Trouver un hôtel à Monastir.



Hébergement et saisons touristiques à Monastir.

Monastir es un port et une station balnéaire située au sud-est du golfe d'Hammamet, à 160 kilomètres au sud de Tunis. A Monastir, ce ne sont pas les éléments de séduction qui manquent : de vastes étendues de plages, des panoramas à couper le souffle, un arrière-pays magnifique, un ensoleillement exceptionnel et une population réellement accueillante... Les hôtels sont nombreux à Monastir, toute la gamme classique d'hôtel est représentée, du petit hôtel familial à l'hôtel de luxe en passant par les gammes intermédiaires. L'office national de tourisme Tunisien (ONTT) procède chaque année à un classement en 5 catégories. Ceux qui sont classés ont des prix fixés par le ministère du Tourisme, toujours affichés à la réception. Attention, en période estivale, les hôtels et centres de vacances situés en bord de mer affichent complet longtemps à l'avance. Avant de partir prenez un peu de temps pour chercher votre hôtel sur internet, consultez les avis des clients, les différentes prestations, la situation de l'hôtel. En cherchant bien vous pourrez trouver des hôtels abordables en centre-ville et dans les zones les plus touristiques.

Quel hôtel à quel prix ? Le budget hébergement à Monastir.

La basse saison touristique va de janvier à février. Le prix des hôtels baisse alors de façon sensible, contrairement à juin, juillet et août qui sont les mois de haute fréquentation touristique. Le prix est fluctuant selon la saison et peut se négocier en basse saison. Vous pourrez facilement réserver votre hôtel via des centrales de réservation sur internet type : Booking.com. Les sites de réservation hôtelière sont parfaits pour comparer les offres et trier en fonction de son budget. De plus, les promos ne sont pas rares, en jetant un oeil régulièrement, il est fréquent de tomber sur une bonne affaire.

Quelques hôtels de rêve à Monastir.

Top 10 des plus beaux hôtels de Monastir: -Royal Thalassa Monastir, situé au bord de la plage de Skanes, le Royal Thalassa Monastir propose des chambres et suites de luxe. -Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse, complexe situé à Sousse et bénéficiant d'un accès à une plage privée. -Hôtel Regency, superbe hôtel proche du centre-ville de Monastir. -Monastir Center, établissement 4 étoiles situé dans le centre ville de Monastir et proposant des chambres avec balcon privé donnant sur une piscine extérieure. -Ramada Liberty Resort, hôtel 4 étoiles proche de sa plage privée. Il possède deux piscines et un spa. -Caribbean World Monastir, resort proche de la plage, il dispose d'un parc aquatique. -Hotel Ruspina, bel hôtel situé dans un parc de palmiers. Il possède une piscine extérieure, une discothèque et un centre de remise en forme. -Houda Skanes Monastir, complexe comprenant des piscines intérieure et extérieure, un spa, un sauna ainsi que des courts de tennis. -Helya Beach & Spa, hôtel est situé en face de la plage de Skanès-Monastir. -Skanes Sérail, hôtel situé en face de la plage de Skanès. Il dispose d'un spa, de deux piscines, de plusieurs bars et de trois restaurants.

Dormir pas cher à Monastir: hostels, auberges de jeunesse, campings.

Si vous cherchez un hôtel bon marché, il est préférable de visiter la chambre avant de se décider, car le confort peut être très variable d'une chambre à l'autre. Une solution encore moins chère consiste à louer un matelas et à dormir sur la terrasse d'un hôtel, ou bien à monter sa tente dans un camping. Ces derniers sont peu nombreux à travers la Tunisie et sont souvent très basiques.

Quelles alternatives aux hôtels à Monastir?

-Les locations d'appartements : comme dans de nombreuses destinations touristiques, la location d'appartement s'est bien vite développée en Tunisie. Apparthotel, studio en résidence, appartement de particuliers, une location de ce type ne coûte pas nécessairement beaucoup plus cher qu'un hôtel, tout en offrant une autonomie totale. Un appartement s'avère intéressant sur plusieurs jours et partagé à plusieurs (couple, groupe d'amis, famille, etc...). Une solution à ne pas négliger.

Comment bien choisir son hôtel-club à Monastir?

Votre choix devrait d'abord se définir selon les aspirations des personnes avec qui vous allez séjourner. Voyagez vous seul, entre ami, en couple ou en famille? Ensuite il faudra définir si vous préférez être en pension complète ou en demi-pension. Les hôtels-clubs proposent également des services payants, tel que le ménage, la location de draps et de serviettes, prêt du matériel pour bébé. Ces services devront être réservé à l'avance. Par contre les activités de loisirs sont en général comprises dans le prix. Vous pourrez laisser les enfants sous la garde de moniteurs qui leurs feront pratiquer toutes sortes d'activités. Essayez de savoir si votre hôtel n'est pas trop près d'une route passante, d'un aéroport ou d'une discothèque. C'est ce genre de détails qui pourraient gâcher complétement vos vacances. Pour vous faire une meilleure idée, passez un peu de temps sur internet, sur les centrales de réservations et sur les forums de vacances, les fiches des structures sont en général bien détaillées, de plus vous pourrez y consulter les avis des personnes ayant déjà séjourné dans le club qui pourrait vous intéresser.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Monastir







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi