Trouver un hôtel dans les Cyclades.



Hébergement et saisons touristiques dans les Cyclades.

Est il utile de préciser que les hôtels dans les Cyclades sont rapidement pris d'assaut en pleine saison, de juin à août... pensez donc à réserver en avance si vous êtes soucieux de votre confort. Cet afflux de touriste entraine également une certaine surenchère du prix des chambres, mais les bonnes affaires existent toujours. Le meilleur moment pour visiter les Cyclades est donc de Mai à Juin (l'hébergement est beaucoup moins cher et les températures sont douces), et de Septembre à la mi-Octobre. En plein été il y a vraiment beaucoup de monde et les prix des hôtels sont à leur plus haut, en outre il fait extrêmement chaud. Dans les Cyclades vous pourrez compter sur une infrastructure touristique solide avec de nombreux hôtels, studios, appartements et chambres à louer. Pour réserver un hôtel dans les Cyclades, le plus simple reste de passer par internet : les sites de réservation hôtelière sont parfaits pour comparer les offres et trier en fonction de son budget. De plus, les promos ne sont pas rares, en jetant un oeil régulièrement, il est fréquent de tomber sur une bonne affaire. Le descriptif de l'hôtel, le détail des prestations, des conditions et les avis clients sont d'un grand secours pour vous aider à faire votre choix. Sinon à la descente du ferry des rabatteurs vous proposeront des chambres, n'hésitez pas à visiter la chambre avant de conclure l'affaire.

Quel hôtel à quel prix ? Le budget hébergement dans les Cyclades.

Pour un hôtel de charme, comptez entre 50 et 100 euros. Pour une petite chambre chez l'habitant, comptez 20 euros hors saison et 30 euros en haute saison. Pour un hôtel de luxe, partez sur une base de 150 euros par nuit. Pour un emplacement de camping pour deux personnes et une tente, les tarifs varient entre 20 et 30 euros. L'hébergement est plus cher dans les îles de Mykonos et Santorin.

Dans quelles îles réserver un hôtel dans les Cyclades.

Il y a plus d'une vingtaine d'îles dans les Cyclades, la plupart des voyageurs rejoignent tout d'abord Paros depuis Athènes, car c'est l'île centrale des Cyclades et qu'elle permet un bon rayonnement sur Mykonos, Naxos, Santorin, à noter que Santorin est relié à la Crête. Outre ces 3 îles, les îles les plus remarquables sont : Amorgos avec son célèbre monastère que l'on voit dans l'ouverture du film 'Le Grand Bleu'. -Anafi, une petite île vierge située à l'est de Santorin -Andros, une île traditionnelle et tranquille, verte et montagneuse, avec de nombreuses plages. -Délos, une petite île inhabitée près de Mykonos, célèbre pour ses sites archéologiques. Folegandros, une belle île paisible à l'ouest de Santorin -Ios, célèbre pour ses plages et sa vie nocturne animée.

Quelques hôtels de rêve dans les Cyclades.

Les hébergement d'exception sont principalement regroupés sur les îles de Mykonos et Santorin. A Mykonos : -Myconian Imperial Resort & Villas, Elia, Mykonos, hôtel 5 étoiles bénéficiant d'une vue imprenable sur la mer Égée et d'une plage privée. -Royal Myconian Resort & Villas, Elia, Mykonos, hôtel 5 étoiles bénéficiant d'une vue imprenable sur la mer Égée et d'une plage privée . -Carpe Diem, Pírgos, Santorin, établissement d'exception proposant des suites de luxe, de piscines privées et d'une terrasse commune faisant face au grand bleu. -La Residence Mykonos, Kalafatis, situé sur la plage de Kalafatis, cet hôtel de luxe dispose de 5 piscines et d'un spa. A Santorin: -Kirini Suites & Spa, Oía, Santorin, hôtel 5 étoiles à l'architecture traditionnelle et aux terrasses sur plusieurs niveaux, perché sur la falaise et surplombant la baie de Santorin. -Canaves Oia Hotel, Oía, Santorin, hôtel 5 étoiles bénéficiant d'une vue imprenable sur la baie de Santorin et d'un restaurant gastronomique. -Myconian Ambassador Hotel & Spa, Platis Yalos, Santorin, l'hôtel Myconian Ambassador propose un spa et des installations de bien-être de qualité ainsi qu'une grande piscine extérieure. .-Astro Palace Hotel & Suites, Firá, Santorin, bénéficiant d'une vue imprenable sur la baie de Santorin. -Aigialos Luxury Traditional Houses, Firá, Santorin, un bel hôtel 5 étoiles jouissant d'une situation idéale face à la Baie de Santorin. -La Maltese, Imerovíglion, Santorin.

Zoom sur les hôtels de Naxos, Mykonos et Santorin.

A Naxos vous trouverez un large choix d'hôtels de catégorie moyenne à supérieure répartis sur toute l'île, à Hora la capitale, dans les petits villages de montagne ou bien le long des plages. Il existe aussi quelque gros complexe hôteliers vous proposant de nombreux services et activités. Vous pourrez aussi loué une chambre chez l'habitant, formule plus économique. On peut trouver une chambre confortable à partir de 30 EUR. Le camping sauvage est interdit mais personne ne semble sans soucier, tout le monde dort à la belle étoile ou en tente sur la plage. Vous pourrez sinon trouver quelques campings, en général bien aménagés aux quatre coins de l'île. En été, environ 15 EUR pour 2 personnes et une tente. A Mykonos, coté hébergement la reine des Cyclades dispose d'une infrastructure touristique bien développée avec de nombreux hôtels, studios, appartements et chambres à louer. Des locations peuvent être trouvée tout autour de l'île. Comparé à d'autres îles grecques l'hébergement à Mykonos est plus cher. On trouve deux terrains de camping à Mykonos, tous deux situés à coté des plages les plus populaires, Paranga et Kalamopodi. A Santorin, vous n'aurez que l'embarras du choix pour trouver un hôtel ou une chambre à Santorin. Les hôtels pas trop chers de Santorin, c'est à dire dont les tarifs sont entre 30 et 50 euros sont : L'hôtel Galini, L'Anemomilos à Oia, L'Honeymoon Beach à Perivolos, le Marybill Hotel à Perissa, le Cyclades Hotel à Karteradhos, le Studio Irineos à Perissa. Dans la catégorie chambres d'hôtes, nous vous conseillons la Glaros Guest house, à Fira la Villa Toula, à Perissa la villa Valvis et l'Aroma Santorinio. Si vous disposez d'un petit budget, optez pour une auberge de jeunesse, l'Auberge de Jeunesse Oia youth Hostel vous accueille à Oia, comptez une dizaine d'euros la nuit pour un lit en dortoir. Il existe également une auberge sur la route de Perissa, l'hôtel Drossos.

Dormir pas cher dans les Cyclades: hostels, auberges de jeunesse, campings.

Le camping sauvage est interdit dans les Cyclades, néanmoins de nombreuses personnes dorment à la belle étoile ou en tente sur la plage. Vous pourrez sinon trouver quelques hostel pour back-packers ainsi que des campings, en général ces derniers sont bien aménagés. En été, comptez environ 15 euros pour 2 personnes et une tente.

Quelles alternatives aux hôtels dans les Cyclades?

Dans les Cyclades, vous pourrez aussi louer une chambre chez l'habitant, formule plus économique. On peut trouver une chambre confortable à partir de 30 EUR. Si vous voyagez en famille ou avec des amis n'hésitez pas à louer un appartement. A plusieurs la location d'un studio ou d'une maison est une formule plus économique que l'hôtel, elle vous garantit plus d'indépendance et vous permet de faire de bonnes économies sur le budget restaurant. Bien que ne figurant pas très souvent dans les guides de voyage, ces studios sont très certainement une option viable pour de nombreux voyageurs. Un studio se compose d'une grande chambre, avec un évier, un petit réfrigérateur, et une kitchenette. En général, ils disposent d'un balcon privé, d'une véranda, d'une télévision, et de la climatisation, mais rarement de téléphone. Les studios sont souvent dans des endroits plus calmes et plus pittoresques que les hôtels. Pour ceux qui n'ont pas besoin des services complets d'un hôtel, les studios peuvent être une alternative intéressante. A noter : Beaucoup de petits hôtels ou pensions dans les Cyclades sont dépourvus de site internet et ne se trouvent pas sur les centrales de réservation, vous n'aurez d'autre choix que d'appeler ou de vous présenter directement. Le confort est souvent sommaire, dès fois la salle d'eau est commune. Pensez à avoir du cash avec vous, car la plupart ne prennent pas les cartes de crédit.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage dans les Iles des Cyclades







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi