Traverser la Manche



Certes, la France et l'Angleterre sont séparées par la Manche, mais on ne peut pas dire que ce bras de mer soit une barrière entre les deux pays, car il existe de multiple moyen de le traverser : chaque solution ne conviendra pas à tout le monde, tant au niveau du prix que du temps nécessaire pour rallier les deux rives...

Sous terre :

Depuis l'inauguration du tunnel sous la Manche, il n'a jamais été aussi aisé de se rendre en Angleterre. Grâce à la ligne Eurostar, vous pouvez emprunter le train depuis Paris (Gare du Nord) ou Lille (Gare de Lille Europe) pour vous rendre directement à Londres ! Seules 2h15 sont nécessaire depuis Paris, et les prix sont largement abordables en s'y prenant un peu à l'avance.

Si vous décidez de partir en voiture, vous pouvez embarquer à bord de la navette Eurotunnel à partir de Calais : durant une courte traversée d'environ une demi heure, vous n'aurez pas besoin de descendre de votre véhicule avant de d'arriver à Folkestone, là encore à des prix qui peuvent s'avérer attractifs. Le même principe s'applique si vous souhaitez voyager par le bus, une solution qui engendre un trajet un peu plus long, mais souvent économique !

www.eurostar.com www.eurotunnel.com

Par les airs :

Traverser la Manche en avion demeure la solution la plus rapide, vu la proximité d'une ville telle que Londres. Le coût de la traversée sera souvent plus élevé qu'en train, à moins de saisir sa chance avec un billet pas cher où du côté des compagnies low cost. Ainsi, Londres est desservie par quatre aéroports, Heathrow étant le plus pratique en terme de distance au centre de la capitale. Les compagnies low cost proposent des prix très attractifs, mais pensez à ajouter les coûts (en argent mais aussi en temps) engendrés pour rejoindre les aéroports desservis, souvent plus éloignés des points de départ et d'arrivée (ex : aéroport de Beauvais en France, de Stanted à Londres).

Par la mer :

Le moyen emprunter depuis la nuit des temps pour traverser la Manche ! Certes, une traversée en bateau peut avoir du charme, mais ne conviendra qu'aux voyageurs qui ont du temps devant eux : il faut dans un premier temps se rendre dans un des ports d'embarquement en France, comme Calais, Dunkerque, Dieppe, Cherbourg ou Saint-Malo... peu importe le point de départ, traverser la Manche vous prendra au minimum 4 heures aux passages les plus étroits, davantage 6 heures ailleurs.

www.seafrance.com www.brittany-ferries.fr


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements