circuits peuvent être culturels ou sportifs, au choix, visite de lieux essentiels en Afrique, trekking, aventure en 4x4, circuits et safaris en Afrique du Sud, au Kenya, en Tanzanie, et au Botswana.
Site web : www.maisondelafrique.fr 

-Tanganyika
Un tour opérateur spécialisé dans l'organisation de safari en Tanzanie. Cette agence est dotée d'un solide parc automobile (plus de 40 véhicules) et de structures d' hébergement de qualité, camp, lodge, et bivouac.
Tanganyika peut organiser des safaris dans la plupart des parcs tanzaniens : Arusha, Tarangire, Manyara, Ngorongoro Conservation Area, Serengeti, Mikumi, Udzungwa, Selous, Ruaha, Gombe et Mahale...ainsi que des excursions au Kilimandjaro et à Zanzibar.
Site web : www.tanganyika.com 

-Un Monde Tanzanie
Une agence de voyage spécialisée dans l'organisation de safari et de circuit privatif et accompagné en Tanzanie. Un Monde Tanzanie peut organiser des safaris dans la plupart des parcs tanzaniens, ainsi que des excursions au Kilimandjaro et des séjours balnéaires à Zanzibar dans des hôtels de luxe. Des combinés avec le Kenya sont également possibles.
Site web: www.unmondetanzanie.com 

-Tanzanie Voyages
Un tour opérateur réceptif spécialisé dans l'organisation de safari en Tanzanie. Tanzanie Voyages peut organiser des safaris dans la plupart des parcs tanzaniens, ainsi que des excursions au Kilimandjaro et des séjours balnéaires à Zanzibar.
Site web : www.tanzanie-voyages.fr 

-Vie Sauvage
Une agence basée à Paris et spécialisée dans l'organisation de safari à travers tout le continent africain. Les safaris peuvent se faire soit à cheval, à pied ou en 4x4.
Site web : www.viesauvage.fr 

Infos pratiques pour un safari-photo

Pour faire un bon safari-photo investissez dans un appareil photo entre le milieu de gamme et le haut de gamme, un appareil qui soit capable d'encaisser les écarts importants de luminosité, d'être robuste, rapide et de faire des zooms importants.
Pour un bon téléobjectif: 200mm est le minimum, 300mm est très bien, 500mm est le top du top.
Cependant, il ne suffit pas que l'objectif soit long, il doit être aussi rapide et pouvoir fonctionner dans des conditions de faible éclairage le matin et le soir, vous constaterez qu'une telle alliance coûte très chère. Il est également indispensable d'investir dans un pied pour éliminer l'effet de flou.
Prévoyez de nombreuses pellicules ou des cartes mémoires de rechange, ainsi qu'une batterie de secours, pour être sur de ne pas être à court pendant votre safari.

Les lodges safari

Un Lodge est un hébergement touristique de standing située dans les grands parcs nationaux d'Afrique. Ils sont conçus pour accueillir les touristes venus faire un safari.
Un lodge est une sorte de petite maison indépendante, confortable et bien équipée, faisant partie d'un ensemble de lodges, le tout est clôturé afin d'assurer la sécurité des touristes.
Les lodges sont le plus souvent en bois et disposent d'une petite cuisine, d'une terrasse, et d'une salle de bain.
Généralement les lodges sont situés près d'un  point d'eau afin d'observer les animaux sauvages entrain de se désaltérer .

Prix d'un safari

Il faut compter entre 100 et 200 euros par jour et par personne pour faire un safari dans l'un des grands parcs d'Afrique de l'est en Tanzanie ou au Kenya. Le prix comprend le safari et l'hébergement en lodge ou en tente. Le prix dépendra du standing de l'hébergement.
Si vous passez par une agence, celles ci proposent des séjours all-inclusive qui comprennent : le safari, les repas, l'hébergement, les transferts et les billets d'avion aller-retour depuis la France. Les séjour proposés durent généralement une semaine mais peuvent être plus longs, il faut comptez entre 3000 et 4000 euros par personne pour un séjour safari tout compris d'une semaine à dix jours.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Afrique







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Afrique

  • Africa Fête : de novembre à décembre 2016

    Africa Fête est un festival de musique qui se tient chaque année de fin novembre à fin décembre à Dakar, mais également à Saint-Louis, à Kaolack et à Louga. Ce festival met à l’honneur la musique africaine traditionnelle et contemporaine. Chaque anné...

  • Mother City Queer Party : en décembre 2016

    Mother City Queer Party, abrégée MCQP, est la plus ancienne fête gaie de l’Afrique du Sud. Cette manifestation se déroule au mois de décembre, qui coïncide avec la haute saison. Pendant 24 heures, le centre-ville du Cap est envahi par des milliers de...

  • Marathon de Zagora : en décembre 2016

    Le Marathon de Zagora est une course traditionnelle du Maroc qui se fait le dernier jour de l’année. Les difficultés du parcours aride et les différents obstacles préparés par les organisateurs font la particularité de cette course. Les participants...

  • Fanal à Saint-Louis : en décembre 2016

    Chaque année, la dernière semaine du mois de décembre se tient la Fanal à Saint-Louis. Il s’agit de l’une des plus importantes manifestations de la ville. La fête donne lieu à des parades nocturnes, des spectacles de danse et de chants dans les rues ...

  • Achoura : en décembre 2016

    Tous les ans, les Tunisiens célèbrent le jour d’Achoura à l’instar de tous les musulmans. Cet événement est donné en l’honneur des pauvres et des enfants. En effet, c’est l’occasion pour ces personnes de recevoir de nombreux cadeaux venant des riches...

  • Festival international du film à Marrakech : en décembre 2016

    Le festival international du Marrakech est un événement créé en 2001, à l’initiative du roi Mohammed VI. Il a été organisé afin de mettre en relation les cinémas du Nord et ceux du Sud, de révéler des films qui mélangent les cultures, les nationalité...

  • Festival international du film à Marrakech : en décembre 2016

    Le Festival international du Film qui se déroule chaque année à Marrakech touche à sa 10ème édition. L’événement a été créé par le Roi Mohammed VI, dans le but de mettre en relation les cinémas du Nord et ceux du Sud et également révéler des films o...

  • Achoura : en décembre 2016

    Achoura est une fête musulmane, auparavant juive. Les chiites donnent cette fête en souvenir du martyre Hussein qui est le petit-fils du prophète Mahomet. En guise de deuil, ces derniers jeûnent la veille et le jour même d’Achoura. L’événement est...

  • Festiv'Art : en décembre 2016

    Le Festiv’Art de Marrakech, organisé par l’association Al Huwaida, a pour but de favoriser le développement humain et rural à travers l’art et la culture. L’événement comportera principalement un théâtre royal, qui sera donné afin de promouvoir la r...

  • Festival International du Film de Marrakech : en décembre 2016

    Le festival International du Film de Marrakech se tient chaque année au début du mois de décembre. Il est présidé par le prince Moulay Rachid. Ce rendez-vous cinématographique rassemble des acteurs, des cinéastes, des écrivains marocains et étrangers...

Voir tous les évènements en Afrique

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi