Trouver un hôtel en Tunisie.



Hébergement et saisons touristiques en Tunisie.

L´hébergement en Tunisie va de la simple résidence hôtelière au luxueux établissement cinq étoiles, en passant par les clubs les appartements et les petits hôtels familiaux, ce qui permet à chacun de trouver une adresse qui lui correspond. En règle générale déclassez d'une étoile par rapport aux standards européen. Le littoral de la Tunisie avec ses superbes plages offre un cadre de choix pour des séjours balnéaires. Rien d´étonnant à ce que les hôtels aient fleuri sur son littoral, transformant les anciens villages de pêcheurs en stations à la mode ou créant de vastes complexes de loisirs là où il n´y avait que du sable. De Djerba à Tabarka, le paysage côtier s´est modelé de façon souvent peu esthétique en fonction de l´afflux croissant de touristes, sans forcément prendre en compte l'impact écologique et culturel. Le prix des hôtels le long de la côte est sans surprise plus élevé qu'en ville ou dans les zones rurales. La basse saison touristique va de janvier à février. Le prix des hôtels baisse alors de façon sensible, contrairement à juin, juillet et août qui sont les mois de haute fréquentation touristique. Normalement le prix des chambres est toujours affiché à la réception. Le prix est fluctuant selon la saison et peut se négocier en basse saison.

Quel hôtel à quel prix ? Le budget hébergement en Tunisie.

Si vous choisissez un hôtel bon marché en Tunisie, demandez toujours à visiter les chambres avant de prendre votre clé, car le confort peut être très variable d'une chambre à l'autre. Globalement il est plus judicieux de préférer un hôtel de milieu de gamme ou de standing plutôt qu'un hôtel bon marché, ces derniers sont souvent mal entretenus, pour quelques euros de plus vous pourrez vous payer un hôtel plus agréable. Sur l'ensemble de la côte tunisienne, les séjours en club et les formules all-inclusive prévalent et sont généralement plus économiques. Toutefois, réserver un hôtel à part peut permettre davantage de souplesse

Dans quelles villes réserver un hôtel en Tunisie.

Bien que la Tunisie est surtout connue pour ses stations balnéaires, le pays possède un riche patrimoine avec quelques belles villes à visiter, Monastir, Sousse, El Kef pour sa kasbah byzantine, et El Jem pour son exceptionnel amphithéâtre romain, un site classé par l'UNESCO, et puis bien sûr Tunis, la capitale économique et politique du pays. La ville fascine principalement par sa double culture, vous avez d'un côté Tunis l'authentique avec sa médina et d'un autre côté le Tunis moderne avec ses boulevards et ses avenues.

Principales stations balnéaires de la Tunisie.

Les Beach resort vacances en Tunisie sont extrêmement populaires. Les principales stations sont sur la côte Est, entre La Goulette (près de Tunis) et Monastir, et puis bien sur à Djerba. Les meilleures plages de la Tunisie se trouvent à : Djerba, Ghar El Melh-, Rafrafbeach, Sidi El Mekki, Sounine, Sousse et Zarzis.

Zoom sur les hôtels de Tunis, Djerba, Monastir, Hammamet et Tozeur.

Station touristique Tunisienne située dans un oasis à l'entrée du Sahara, Tozeur est surnommée la porte du désert. De nombreux touristes ne font que passer à Tozeur avec des circuits organisés mais vous trouverez facilement un hôtel à Tozeur en individuel. Vous trouverez dans le centre ville de Tozeur de nombreux petits hôtels agréables et abordables. Demandez tout de même à visiter les chambres avant de prendre votre clé, car le confort peut être très variable d'une chambre à l'autre. A Tunis on trouve trois types d'hôtel; les petits établissements hérités de l'époque coloniale, les petits hôtels familiaux ainsi que les luxueux hôtels appartenant aux chaînes hôtelières internationales. A Tunis ne vous privez pas de séjourner en hôtel de catégorie supérieure (quatre ou cinq étoiles) : ils sont généralement moins chers qu'en France ; ajoutons que la qualité du service n'est pas non plus la même. A Djerba, l´hébergement va de la résidence hôtelière au luxueux établissement cinq étoiles, en passant par les clubs et les petits hôtels familiaux. Tout le monde devrait trouver un séjour qui lui correspond. Les séjours en club et les formules all-inclusive prévalent et sont généralement plus économiques. Toutefois, réserver un hôtel à part peut permettre davantage de souplesse Attention, en période estivale, les hôtels et centres de vacances situés à Djerba affichent complet longtemps à l'avance. A Monastir, sur la cote est de la Tunisie, mes hôtels sont nombreux, toute la gamme d'hôtel est représentée, du petit hôtel familial à l'hôtel de luxe en passant par les gammes intermédiaires, hôtel 1, 2, 3 étoiles. Ceux qui sont classés ont des prix fixés par le ministère du Tourisme, toujours affichés à la réception. A Hammamet, le centre de la ville est la zone délimitée par les murs de la forteresse, s'y concentrent un grand nombre de restos et d'hôtels ainsi que de nombreux magasins principalement destinés aux touristes. A environ 10 km au sud de la ville a émergé ces dernières années, le nouveau centre touristique de Hammamet-Yasmine. Coté logement, l'offre d'hébergement est principalement tournée vers les gros hôtels 3 ou 4 étoiles, ceux ci se succèdent le long de la côte et proposent des séjours tout compris. Il y a peu de petits hôtels 1 ou 2 étoiles.

Dormir pas cher en Tunisie : hostels, auberges de jeunesse, campings.

Les petits budgets pourront aussi se diriger vers l'une des auberges de jeunesse de la Tunisie (pas de limite d'age, pas de carte de membre. Ces dernières proposent en général des chambres doubles et d'une cuisine commune. Les dortoirs sont sans surprise non mixte, ce sera les filles d'un côté et les garçons de l'autre. Il existe une auberge de jeunesse à Tunis, située Rue Essaida Ajoula. Contactez l'Office National du Tourisme Tunisien ou la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse (FUAJ) pour plus de renseignements. Une solution encore moins chère que l'auberge de jeunesse consiste à louer un matelas et à dormir sur la terrasse d'un hôtel, ou bien à monter sa tente dans un camping. Ces derniers sont peu nombreux à travers la Tunisie et sont souvent très basiques.

Quelles alternatives aux hôtels en Tunisie?

L'une des spécificités de la Tunisie en matière d'hébergement sont les marhalas, des auberges bon marché et pittoresques que l'on trouve surtout dans le sud du pays. Certains marhalas sont aménagées dans des maisons troglodytiques. Sinon on trouve aussi des maisons d'hôtes, des gîtes d'étapes, des bivouacs, des appartements en location. -Les locations d'appartements : comme dans de nombreuses destinations touristiques, la location d'appartement s'est bien vite développée en Tunisie. Apparthotel, studio en résidence, appartement de particuliers, une location de ce type ne coûte pas nécessairement beaucoup plus cher qu'un hôtel, tout en offrant une autonomie totale. Un appartement s'avère intéressant sur plusieurs jours et partagé à plusieurs (couple, groupe d'amis, famille, etc...). Une solution à ne pas négliger.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Tunisie







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Tunisie

  • Achoura : en décembre 2016

    Tous les ans, les Tunisiens célèbrent le jour d’Achoura à l’instar de tous les musulmans. Cet événement est donné en l’honneur des pauvres et des enfants. En effet, c’est l’occasion pour ces personnes de recevoir de nombreux cadeaux venant des riches...

Voir tous les évènements en Tunisie

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi