Trouver un hôtel dans le Morbihan

Quelle note donneriez-vous à Morbihan ?

Vous comptez jeter l'ancre dans le Morbihan ? C'est sûrement d'un séjour balnéaire dont il s'agit. En effet, le Morbihan compte parmi les destinations estivales les plus en vogue de la Bretagne. On y vient des quatre coins de l'hexagone et même d'au-delà des frontières, profiter de ses belles plages et de ses îles indénombrables, mais aussi de ses richesses archéologiques et de son patrimoine culturel et gastronomique. La destination a l'habitude de recevoir du monde et s'est bien équipée en conséquent. Son offre d'hébergement s'échelonne des palaces, aux hôtels étoilés, en passant par les auberges de jeunesses, les chambres d'hôtes, les campings et la location d'appartement meublé. De par cette diversité, les petits comme les grands budgets trouveront leur bonheur dans le Morbihan. L'été, tâchez de réserver votre hébergement à l'avance, le département est pris d'assaut par les vacanciers, les prix grimpent et les offres se font de plus en plus rares. Dans le Morbihan, plus on se rapproche des grandes villes, plus les tarifs augmentent, voici quelques enseignes pahres : Lorient, Quiberon, Vannes, Carnac ou encore Rochefort-en-Terre. Afin d'éviter les prix onéreux des grands villes, de nombreux vacanciers se tournent vers les hôtels qui se trouvent en périphérie des villes. Cependant, si vous prenez largement le temps de bien chercher, vous pouvez dénicher des hôtels idéalement situés et qui proposent des tarifs attractifs. Voici quelques enseignes à retenir : Les Gens De Mer situé en face du nouveau port de pêche, l'Hôtel la Pierre à proximité du centre-ville et à 500 mètres de l'embarcadère, l'Hôtel Victor Hugo situé dans le centre de Lorient, le Golfe Hôtel situé à deux pas du centre de Vannes. Si vous partez à plusieurs, optez plutôt pour la location d'appartements ou de résidences meublées : cela vous reviendra beaucoup moins cher et vous permettra de profiter de votre séjour ensemble. Quant aux toutes petites bourses, elles feront mieux de se tourner vers les auberges de jeunesse. En effet, elles proposent de loin les tarifs les plus bas. Mais attention, il faut réserver longtemps à l'avance en haute saison. Veuillez également vous prémunir d'une carte adhérant, cela vous permettra de payer un tarif moindre et d'avoir la priorité à l'hébergement.


Booking.com




Booking.com

Actualités et événements incontournables dans le Morbihan

  • Spectacles historiques nocturnes au château de Suscinio : en juillet 2017

    Les spectacles historiques nocturnes, dans le cadre du château médiéval de Suscinio. Ces spectacles sont organisés en vue de faire découvrir au public la vie et les coutumes régionales au moyen age, de lui faire connaître également les personnes imp...

  • Festival interceltique de Lorient : en juillet 2017

    Août : Le pays de Galles est à l'honneur cette année pour ce festival déjà traditionnel. Musique, danses folkloriques, et légnedes des cahteuax lacs et montagnes du pays de Galles en prime.

  • Festival Interceltique de Lorient : en juillet 2017

    Début août , rassemblement mondial des expressions contemporaines des pays celtiques : 10 jours et 10 nuits de culture et de fête.

  • La solitaire du Figaro à Lorient : en juillet 2017

    Cap l'Orient Agglomération et le pôle course au large de la base de sous-marins de Lorient-Keroman se mettent à l'heure de la Solitaire du Figaro. Temps forts, Rencontres, concerts, animations...pour une semaine de festivité!

  • Festival Polignac à Guidel : en juillet 2017

    Concerts de musique classique et jazz, mi-juillet

  • Festival Au Pont du Rock à Malestroit : en juillet 2017

    Le festival Au Pont du Rock est un festival qui joue l'éccleptisme entre rock, blues, reggae, chanson française... Billets dans les points de vente habituels Au programme cette année: - Tricky - Assasin - The toy dolls – Buzzcocks

  • Fêtes médiévales d'Hennebont : en juillet 2017

    Pour cette année, la cité médiévale d'Hennebont va vivre aux couleurs du Moyen-Age en revêtant ses plus beaux atours. Un grand défilé de tous les acteurs de la fête débutera les deux journées.

  • Ronde des Korrigans à Camors : en juillet 2017

    Ronde des Korrigans Critérium cycliste professionnel en circuit fermé Vers 17h : Présentation des coureurs, puis: Course des gentlemens et : Départ de la Ronde des Korrigans Entrée Gratuite

  • Fete mediévale d'Hennebont : en juillet 2017

    Depuis plus de 15 ans, la cité médiévale d'Hennebont va vivre aux couleurs du Moyen-Age en revêtant ses plus beaux atours. Un grand défilé de tous les acteurs de la fête débutera les deux journées.

  • Festival international du film insulaire de Groix : en août 2017

    Le festival international du film insulaire a été créé il y a 10 ans afin de mettre en valeur la relation entre cinéma et cultures insulaires. Pour cette année, les organisateurs procéderont à la projection d’une quarantaine de films fictions ainsi q...

Voir tous les évènements dans le Morbihan

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi