Trouver un hôtel à Chypre.



Hébergement et saisons touristiques à Chypre.

A Chypre l'offre d'hébergement est large et varié, hôtels de 1à 5 étoiles, villas, appartement en location, campings, gîtes...Pour les hôtels le classement par étoiles correspond aux standards européens. Durant la période estivale, il est fortement conseillé de réserver à l'avance, au risque de se retrouver à dormir sur la plage. Pendant la basse saison entre mi-novembre et mi-mars, il est possible par contre de négocier le prix de votre chambre à la baisse.(hormis les vacances de Noël et Jour de l'An). Vous trouverez un large choix d'hôtels de toutes catégories le long des côtes, la plupart fonctionnent en formule 'all-inclusive' (vol, hôtel, pension complète ou demi-pension). Les tarifs proposés sont très avantageux, il est plus économique de prendre ce type de formule que de réserver un vol sec avec un hôtel seul, l'indépendance à un prix. Pour réserver un hôtel à Chypre, le plus simple est de passer par internet : les sites de réservation hôtelière sont parfaits pour comparer les offres et trier en fonction de son budget. De plus, les promos ne sont pas rares, en jetant un oeil régulièrement, il est fréquent de tomber sur une bonne affaire. Le descriptif de l'hôtel, le détail des prestations, des conditions et les avis clients sont d'un grand secours pour vous aider à faire votre choix. Vous pourrez également retrouver sur le site officiel de l'office de tourisme chypriote toutes les adresses des hôtels ainsi que leur tarif.

Quel hôtel à quel prix ? Le budget hébergement à Chypre.

Pour un hôtel de charme, comptez entre 60 et 110 euros. Pour une petite chambre chez l'habitant, comptez 25 euros environ hors saison et 35 euros en haute saison. Pour un emplacement de camping pour deux personnes et une tente, les tarifs varient entre 20 et 30 euros. Pour un hôtel de luxe les tarifs commencent à partir de 100 euros et peuvent monter à plus de 300 euros par nuit. Ces fourchettes de prix servent de repère, l'important est de savoir juger au cas par cas si la qualité des prestations proposées colle avec le tarif affiché par l'hôtel. Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, l'astuce est toujours la même : mieux réserver sa chambre en avance, même si des offres dégriffées de dernière minute s'apparentent à des aubaines pour les chanceux.

Dans quelles villes réserver un hôtel à Chypre.

Séjourner à Limassol n'est pas une mauvaise idée, car la ville est situé à égale distance de Larnaca, Paphos et Nicosie, mais également à proximité des plages, de la montagne et des sites archéologiques. Limassol, Larnaca et Ayia Napa, Paphos disposent d'un parc hôtelier très complet. Ayia Napa est considérée par beaucoup comme le meilleur endroit pour sortir et faire la fête à Chypre. A Paphos vous pourrez vous faire du farniente sur la plage, faire du tourisme culturel en visitant les tombeaux des rois, site inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Quelques hôtels de rêve à Chypre.

Top 10 des plus beaux hôtels à Paphos à Chypre: -Annabelle Hotel, Paphos, surplombant le port, ce complexe 5 étoiles dispose de jardins tropicaux et d'une grande piscine. -Elysium, Paphos, hôtel 5 étoiles situé sur la plage de Paphos, à proximité des Tombeaux des Rois. -Almyra, situé au coeur de jardins tropicaux, l'hôtel Almyra se trouve à seulement 5 minutes de marche du port de Paphos. -Amathus Beach Hotel Paphos, luxueux hôtel 5 étoiles situé au bord d'une plage, il dispose d'une salle de sport, d'une piscine extérieure, d'un grand spa et de 8 bars-restaurants. -Azia Resort & Spa, hôtel-spa situé en bord et entouré par un jardin tropical. -Venus Beach Hotel, hôtel 5 étoiles situé sur la plage de Paphos, à proximité des Tombeaux des Rois. -Constantinou Bros Asimina Suites Hotel, établissement 5 étoiles de luxe doté de sa propre plage privée et de 2 piscines extérieures. -Capital Coast Resort And Spa, complexe 5 étoiles de bord de mer possédant un grand spa. -Akteon Holiday Village, superbe hôtel situé sur le front de mer de Chloraka. -Eleni Holiday Village, superbe hôtel situé sur le front de mer de Chloraka, et possédant une grande piscine. -Aloe Hotel, Kato Paphos.

Zoom sur les hôtels de Nicosie.

Nicosie est le centre administratif et financier de Chypre, de ce fait les hôtels ont tendance à être destinés aux voyageurs d'affaires. Le choix d'hébergement est plus limité que le long des côtes. Il existe une auberge de jeunesse à Nicosie ; rue Chrysaliniotissis. A noter cette auberge de jeunesse affiche un âge limite ; 35 ans.

Dormir pas cher à Chypre  : hostels, auberges de jeunesse, campings.

Il existe peu de camping à Chypre et ils n'offrent en général qu'un piètre rapport qualité-prix. On trouve des terrains de camping à : Limassol, Geroskipou, Troodos, Feggari, Famagouste, Polis et Kyrenia. Quant aux auberges de jeunesse, il en existe plusieurs à : Nicosie, Kyrenia, Protaras, Lamaka, Limassol et Paphos, ces dernières sont ouvertes toute l'année, celle de Troodos n'est ouverte qu'en juillet et août. Comptez entre 10 et 15 euros pour un lit en dortoir. A noter l'auberge de jeunesse de Nicosie affiche un âge limite ; 35 ans. -Auberge de jeunesse de Nicosie, rue Chrysaliniotissis. Pour les auberges de jeunesse, réservez toujours en avance, car les places, même lorsqu'il s'agit de partager un dortoir à 10, sont très demandées ! Évitez de débarquer à la dernière minute sous peine de mauvaise surprise...

Quelles alternatives aux hôtels à Chypre?

En plus des hôtels, vous pourrez aussi opter pour un hébergement indépendant, type studio ou appartement. Bien que ne figurant pas très souvent dans les guides de voyage, ces studios sont très certainement une option viable pour de nombreux voyageurs. Un studio se compose d'une grande chambre, avec un évier, un petit réfrigérateur, et une kitchenette. En général, ils disposent d'un balcon privé, d'une véranda, d'une télévision, et de la climatisation, mais rarement de téléphone. Contrairement à un hôtel, il n'y a pas de réception et pas de petit déjeuner, et il peut y avoir un service de ménage une seule fois tous les deux ou trois jours. Les studios sont souvent dans des endroits plus calmes et plus pittoresques que les hôtels. Pour ceux qui n'ont pas besoin des services complets d'un hôtel, les studios peuvent être une alternative intéressante. A plusieurs la location d'un studio ou d'une maison est une formule plus économique que l'hôtel, elle vous garantit plus d'indépendance et vous permet de faire de bonnes économies sur le budget restaurant. Vous pourrez également séjourner en chambres d'hôtes ou bien carrément louer une villa. Vous trouverez de nombreuses chambres à louer un peu partout, il peut être utile de réserver en été, comptez 20 euros hors saison et entre 30 et 40 euros en été pour une double. Si vous aimez les traditions locales et le mode de vie chypriote, les établissement labellisés agrotourisme sont le meilleur choix (ferme aménagée). On compte aujourd'hui une centaine à Chypre.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Chypre







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi