Trek en Thaïlande . A savoir avant de partir

Quelle note donneriez-vous à Thailande ?

Si vous désirez vous rendre en Thaïlande pour un voyage qui vous mettra nez à nez avec ce que fait la nature de plus beau, nous vous conseillons de réserver pour un séjour trek.

Lors d'un trekking en Thaïlande vous avez la garantie de vous retrouver dans des forêts superbes, de rentrer en contact avec l'eau le temps d'une traversée en radeau de bambous ou encore de vous promener des heures à dos d'éléphant.

Durant un trek on peut voir des plantations, des rizières, des villages typiques mais aussi et surtout une faune très riche. Vous allez adorer les soirées en trek qui se passent autour d'un bon feu de bois et vous pourrez écouter chanter des villageois. Si vous êtes en groupe, on vous demandera aussi de chanter une chanson de votre pays dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

 Pour réserver un trek, vous pouvez vous rendre en Thaïlande et réservez sur place en agence. Toutefois, vous risqueriez de mauvaises surprises c'est pourquoi nous vous conseillons de faire le nécessaire avant votre départ, cela vous garantira également la prise en charge. Nous vous conseillons les treks qui traversent les villages de Pai, Soppong, ou Mae Hong Son.

Pour que votre trek se passe dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de participer à des treks de 10 personnes. Renseignez-vous dès votre réservation. En effet, avec moins de 10 personnes cela risquerait d'être ennuyeux mais avec un nombre supérieur vous risqueriez de ne pas avoir les explications nécessaires.

Si c'est votre premier trek, évitez les treks dits d'aventure, En effet vous risqueriez d'être en danger et de gâcher vos vacances en prenant des risques. Préférez un trek « découverte ».

Sachez également que l'armée thaïlandaise organise des treks, dans des camps comme Sri Song Rak, Ekathotsarot. Les plus aventureux pourront se régaler !

Pour que votre trekking en Thaïlande se passe dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de prendre avec vous au minimum une paire de chaussures de marche, de choisir des pantalons en toile forte plutôt que des shorts ou des bermudas. N'oubliez pas aussi votre maillot de bain, votre spray répulsif des moustiques et un chapeau qui vous protégera du soleil.


Booking.com

Votre voyage en Thailande


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables en Thailande

  • Jour des Chakri - Thailande : en avril 2017

    6 avril : jour des Chakri

  • Anniversaire du Roi Bhumibol Adulyadej : en mai 2017

    Tous les 5 décembre, Bangkok et toutes les autres villes de la Thaïlande fêtent l’Anniversaire du Roi Bhumibol Adulyadej. À cette occasion, les rues de la capitale sont décorées avec des portraits géants du 9ème monarque de la dynastie Chakri. De nom...

  • Rocket Festival : en mai 2017

    Mai/Juin : Rocket Festival, construction de fusées en bambous et artifices

  • Jour du couronnement - Thailande : en mai 2017

    5 mai : jour du couronnement

  • Festival Phi Ta Khon Loei : en juin 2017

    Juillet : Fantômes et humains se mêlent selon la légende Thailandaise dans la petite ville de Loei. Processions, spectacles, costumes dans autre monde, masque et farces locales : résolument dépaysant.

  • Procession de bateaux illuminés : en septembre 2017

    Chaque année, durant une quinzaine de jours, la procession de bateaux illuminés (Lai Ruea Fai) est organisée en l’honneur du Bouddha pour marqué la fin du carême bouddhique. Comme son nom l’indique, la nuit tombée, ces « fire boats » décorés de fleur...

  • Festival végétarien de Phuket : en septembre 2017

    Célébré pour la première fois en 1825, le festival végétarien est la manifestation la plus colorée et dramatique de la plupart des chinois à Phuket. Selon la légende, à cette époque, des membres d’une troupe d’opéra chinois étaient en tournée sur l’î...

  • Tournoi mondial de Polo sur Eléphant : en septembre 2017

    Septembre : Une discipline peu connue et surprenante pour le moins. Pourtant très populaire, elle a son tournoi mondial et même… son équipe française! Le cadre typique thailandais ajoute à la surprise du voyageur!

  • Cérémonie de Rap Bua : en octobre 2017

    À la fin du mois d’octobre, la ville de Bangkok célèbre la fin de la mousson, et cette festivité est appelée Cérémonie de Rap Bua. La célébration est l’occasion pour les Thaïlandais de faire des offrandes dans les temples, afin de bénir la saison des...

  • Ok Pansa : en octobre 2017

    Octobre : Ok Pansa, processions en musique

Voir tous les évènements en Thailande

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi