Trouver un hôtel à San Francisco.



Hébergement et saisons touristiques à San-Francisco.

San Francisco offre un large éventail d'hébergement, de la petite auberge de jeunesse au somptueux hôtel de luxe en passant par un petit motel économique. Le tout restant tout de même assez cher, du moins largement au dessus des tarifs que l'on peut trouver en Europe. Passer un peu de temps à chercher un hôtel sur internet sur des centrales de réservations, type Booking, avec un peu de chance et en vous y prenant à l'avance vous trouverez peut être une bonne affaire.

Quel hôtel à quel prix ? Le budget hébergement à San Francisco.

Si vous cherchez un hôtel en plein coeur de San Francisco, sachez que les prix sont assez élevés, comptez 90 à 100 dollars pour une chambre double. Si vous préférez un hôtel meilleur marché, privilégiez les autres quartiers de San Fransisco ou la proche banlieue et ses motels abordables. Ces derniers proposent en général des chambres bon marché, propres et bien équipées: téléphone, TV, salle de bains. Comptez entre 30 dollars et 70 dollars pour une chambre double dans un motel. Pour choisir votre hôtel, passez un peu de temps sur internet, sur les centrales de réservations et sur les forums de vacances, les fiches des structures sont en général bien détaillées, de plus vous pourrez y consulter les avis des personnes ayant déjà séjourné dans l'hôtel qui pourrait vous intéresser. De plus, les promos ne sont pas rares, en jetant un oeil régulièrement, il est fréquent de tomber sur une bonne affaire. Le descriptif de l'hôtel, le détail des prestations, des conditions et les avis clients sont d'un grand secours pour vous aider à faire votre choix.

Où dormir ? Les quartiers de San Francisco.

La majorité des hôtels sont situés dans la partie nord-est de la ville, vers Chinatown et Fisherman 's Wharf. Quand on se déplace dans les quartiers résidentiels principalement à l'ouest, les options de couchage ont tendance à être plus rares mais moins chères, on trouve ça et là des petites auberges et des chambres d'hôtes. Si vous préférez rester près de l'aéroport international de San Francisco, il y a beaucoup d'hôtel de milieu de gamme dans les villes environnantes : Brisbane, Burlingame, San Bruno et South San Francisco. Pour vous aider à choisir votre hôtel et son quartier voici un court descriptif des différents quartier de San Francisco : -La zone du Golden Gate, comprenant les quartiers du port, Cow Hollow, et Pacific Heights, en choisissant l'un des ces quartiers vous serez proche de Fort Mason, The Presidio et du Golden Gate. -Fisherman Wharf, un quartier touristique ou l'on trouve pléthore de restaurants, ainsi que des ferries pour l'île d'Alcatraz. -Nob Hill Russian Hill, deux quartiers huppés avec des hôtels haut de gamme. -Chinatown-North Beach, le plus grand Chinatown en dehors de l'Asie. -Union Square-Financial District, beaucoup de magasins, de théâtres et de galeries. Un quartier très vivant. -SoMa (South of Market), un quartier en mutation rapide ou l'on peut voir beaucoup de nouvelles constructions, y compris des gratte-ciel. Western Addition, un quartier historique avec de nombreuses maisons victoriennes, non loin se trouve également Japantown. -Haight, célèbre pour être le lieu de naissance du mouvement hippie,quartier bohème et éclectique. -Mission-Bernal Heights, ce quartier pittoresque abrite une importante communauté hispanique, bien pour sortir le soir, un quartier très vivant.

Quelques hôtels de rêve à San Francisco.

-The Fairmont San Francisco, Nob Hill, doté d'un spa complet et de 2 restaurants, cet hôtel se trouve dans le centre-ville historique de San Francisco. -Taj Campton Place, Union Square, somptueux hôtel historique modernisé. -Palace Hotel, cet hôtel se situe dans le quartier financier de San Francisco non loin d'Union Square. -Mandarin Oriental San Francisco, quartier financier, cet hôtel de luxe propose une restauration gastronomique et des chambres somptueuses. -The Ritz-Carlton, cet hôtel de luxe propose une restauration gastronomique et des services de spa. -The Fairmont Heritage Place Ghirardelli Square, Fisherman's Wharf, cet hôtel surplombe la baie de San Francisco et propose des appartements avec une cuisine entièrement équipée. -St. Regis San Francisco, South of Market (SOMA), cet hôtel jouxte le Musée d'art moderne. Il dispose d'un spa complet. -Parc 55 Wyndham San Francisco - Union Square. -The Huntington Hotel and Nob Hill Spa, hôtel 4 étoiles situé au sommet de Nob Hill dans le centre-ville de San Francisco. -Villa Florence Hotel, Union Square, San Francisco, proche d'Union Square. Le Villa Florence affiche une décoration d'influence italienne.

Dormir pas cher à San Francisco : hostels, auberges de jeunesse, campings.

Coté auberges de jeunesse, vous trouverez pléthores d'établissements pour back-packers, officiels ou pas. Vous pourrez réserver votre lit dans une auberge de jeunesse officielle sur le site de la FUAJ. Toutes les auberges de San-Francisco sont ouvertes toute l'année, la carte de membre n'est pas obligatoire (vous payerez tout de même un supplément dans les auberges affiliées). Il n'y a pas de limite d'âge pour séjourner dans une auberge de jeunesse. Adresse : -Hostel HI - San Francisco - Downtown, cette auberge jouit d'un emplacement de premier ordre et à un prix peu élevé. Séjournez en plein coeur de San Francisco, à un pâté de maisons de Union Square. -Hostel HI - San Francisco - City Center, cette auberge allie modernité et détails des années 1920, vous trouverez à disposition un bar, un snack, un espace commun, la wifi, et des salles de bains privés dans toutes les chambres. -Hostel HI - San Francisco - Fisherman's Wharf, la première auberge de jeunesse et la plus célèbre de San-Francisco.

Quelles alternatives aux hôtels à San Francisco?

Comme alternative aux hôtels, pourquoi pas prendre une chambre dans une résidence universitaire, ou bien carrément louer une maison meublée. Dans de nombreuses zones rurales, en particulier sur les côtes, des B & B peuvent être trouvé. Habituellement dans des maisons ou des bâtiments possédant au grand maximum une douzaine de chambres. Comptez entre 50 dollars et 200 dollars par nuit. En ce qui concerne les campings, on en trouve presque partout, des grands, des petits, des très luxueux, beaucoup sont situés en pleine nature, dans les parcs nationaux américains, mais il y a aussi des campings proches des villes, même si ces derniers sont principalement destinés au camping-cars. D'autres solutions existent, tel que l'échange d'appartement et de maison ou le couch-surfing. Coté échange de maison, consultez par exemple un site comme TrocMaisons.com, une plateforme en ligne d'échange de maisons entre particulier pour passer des vacances en séjour courts ou prolongés. Vous pourrez également passer par des plateformes de location sur internet, tel que Wimdu. Wimdu met en relation des propriétaires du monde entier avec des vacanciers et voyageurs. Il est généralement possible de louer à nuitée, à la semaine ou au mois.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à San Francisco







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi