Trouver un hôtel en Autriche.



Hébergement et saisons touristiques en Autriche.

L'offre d'hébergement en Autriche est large est variée, mais assez chère, surtout à Vienne et dans les principales stations de ski du pays. Les solutions alternatives pour se loger à moindre coûts sont alors les auberges de jeunesse et les chambres chez l'habitant, 'Zimmer Frei ', comptez entre 15 et 25 euros. Pour réserver un hôtel en Autriche, le plus simple reste de passer par internet : les sites de réservation hôtelière sont parfaits pour comparer les offres et trier en fonction de son budget. De plus, les promos ne sont pas rares, en jetant un oeil régulièrement, il est fréquent de tomber sur une bonne affaire. Le descriptif de l'hôtel, le détail des prestations, des conditions et les avis clients sont d'un grand secours pour vous aider à faire votre choix.

Quel hôtel à quel prix ? Le budget hébergement en Autriche.

Les tarifs affichés par les hôtels varient en fonction des saisons touristiques : les ordres de prix donnés ci-dessous ne le sont donc qu'à titre indicatif. Une fourchette pour vous aider à vous y retrouver au moment de faire le tri parmi les nombreux hôtels autrichien. Pour un hôtel de charme, comptez entre 60 et 110 euros. Pour un hôtel de luxe, partez sur une base de 150 euros par nuit. A noter : de plus en plus d'hôtels modulent les tarifs de leurs chambres sur Internet en fonction du taux d'occupation.

Dans quelles villes réserver un hôtel en Autriche.

L'Autriche est l'un des pays les plus populaires pour les sports d'hiver en Europe. Cependant, ce petit pays attire également bon nombre de touristes en été, ces derniers viennent visiter ses villes et villages historiques et faire de la randonnée dans ses magnifiques paysages Alpins. Les principales villes d'Autriche sont : Vienne (Wien), Bregenz, Eisenstadt, Graz, Innsbruck, Klagenfurt, Linz, Salzbourg, Villach. Citons aussi deux grosses stations de ski : St. Anton et Zell am See. Les villes autrichiennes sont bien connues pour leur patrimoine architectural remarquable, à commencer par Vienne, la capitale et la destination la plus populaire du pays. Avec ses belles maisons médiévales, baroques, ou Art-nouveau, avec son superbe château de Schönbrunn, Vienne n'a pas fini de fasciner et d'attirer son monde. Salzbourg, ville natale de Mozart, combine un environnement alpin avec un centre historique magnifiquement préservé. La même chose vaut pour Innsbruck, au coeur du Tyrol. La basilique de Mariazell Mariazell est l'une des attractions les plus visitées du pays et une destination de pèlerinage importante.

Quelques hôtels de rêve en Autriche.

Top 10 des plus beaux hôtels de Vienne: -Hotel Ambassador, Innere Stadt, Vienne, luxueux hôtel 5 étoiles situé dans la rue commerçante de Kärntner Straße, en plein centre de Vienne. -Le Meridien Vienna, Innere Stadt, situé sur le Ring, en face de l'opéra et de la rue commerçante Kärntner Straße. -Grand Hotel Wien, Innere Stadt, situé à proximité de l'Opéra national de Vienne et de la rue Kärntner Straße, ce 5 étoiles propose des chambres luxueuses et 2 restaurants... -Hotel de France Wien, Innere Stadt, hôtel historique situé sur le boulevard Ringstraße. -Steigenberger Hotel Herrenhof, Innere Stadt, hôtel historique situé au coeur du 1er arrondissement de Vienne, à coté du Palais impérial. -Fleming's Deluxe Hotel Wien-City, Josefstadt, nouvel hôtel 5 étoiles situé derrière l'hôtel de ville de Vienne. -Vienna Marriott Hotel, Innere Stadt, Vienne, situé en face du Stadtpark, sur le boulevard Ringstraße. -Sofitel Vienna Stephansdom, Leopoldstadt, conçu par Jean Nouvel, cet hôtel 5 étoiles offre une vue panoramique sur Vienne. -MyPlace - Premium Apartments City Centre, Innere Stadt, situé non loin de la cathédrale Saint-Étienne. Topazz, Innere Stadt, situé au coeur de Vienne, à 200 mètres de la cathédrale Saint-Étienne.

Zoom sur les hôtels de Vienne, en Autriche.

Vienne offre une gamme complète d'hébergement. Les prix sont relativement plus élevés que dans le reste du pays mais la qualité est souvent meilleure. En effet les hôtels à Vienne sont assez chers, mais en général bien tenus et confortables. Les prix affichés sont pour une personne et non pour la chambre. Le petit déjeuner est généralement inclus dans le prix. Pour un peu moins de 40 euros, quelques hôtels vous accueille à Vienne dans un cadre simple, bien pour ceux qui n'en demandent pas trop, vous ne trouverez pas moins cher à part le camping ou l'auberge de jeunesse.

Dormir pas cher en Autriche: hostels, auberges de jeunesse, campings.

Si vous songez à séjourner en auberge de Jeunesse, pensez à investir dans la carte de la FUAJ pour ne pas à avoir à payer de supplément, cette carte est vite amortie. Il n'y a pas de limite d'age pour séjourner en AJ. Les AJ autrichienne sont en général bien tenues et bien équipées, la plupart du temps les chambres disposent de salle de bains privées. Pour réserver votre AJ, rendez vous directement sur le site de la FUAJ. Sinon vous trouverez aussi de nombreuses AJ privées. Vienne possède de nombreuses auberges de jeunesse, pour n'en citer que quelques unes: Le Palace Hostel, L'hostel Ruthensteiner, Wombats City hostel, Meininger, l'hostel Hutteldorf et l'Alibi Hostel, comptez entre 15 et 20 euros la nuitée. Vous pouvez également trouver un grand nombre de terrains de camping (certains d'entre eux sont ouverts toute l'année), ils sont en général exceptionnellement propres et offrent souvent des services supplémentaires, mais ils sont aussi un peu plus cher que dans d'autres pays d'Europe centrale. Comptez entre 18 et 25 euros la nuit pour deux personnes, une tente et une voiture. Autre option économique ; les chambres en cité universitaire, disponibles seulement l'été.

Quelles alternatives aux hôtels en Autriche?

Les chambres chez l'habitant sont nombreuses en Autriche, celles ci permettent de se loger pour pas trop cher et de rencontrer des autrichiens. Comptez entre 40 et 70 euros par nuit pour ce type d'hébergement. Pour dégoter une privatzimmer, allez jeter un oeil du coté des offices de tourisme, celles ci mettent à disposition une liste de toutes les chambres disponibles dans les alentours. Vous pouvez aussi opter pour la location d'un meublé ou d'un appartement en appart-hôtel, à plusieurs c'est une solution économique qui vous épargne un budget restaurant trop important et vous permet de garder votre indépendance. Vous pourrez également passer par des plateformes de location sur internet, tel que Wimdu. Ou bien opter pour la solution du couch-surfing. Si vous séjournez dans un logement privé pendant plus de deux semaines environ, vous devriez obtenir un document d'enregistrement (Meldezettel) de l'autorité d'enregistrement locale (Bezirksamt ou Meldeamt), généralement situé dans l'hôtel de ville. Ce document doit être signé par le propriétaire de votre logement. La non-présentation de ce document au moment du départ pourrait causer des difficultés si vous avez séjourné dans le pays pendant plus de deux ou trois mois. Enfin, une autre solution, le couch-surfing, sur couch-surfing.org, un réseau qui met en relation des personnes proposant gratuitement un lit ou un sofa dans leur logement avec des personnes recherchant pied à terre pour quelques jours, une solution forcément économique mais qui permet surtout de rencontrer du monde, si vos hôtes ont un peu de temps à vous accorder ils se feront en général un plaisir de vous faire découvrir leur ville.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Autriche







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Autriche

  • Marchés de Noël : de novembre à décembre 2016

    Vienne n’a pas un marché de Noël, mais des marchés. Partout dans le centre-ville on trouve de petits et de grands marchés en période de fêtes de fin d’année. Le plus intéressant de tous se trouve sur la place de l’Hôtel-de-Ville (Rathausplatz). On y ...

  • Silvesterschwimmen ou la nage de Saint Sylvestre : en décembre 2016

    Un événement particulier est organisé le dernier jour du mois de décembre à Tyrol. Il est connu sous le nom de Silvesterschwimmen ou la nage du Saint Sylvestre, une grande compétition ouverte à tout le monde. Pour les fanatiques de la nage, c’est un ...

  • Kaiserball (Bal de l’Empereur) : en décembre 2016

    Toutes les fins d’année, chacun célèbre la nuit de la Saint Sylvestre à sa manière. De façon viennoise, le réveillon du 31 décembre au palais impérial est un peu exceptionnel et compte parmi les plus belles traditions. Effectivement, au château de Ho...

  • Bals et concerts du nouvel an en Autriche : en décembre 2016

    Chaque année, en janvier vous pourrez assister à des bals, durant les concerts du Nouvel An

Voir tous les évènements en Autriche

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi