Trouver un hôtel à Izmir.



Hébergement et saisons touristiques à Izmir.

Izmir (l'ancienne Smyrne)est la troisième plus grande ville de Turquie et le deuxième plus grand port après Istanbul. C'est une ville moderne et animée, offrent un patchwork intéressant d'architecture moderne et traditionnelle. La ville s'est développée autour d'une immense baie entourée de montagnes. A Izmir, il y a de nombreux hôtels pour tous les goûts et tous les budgets, cependant la majorité des touristes ne font que passer à Izmir pour rejoindre les stations balnéaires de la côte turque. Au niveau des infrastructures, on aura souvent à choisir entre un énorme complexe peu avenant mais très complet au niveau des équipements et un hôtel ou hôtel-club de taille plus humaine et de prestations moindres. Essayez de descendre dans un hôtel recommandé par d'autres voyageurs ou par des sites internet afin de ne pas tomber dans les pièges des publicités mensongères et des brochures non conformes, n'hésitez donc pas à les consulter avant de choisir votre hébergement. La structure hôtelière est néanmoins confortable et bien adaptée à Izmir. Vous trouverez principalement une gamme d'hôtels moyens installés dans des immeubles modernes et quelques hôtels de luxe de chaines internationales.

Quel hôtel à quel prix ? Le budget hébergement à Izmir.

Dans la vieille ville d'Izmir, le tarif en vigueur pour une chambre double avec salle de bains, est de 20-35 euros par nuit. Dans un autre registre, Izmir possède aussi des hôtel super-luxes, énormes et clinquants, sur la côte, comptez plus de 300 euros la nuit.

Quelques conseils pour réserver son hôtel à Izmir.

Vous pourrez facilement réserver votre hôtel via des centrales de réservation sur internet type : Booking.com. Les sites de réservation hôtelière sont parfaits pour comparer les offres et trier en fonction de son budget. De plus, les promos ne sont pas rares, en jetant un oeil régulièrement, il est fréquent de tomber sur une bonne affaire. Globalement il est plus judicieux de préférer un hôtel de milieu de gamme ou de standing plutôt qu'un hôtel bon marché, ces derniers sont souvent mal entretenus, pour quelques euros de plus vous pourrez vous payer un hôtel plus agréable. Sur l'ensemble de la côte turque, les séjours en club et les formules all-inclusive prévalent et sont généralement plus économiques. Toutefois, réserver un hôtel à part peut permettre davantage de souplesse. Pour bien choisir son hôtel-club à Izmir, essayez de savoir si votre hôtel n'est pas trop près d'une route passante, d'un aéroport ou d'une discothèque. C'est ce genre de détails qui pourraient gâcher complétement vos vacances. Pour vous faire une meilleure idée, passez un peu de temps sur internet, sur les centrales de réservations et sur les forums de vacances, les fiches des structures sont en général bien détaillées, de plus vous pourrez y consulter les avis des personnes ayant déjà séjourné dans le club qui vous intéresse.

Quelques hôtels de rêve à Izmir.

Top 10 des plus beaux hôtels d'Izmir : -Swissôtel Grand Efes Izmir, hôtel de luxe situé au coeur d'Izmir, avec vue sur la mer. -Hilton Izmir, hôtel de luxe situé au coeur d'Izmir, avec vue sur la mer et sur la citadelle Kadifekale d'Izmir. -Kaya Izmir Thermal & Convention, bel hôtel situé dans le quartier de Balçova à Izmir. -Crowne Plaza Izmir, situé sur la baie d'Izmir, le Crowne Plaza Izmir offre une vue imprenable sur la mer Égée. -Mövenpick Hotel Izmir, hôtel moderne disposant de chambres avec vue sur la mer Égée. -Anemon Cigli Hotel, bel hôtel situé dans le quartier de Cigli. -Blanca Hotel, situé dans le centre d'Izmir à coté du centre des congrès. -Anemon Fair Hotel, hôtel de luxe proche de l'Izmir International Fair Center. -Karaca Hotel, hôtel 4 étoiles situé dans le centre-ville d'Izmir. -Volley Hotel Izmir, cet hôtel dispose d'une piscine intérieure, proche de la mer.

Dormir pas cher à Izmir : hostels, auberges de jeunesse, campings.

Pour les petits budgets il existe quelques campings aux alentours de la ville, mais ils ne sont en général pas très ombragés et pas très bien tenus. Ou alors optez pour une pension, chaleureuse et bon marché, vous aurez l'embarras du choix parmi les chambres chez l'habitant et les pensions dans le centre ville. Comptez entre 20 et 30 euros pour deux, la salle de bains est le plus souvent privée, il y a parfois la télé et la climatisation. En principe, le petit déjeuner est inclus. Avant d'accepter une chambre, vérifiez tout de même la propreté de celle ci. Une autre solution consiste à camper dans le jardin d'un particulier, l'autorisation est facilement accordée moyennant quelques euros.

Quelles alternatives aux hôtels à Izmir?

Les locations d'appartements : comme dans de nombreuses destinations touristiques, la location d'appartement s'est bien vite développée à Izmir; Apparthotel, studio en résidence, appartement de particuliers, une location de ce type ne coûte pas nécessairement beaucoup plus cher qu'un hôtel, tout en offrant une autonomie totale. Un appartement s'avère intéressant sur plusieurs jours et partagé à plusieurs (couple, groupe d'amis, famille, etc...). Une solution à ne pas négliger.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Izmir







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi