Trouver un hôtel à Bali.



Hébergement et saisons touristiques à Bali.

Bali, avec ses paysages variés, ses côtes déchiquetées et ses plages de sable fin, offre un décor très pittoresque, allié à une culture colorée, et vous obtenez en quelque sorte le paradis sur terre. Avec un grand nombre d'attractions culturelles, historiques, et un énorme éventail de logements, c'est l'une des destinations du monde les plus populaires. Cela explique que Bali possède sans aucun doute, la meilleure gamme d'hébergements en Indonésie. Bali est un paradis pour les amateurs de spa, toutes sortes de traitements sont largement disponible. Vous pourrez aussi pratiquer le yoga dans la plupart des zones touristiques. Les meilleurs centres de yoga se trouvent à Ubud et Seminyak. Et puis bien-sur outre la plage vous pourrez pratiquer de nombreuses activités aquatiques: plongée, surf à Padang Beach, pêche sportive à Benoa Harbour, Serangan ou Kuta. Enfin, Bali est devenue une destination célèbre pour les golfeurs, il y a en tout 5 terrains de golf. Si vous cherchez le calme, éviter juillet et aout, ainsi que la période de Noël.

Quel hôtel à quel prix ? Le budget hébergement à Bali.

Bali possède sans aucun doute, la meilleure gamme d'hébergements en Indonésie, avec des hôtels aussi peu chers que 5 dollars par nuit jusqu'à 4000 dollars par nuit. Mais attention souvent la qualité n'est pas au rendez vous et l'entretien des lieux laisse à désirer, pensez donc à inspecter les lieux avant de conclure la transaction. Si vous réservez via internet, passez du temps à comparer les offres et à lire les commentaires des clients précédents. Les backpackers ont tendance à se diriger vers Kuta, qui a le coin le moins cher de l'île, tandis que de nombreuses villégiatures cinq étoiles sont regroupées autour de Nusa Dua, Seminyak et Ubud. La nouvelle zone qui commencent à offrir un large éventail de logements est Uluwatu, on y trouve aussi bien des bungalows que des hôtels très luxueux. On peut payer dans la plupart des hôtels balinais en trois monnaies différentes, généralement c'est en dollars que ce fera la transaction, mais elle peut aussi se faire en euros et en rupiah indonésiens (pour les hôtels bas de gamme). Les hôtels indonésiens sont soumis à une taxe de 21%. Lorsque vous faites une réservation, demandez toujours si le tarif inclut ou exclut cette taxe.

Dans quelles villes réserver un hôtel à Bali.

Si vous allez à Kuta, nous vous conseillons l'hotel "New Arena", situé dans une petite rue qui donne sur Poppies lane 1. Il est à 300m de la plage. Il dispose d'une belle piscine et les chambres bénéficient de l'air conditionné. Le prix est raisonnable: 300.000 rps avec petit déjeuner. Kuta est très fréquenté par les surfeurs. Si vous allez à Ubud, l'hotel Tepi est d'un très bon rapport qualité/prix, environ 78 euros la nuit. Pour un peu moins cher, le Sativa Sanur Cottages vous accueille pour 45 euros dans un cadre charmant. Toujours à Sanur la "Villa Ayu" située au Jalan Cemara 4-B, est un hôtel trés agréable, chambre bien décorée, tout est très propre, jolie piscine avec terrasse, 50 euros la nuitée. Ubud est à conseillé pour ceux qui recherchent des séjours incluant des spas et des activités culturelles plutôt que du surf et de l'alcool. Si vous allez Seminyak, un des hôtels favoris des voyageurs est la Villa Ixora resort, très classe et possédant une piscine, comptez 75 euros environ. À Pekutan, le Puri Dajuma Cottages est un véritable havre de paix mettant à disposition un jardin et une piscine, tout cela a quelques mètres de l'océan, Les chambres sont très propres et spacieuses. Comptez une soixantaine d'euros. Sur la côte nord, Lovina Beach est la principale station balnéaire. Le nord-ouest et le nord-est (Amed) comporte les meilleurs sites de plongée de Bali.

Quelques hôtels de rêve à Bali.

Top 10 des plus beaux hôtels de Bali : -The Oshan Villas Bali, Canggu, complexe composé de villas de luxe dotées de 3 ou 4 chambres, avec piscine privée. -La Villais Exclusive Villa & Spa, Seminyak, complexe de standing proposant des villas de style balinais avec piscine privée. -Ayodya Resort Bali, Nusa Dua, situé le long des plages Nusa Dua Beach, cet hôtel propose des chambres élégantes et confortables. -Bali Emerald Villas, Sanur, cet établissement dispose de luxueuses villas nichées au sein de paysages tropicaux. -The Mansion Resort Hotel & Spa, Ubud, un luxueux hôtel situé sur les contreforts d'Ubud. -Melia Bali Indonesia, Nusa Dua, hôtel de luxe possédant 5 restaurants, une grande piscine de style lagon et un jardin paysager tropical. -Bali Yubi Villas, Seminyak, situé non loin de la plage de Petitenget, le Bali Yubi Villa dispose de villas bien aménagées et dotées d'une piscine privée. -Pullman Bali Legian Nirwana, Legian, situé non loin de la plage de Kuta, cet hôtel 5 étoiles de luxe dispose d'une piscine sur le toit. -Puri Wulandari - A Boutique Resort & Spa, Ubud, hôtel de luxe bénéficiant d'une piscine privée et de grandes villas 5 -Villa Kayu Raja, Seminyak, complexe de villas de luxe.

Dormir pas cher à Bali: hostels, auberges de jeunesse, campings.

En dehors des hôtels, il existe des guesthouse et autres pensions, on les appelle ici des losmen. Il s'agit souvent d'une petite affaire familiale qui propose des petits pavillons sommairement aménagées dans un jardin privatif. On peut trouver parmi ce genre d'hébergement des adresses vraiment bon marché, à condition bien-sûr de ne pas être trop à cheval sur le confort.

Quelles alternatives aux hôtels à Bali?

Bali est devenu célèbre pour son large choix de villas privées à louer. Une villa privée de location peut être une bonne option pour un séjour à Bali, mais il vaut mieux être conscient des pièges potentiels. Méfiez vous par exemple des offres trop alléchantes, vous vous retrouverez surement dans un bungalow sur le parking d'un hôtel... De manière générale, le prix moyen des villas de charme tourne autour de 200 dollars par nuit, celle ci comprennent un jardin et une piscine privée. De nombreuses villas offrent une salle de bains en plein air, souvent dans un jardin luxuriant. Elles ont l'air incroyable et sont certainement une expérience très balinaise, mais elles peuvent abriter des petits hôtes indésirables et sont à éviter si vous avez une faible tolérance aux bestioles. Au sommet de la gamme, les loyers à la journée peuvent facilement passer au dessus de 1.000 dollars par nuit. Pour ce genre de villas de luxe, vous aurez à votre disposition de nombreux employés. Renseignez vous pour savoir qui gère la villa, un propriétaire, une société locale, un propriétaire absent à l'étranger? Les villas privées se trouvent principalement dans la grande région de Seminyak ; (Seminyak, Umalas, Canggu), dans le sud, autour de Jimbaran et Uluwatu, Sanur et autour de la colline de la ville d'Ubud ainsi qu'à Lovina dans le nord de Bali. Pour un séjour prolongé, il est utile d'envisager une location à long terme, qui peut être aussi peu couteuse que 4.000 dollars par an. A plusieurs la location d'une villa est une solution économique. Pensez absolument à réserver durant la haute saison touristique. Gros avantage de la location: l'autonomie dont vous jouissez durant le séjour. Avec un coin cuisine, plus besoin de manger systématiquement dehors, parfait si vous voyagez avec un budget restreint.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Bali







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi