Transports à Strasbourg



Le Tram circule du lundi au samedi de 4h30 à 0h30, avec une cadence toutes les 4 mn en moyenne dans la journée ; le dimanche de 5h30 à 0h30.

Cinq lignes existent. Toutes desservent (sauf la ligne E) la place de l'Homme-de-Fer, au coeur du centre-ville.

Sa forme aérodynamique, ses grandes vitres et son silence parfois étonnant (pour les piétons un peu durs d'oreille) font désormais partie intégrante du paysage Strasbourgeois.

Tarifs identiques pour Bus et Tram.

En voiture, une recommandation, si vous résidez à proximité, prenez la formule « Parkings Relais - Tram ». Pour 2,80 ou 3 EUR (parking Tram Rotonde), vous stationnez 1 jour au plus et chaque occupant du véhicule profite d'un billet aller-retour tram-bus.

Huit sites (du lundi au samedi de 7h à 20h) : Baggersee, Krimmeri-stade de la Meinau, la Rotonde à Cronenbourg et Ducs d'Alsace pour les lignes A et D ; Elsau, Rives de l'Aar et Hoenheim-gare pour les lignes B et C ; Aristide-Briand pour les lignes D et C.

Le reste du temps, les parkings sont gratuits, ainsi que tous les dimanches.

En bus, bonne desserte réseau ville-banlieue avec la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS). Infos avec Allôbus, tél. : 03-88-77-70-70.

Ticket 24 h Individuel, qui permet des voyages en illimités sur les réseaux de bus et de tram durant 24h pour 3,60 EUR.

À noter également, le ticket Trio offrant, pour 5,20 EUR, à trois personnes d'emprunter le bus et le tram en illimité durant 1 jour.

En vente dans les agences place Kléber, à la gare, dans les distributeurs de chaque station de tram, ainsi que dans l'ensemble des bureaux de l'office du tourisme.

Une ligne de nuit spéciale est mise en place les vendredis et samedis soirs de 23 h 30 à 5 h 30. Fréquence : toutes les heures. Elle assure la liaison entre la station Robertsau à l'arrêt Campus d'Illkirch et tous les lieux de vie nocturne de Strasbourg.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Strasbourg







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Strasbourg

  • Jazzdor de Strasbourg : en novembre 2016

    Avec la situation géographique favorable de Strasbourg, Jazzdor a eu lieu la première fois en 2002. Actuellement, cette manifestation se présente comme une porte ouverte sur le jazz d’aujourd’hui. La majeure partie du projet artistique est dédiée à l...

  • St-Art, foire européenne d'art contemporain de Strasbourg : en novembre 2016

    Cette année, Strasbourg accueillera la seizième édition de St-Art, la foire européenne d’art contemporain. La foire étalera un large panorama de l’art actuel comme peinture, sculpture, photographie, … Expérimentée en quelques chiffres, la foire d’Art...

  • Marché de Noël de Strasbourg : en novembre 2016

    Décembre : Décembre à Strasbourg est avant tout un immense marché de Noël, qui en sera cette année à sa... 436e édition !

Voir tous les évènements à Strasbourg

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi