Trek au Népal : astuces et conseils



Le Népal est un pays magique où un séjour n'est pas assez pour en voir toutes ses richesses. Imaginez une rencontre culturelle, la plus belle celle de la culture de l'Inde hindouiste et celle du Tibet bouddhiste. Mais au delà de sa richesse historique qui n'est plus à décrire, le Népal c'est avant tout la splendeur des paysages. Pour en profiter le maximum, il est intéressant d'organiser un trek.

Plusieurs circuits sont possibles, en voici quelques idées :

Un trek dans les Annapurnas : le massif des Annapurnas est très dense et offre une végétation riche et variée. Plusieurs ethnies vivent dans cette région du pays et vous pourrez aller à leur rencontre. Il faut savoir que ce trekking est assez exigeant et demande une bonne condition physique notamment à cause de certains chemins assez périlleux qu'il vous faudra emprunter. Vous pourrez évoluer sur les sentiers en prenant une certaine altitude. La traversée du col Thorong Pass à 5416m reste une des plus difficiles et des plus magiques. A ce niveau vous aurez une vue incroyable sur le nord de l'Himalaya. Il faut savoir que c'est l'un des trekkings les plus réputés du monde et sûrement le plus beau.

Trekking dans la région de l'Everest : se rendre au Népal c'est aussi la possibilité d'aller à la rencontre du sommet le plus haut du monde ! Etes-vous prêt ? C'est une destination populaire pour les trekkeurs mais qui demande de très bonnes conditions physiques, de toute façon, vous n'irez pas seul et vous verrez comme la notion d'équipe prend toute sa taille dans un trekking de cette envergure. Ce qui charme le plus dans ce trek, au delà des sensations que vous réservent ces paysages splendides, c'est ce contact avec les habitants dans leurs villages en haut perchés, la visite des monastères... une façon superbe de vivre la nature d'un trek tout en découvrant la culture des ethnies qui peuple cette région comme les ethnies Brahman, de Chhetri, de Magar. Vous pourrez aussi vous rendre, durant votre trek dans l'Everest au parc national pour y découvrir la faune de la région.

Il y a d'autres idées de trekking au Népal comme le trek au Dolpo. Vous choisirez en fonction de la durée de votre séjour et de votre budget.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage au Népal







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi