Trouver un hôtel au Mexique.



Hébergement et saisons touristiques au Mexique.

Le Mexique est l'un des pays les plus touristiques de la planète. Une grande partie de l'industrie touristique est centrée autour des stations balnéaires ainsi que sur l'Altiplano dans la partie centrale du pays. Les touristes américains ont tendance à très présents sur la péninsule de Baja ou se trouvent les stations balnéaires les plus modernes (Cancún, Puerto Vallarta), tandis que les touristes européens ont plus tendance à aller vers des zones de villégiature plus petites, comme Playa del Carmen et San Cristobal de las Casas, dans le sud du Mexique. En ce qui concerne l'hébergement, vous trouverez toutes les catégories d'hôtels au Mexique, du petit hôtel bon marché au 5 étoiles de luxe, en passant par l'hôtel de charme installé dans une belle demeure coloniale. Un certain nombre de chaînes hôtelières sont présntes à travers tout le Mexique ; Palace Resorts, Best Western, Holiday Inn, Cityexpress, Fiesta Inn, Fairmont, Hilton, Ritz, Camino Real, Starwood, Sheraton, W, Westin, Four Points, et bien d'autres encore. Beaucoup ce sont spécialisées dans les séjours 'all-inclusive', c'est à dire les séjours tout compris (vol, hôtel, pension ou demi-pension, activités de loisirs). Les tarifs ont augmenté considérablement au cours de ces dernières années, mais les prix sont encore raisonnables par rapport aux hôtels américains ou européens.

Dans quelles villes réserver un hôtel au Mexique.

-Mexico, la capitale du Mexique est l'une des trois plus grandes villes au monde, une ville géante et trépidante ou vous pourrez voir et comprendre toute l'histoire du Mexique à travers les ruines aztèques, l'architecture coloniale et les nombreux musées. -Acapulco, la deuxième destination touristique du Mexique après Cancun, les américains, notamment les étudiants ont l'habitude d'aller y claquer leurs dollars le temps d'un week-end. On vient à Acapulco pour ses superbes plages, son temps idéal, ses infrastructures de luxe, et sa vie nocturne agitée, un lieux que les routards apprécieront certainement.... La plupart des hôtels d'Acapulco se trouvent le long de la Costera, et les prix baissent généralement lorsque vous vous déplacez à l'ouest vers le Zócalo et vieil Acapulco. -Cancun, la principale station balnéaire du Mexique, son succès s'explique par sa plage immense, son temps très favorable et par la présence de nombreux sites mayas aux alentours. L'industrie hôtelière est florissante, elle est principalement composée de ressort proposant pléthores d'activités, pas vraiment le genre d'endroit ou il faut aller si vous voulez éviter les autres touristes. La gamme d'hôtels varie de 3 à 5 étoiles sur le bord de mer, vous trouverez des hôtels plus économiques dans le centre-ville. -Guadalajara, une ville plus traditionnelle, la musique mariachi et la tequila viennent de là. -Mazatlan, situé sur la côte Pacifique, Mazatlan est un port et une destination balnéaire populaire en raison de sa variété d'options d'hébergement à prix abordable.

Quel hôtel à quel prix ? Le budget hébergement au Mexique.

Une chambre avec climatisation vous coûtera davantage que si vous vous contentez d'un ventilo. Sachez aussi que les hôtels disposent très souvent de chambres avec trois ou quatre lits, ce qui est très pratique lorsqu'on voyage à plusieurs, en famille ou entre amis. Les hôtels chics atteignent les standards internationaux, leurs prix ne sont pas forcément prohibitifs pour des chambres de 4 personnes ou plus.

Quelques hôtels de rêve au Mexique.

-Four Seasons Mexico City, Paseo de la Reforma. Cet hôtel vous accueille dans un cadre historique, construit en carré autour d'une grande cour en plein air ou pousse un jardin tropical avec une fontaine, des sculptures, un café et un restaurant. 300 dollars la nuit. -JW Marriott Hôtel Mexico, Andres Bello. Situé dans le quartier branché de Polanco, avec d'excellents magasins et restaurants à distance de marche, le JW Marriott propose des chambres luxueuses et confortables. 230 dollars la nuit.  -Hôtel Nikko, Campos Eliseos. Cet hôtel de luxe dispose de l'un des meilleurs restaurants japonais de la ville. À partir de 200 dollars la nuit. -Presidente Intercontinental Mexico, Campos Eliseos. Grand hôtel ultra-moderne de plus de 42 étages. À partir de 250 dollars la nuit. -Hôtel W Mexico City, Campos Eliseos. Hôtel moderne au design élégant. À partir de 310 dollars la nuit. -The St. Regis Mexico, le Paseo de la Reforma. Hôtel de luxe installé au sommet d'une tour de 31 étages et donnant sur le Paseo de la Reforma, en plein coeur de la ville. -Hôtel Camino Real Polanco Mexico, Mariano Escobedo. Superbe hôtel installé dans le quartier financier et commercial de Mexico. -Hôtel Habita, Presidente Masary. Hôtel de luxe contemporain, idéalement situé dans le quartier chic de Polanco. À partir de 250 dollars.

Zoom sur les hôtels de Mexico City.

Vous trouverez toutes les catégories d'hôtels à Mexico, du petit hôtel bon marché au 5 étoiles de luxe, en passant par l'hôtel de charme installé dans une belle demeure coloniale. Certains hôtels très bon marché proposent des chambres sans salle de bains individuelle, mais avec douches communes. Dans la catégorie au-dessus, on trouve en centre-ville une foule d'hôtels de bon marché à prix moyens. Pour réserver un hôtel à Mexico le plus simple reste de passer par internet : les sites de réservation hôtelière sont parfaits pour comparer les offres et trier en fonction de son budget. De plus, les promos ne sont pas rares, en jetant un oeil régulièrement, il est fréquent de tomber sur une bonne affaire.

Dormir pas cher au Mexique: hostels, auberges de jeunesse, campings.

Les auberges de jeunesse, officielles ou non sont nombreuses et de plus en plus confortables et branchées, il y a aussi les petites pensions qui permettent de se loger à moindre cout. Comptez entre 10 et 15 euros la nuit. Les transports publics sont très bon marché au Mexique et il y a beaucoup d'endroits pour manger à des prix abordables. Un budget backpacker quotidien pour les transports et les repas est compris entre 10 et 15 euros. Les auberges se nomment hostal ou hostel. Elles sont en général modernes et bien équipées. Les auberges sont de bon endroit pour partager des informations avec d'autres voyageurs. Il y a un certain nombre de sites Internet qui vous permettent de réserver à l'avance une auberge pour une somme modique. Voici les villes ou vous trouverez des AJ officielles: -Aguascalientes, Cancún, Cozumel Island, Cuernavaca, Guadalajara, Holbox Island, Mazatlán, Mexico, Morelia, Oaxaca, Puebla, Puerto Vallarta, Querétaro, San Cristobal de Las Casas, Sayulita, Tequila, Zacatecas.

Quelles alternatives aux hôtels au Mexique?

Au Mexique vous pourrez opter pour des petites pensions qui permettent de se loger à moindre coût. Et puis aussi pensez à la location d'appartement. A plusieurs la location d'appartement est une solution économique. Gros avantage de l'appartement : l'autonomie dont vous jouissez durant le séjour. Avec un coin cuisine, plus besoin de manger systématiquement dehors, parfait si vous voyagez avec un budget restreint.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage au Mexique







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi