Trouver un hôtel dans le Morbihan



Vous comptez jeter l'ancre dans le Morbihan ? C'est sûrement d'un séjour balnéaire dont il s'agit. En effet, le Morbihan compte parmi les destinations estivales les plus en vogue de la Bretagne. On y vient des quatre coins de l'hexagone et même d'au-delà des frontières, profiter de ses belles plages et de ses îles indénombrables, mais aussi de ses richesses archéologiques et de son patrimoine culturel et gastronomique. La destination a l'habitude de recevoir du monde et s'est bien équipée en conséquent. Son offre d'hébergement s'échelonne des palaces, aux hôtels étoilés, en passant par les auberges de jeunesses, les chambres d'hôtes, les campings et la location d'appartement meublé. De par cette diversité, les petits comme les grands budgets trouveront leur bonheur dans le Morbihan. L'été, tâchez de réserver votre hébergement à l'avance, le département est pris d'assaut par les vacanciers, les prix grimpent et les offres se font de plus en plus rares. Dans le Morbihan, plus on se rapproche des grandes villes, plus les tarifs augmentent, voici quelques enseignes pahres : Lorient, Quiberon, Vannes, Carnac ou encore Rochefort-en-Terre. Afin d'éviter les prix onéreux des grands villes, de nombreux vacanciers se tournent vers les hôtels qui se trouvent en périphérie des villes. Cependant, si vous prenez largement le temps de bien chercher, vous pouvez dénicher des hôtels idéalement situés et qui proposent des tarifs attractifs. Voici quelques enseignes à retenir : Les Gens De Mer situé en face du nouveau port de pêche, l'Hôtel la Pierre à proximité du centre-ville et à 500 mètres de l'embarcadère, l'Hôtel Victor Hugo situé dans le centre de Lorient, le Golfe Hôtel situé à deux pas du centre de Vannes. Si vous partez à plusieurs, optez plutôt pour la location d'appartements ou de résidences meublées : cela vous reviendra beaucoup moins cher et vous permettra de profiter de votre séjour ensemble. Quant aux toutes petites bourses, elles feront mieux de se tourner vers les auberges de jeunesse. En effet, elles proposent de loin les tarifs les plus bas. Mais attention, il faut réserver longtemps à l'avance en haute saison. Veuillez également vous prémunir d'une carte adhérant, cela vous permettra de payer un tarif moindre et d'avoir la priorité à l'hébergement.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage dans le Morbihan







Booking.com

Actualités et événements incontournables dans le Morbihan

  • Site des mégalithes de Locmariaquer : en décembre 2016

    Si vous aimez les monuments faits de blocs de pierre, le site des mégalithes, avec le grand menhir couché et brisé(350 t, 20m reconstitué), le dolmen de la Table des marchands,et le tumulus d'Er Grah, devraient vous plaire. Erigés pendant le néolithi...

  • Fest-noz de la Saint-Sylvestre à Caudan : en décembre 2016

    Pour déjà depuis plus de 15 ans consécutifs, l"équipe de Tarzh an deiz, l'aurore en breton, propose de finir l'année par un Fest-Noz. Dès 21h00, le fest-noz ouvrira ses portes dans la grande salle des fêtes de Kergoff, à Caudan.

  • Marché de Noël à Questembert : en décembre 2016

    Artisanat et Noël - Organisé par le Club des Motards de Questembert "Quest'N'Bikes. Bulletin d'inscrption à l'Office de Tourisme.

  • Marché de Noël à Lizio : en décembre 2016

    Tout le bourg de Lizio s'anime autour de son marché de Noël et des animations musicales proposées.

Voir tous les évènements dans le Morbihan

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi