Trouver un hôtel à Bodrum.



Hébergement et saisons touristiques à Bodrum.

Bodrum est un port situé sur la côte sud égéenne de la Turquie. Destination très populaire, Bodrum possède plusieurs visages, à la fois station balnéaire très populaire, port de pêche et port de plaisance, Bodrum peut s'enorgueillir aussi de posséder un vieux centre historique de toute beauté et des vestiges de sites antiques grecs. Bodrum est particulièrement prisée par la bourgeoisie d'Istanbul et les touristes étrangers. On l'appelle parfois le 'Saint-Tropez turc', en conséquence l'hébergement est plus cher que dans le reste de la Turquie. En été il est fortement de réserver son hôtel à l'avance.

Quel hôtel à quel prix ? Le budget hébergement à Bodrum.

Dans la vieille ville de Bodrum, le tarif en vigueur pour une chambre double avec salle de bains, est de 20-35 euros par nuit. Dans un autre registre, Bodrum possède aussi des hôtel super-luxes, énormes et clinquants, sur la côte, comptez plus de 300 euros la nuit.

Quelques conseils pour réserver son hôtel à Bodrum.

Vous pourrez facilement réserver votre hôtel via des centrales de réservation sur internet type : Booking.com. Les sites de réservation hôtelière sont parfaits pour comparer les offres et trier en fonction de son budget. De plus, les promos ne sont pas rares, en jetant un oeil régulièrement, il est fréquent de tomber sur une bonne affaire. Globalement il est plus judicieux de préférer un hôtel de milieu de gamme ou de standing plutôt qu'un hôtel bon marché, ces derniers sont souvent mal entretenus, pour quelques euros de plus vous pourrez vous payer un hôtel plus agréable. Sur l'ensemble de la côte turque, les séjours en club et les formules all-inclusive prévalent et sont généralement plus économiques. Toutefois, réserver un hôtel à part peut permettre davantage de souplesse

Où dormir ? Les quartiers de Bodrum.

Bodrum peut être divisé en deux, d'un coté la zone de la plage et de l'autre la zone du port. La zone de la plage regroupe la majorité des bars, restaurants et boîtes de nuit. L'autre moitié de la ville qui s'articule autour de la Marina et Yacht Club est un peu plus calme. On y trouve un certain nombre de bons restaurants et hôtels.

Quelques hôtels de rêve à Bodrum.

Top 10 des plus beaux hôtels de Bodrum : -Ersan Resort & Spa, hôtel 5 étoiles situé face à la plage. Il propose des chambres luxueuses dotées de balcons privés. -Diamond of Bodrum Hotel, situé en bord de mer, l'hôtel Diamond of Bodrum est un complexe de luxe offrant une vue sur l'île de Kos. -Hotel Karia Princess, superbe hôtel de Bodrum entouré de jardins luxuriants. -Azka Hotel, hôtel de luxe situé en bord de mer dans la baie de Bardakçi. -Marina Vista Hotel, bel hôtel situé sur le port de plaisance de Bodrum. -The Marmara Bodrum, hôtel moderne et design situé dans les hauteurs de Bodrum. -Manastir Hotel, hôtel moderne situé dans les hauteurs de Bodrum. -Mavi Hotel, hôtel situé dans le baie de Bodrum il est doté d'une piscine avec vue sur la mer. -Salmakis Resort & Spa, située juste à côté de la plage, ce complexe de luxe comprend une grande piscine. -Mandarin Resort Hotel, beau complexe situé dans le centre de Bodrum, non loin de la plage.

Dormir pas cher à Bodrum.

Pour quelque chose de bon marché, vous aurez l'embarras du choix parmi les chambres chez l'habitant et les pensions dans le centre ville. Comptez entre 20 et 30 euros pour deux, la salle de bains est le plus souvent privée, il y a parfois la télé et la climatisation. En principe, le petit déjeuner est inclus. Avant d'accepter une chambre, vérifiez tout de même la propreté de celle ci. Quant aux campings, vous en trouverez quelques uns autour de Bodrum, mais ils sont souvent peu ombragés et pas très bien entretenus comparé aux campings européens. Une adresse d'auberge de jeunesse: -Bodrum Backpackers, 31 Ataturk Cad, non loin de la gare routière. C'est la seule auberge de jeunesse de Bodrum, elle propose des lits en dortoirs communs et privés, il est égalment possible de dormir sur le toit pour une somme modique. 20-30 TL le lit en dortoir.

Quelles alternatives aux hôtels à Bodrum?

Les locations d'appartements : comme dans de nombreuses destinations touristiques, la location d'appartement s'est vite développée à Bodrum ; Apparthotel, studio en résidence, appartement de particuliers, une location de ce type ne coûte pas nécessairement beaucoup plus cher qu'un hôtel, tout en offrant une autonomie totale. Un appartement s'avère intéressant sur plusieurs jours et partagé à plusieurs (couple, groupe d'amis, famille, etc...). Une solution à ne pas négliger.

Comment bien choisir son hôtel club à Bodrum?

Voyagez vous seul, entre ami, en couple ou en famille? La sélection de votre séjour doit tenir compte des attentes des personnes qui vous accompagnent. Ensuite il faudra définir si vous préférez être en pension complète ou en demi-pension, tout en sachant que la plupart du temps les locations en appart-hôtel sont équipées d'une kitchenette. Les hôtels-clubs proposent également des services payants, tel que le ménage, la location de draps et de serviettes, prêt du matériel pour bébé. Ces services devront être réservé à l'avance. Par contre les activités de loisirs sont en général comprises dans le prix. Vous pourrez laisser les enfants sous la garde de moniteurs qui leurs feront pratiquer toutes sortes d'activités. Essayez de savoir si votre hôtel n'est pas trop près d'une route passante, d'un aéroport ou d'une discothèque. C'est ce genre de détails qui pourraient gâcher complétement vos vacances. Pour vous faire une meilleure idée, passez un peu de temps sur internet, sur les centrales de réservations et sur les forums de vacances, les fiches des structures sont en général bien détaillées, de plus vous pourrez y consulter les avis des personnes ayant déjà séjourné dans le club.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Bodrum







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi