Trouver un hôtel Mykonos.



Hébergement et saisons touristiques à Mykonos.

Mykonos est avec Santorin l'île la plus visitée des Cyclades. L'île est bien connue pour ses villages dont les murs sont blanchis à la chaux, mais aussi pour sa vie nocturne très animée en été. Si vous recherchez le calme, Mykonos l'été n'est peut être pas la bonne destination, par contre en avril, juin, septembre et octobre, vous pourrez visiter sereinement Mykonos en bénéficiant d'un temps doux et de prix à la baisse. Est il utile de préciser que les hôtels à Mykonos sont rapidement pris d'assaut en pleine saison, de juin à août... pensez donc à réserver en avance si vous êtes soucieux de votre confort. Cet afflux de touriste entraine également une certaine surenchère du prix des chambres, mais les bonnes affaires existent toujours. Mykonos dispose d'une infrastructure touristique bien développée avec de nombreux hôtels, studios, appartements et chambres à louer. Des locations peuvent être trouvée tout autour de l'île. Un grand nombre d'habitants louent des chambres. Comparé à d'autres îles grecques l'hébergement à Mykonos est cher et varie fortement selon la saison. Pour réserver un hôtel à Mykonos, le plus simple reste de passer par internet : les sites de réservation hôtelière sont parfaits pour comparer les offres et trier en fonction de son budget. De plus, les promos ne sont pas rares, en jetant un oeil régulièrement, il est fréquent de tomber sur une bonne affaire. Le descriptif de l'hôtel, le détail des prestations, des conditions et les avis clients sont d'un grand secours pour vous aider à faire votre choix. Sinon à la descente du ferry des rabatteurs vous proposeront des chambres, n'hésitez pas à visiter la chambre avant de conclure l'affaire.

Quel hôtel à quel prix ? Le budget hébergement à Mykonos.

Pour un hôtel de charme, comptez entre 50 et 100 euros. Pour une petite chambre chez l'habitant, comptez 20 euros hors saison et 30 euros en haute saison. Pour un hôtel de luxe, partez sur une base de 150 euros par nuit. Pour un emplacement de camping pour deux personnes et une tente, les tarifs varient entre 20 et 30 euros.

Où dormir à Mykonos?

Les principaux villages de Mykonos, sont le village du même nom et Ano Mera. Mykonos (Chora) est un villages très pittoresque, avec un dédale de petites rues et ruelles blanchies à la chaux. C'est en été l'un des endroits les plus cosmopolites et bondés de la mer Egée. Dans et autour du village les hôtels et chambres d'hôtes ne manquent pas. Quant à Ano Mera, c'est un petit village situé au milieu de l'île, à environ 7 km à l'est de la ville de Mykonos. Ano Mera est basé autour d'une grande place centrale, qui est bordée sur trois côtés par une série de tavernes grecques. Les autres petites communautés comprennent: -Agios Ioannis, un petit village avec seulement deux tavernes. -Agios Stefanos, avec de nombreux hôtels, des bons restaurants, des tavernes et des cafés. -Platys Gialos, une station balnéaire populaire où de petits bateaux de pêche transportent les touristes vers les plages du sud de Mykonos. -Tourlos, c'est là que la plupart des bateaux de croisière, yachts privés et bateaux de pêche sont à quai.

Quelques hôtels de rêve à Mykonos.

Top 10 des plus beaux hôtels de Mykonos : -Myconian Imperial Resort & Villas, Elia, Mykonos, hôtel 5 étoiles bénéficiant d'une vue imprenable sur la mer Égée et d'une plage privée. -Royal Myconian Resort & Villas, Elia, Mykonos, hôtel 5 étoiles bénéficiant d'une vue imprenable sur la mer Égée et d'une plage privée -Carpe Diem, Pírgos, Santorin, établissement d'exception proposant des suites de luxe, de piscines privées et d'une terrasse commune faisant face au grand bleu. -La Residence Mykonos, Kalafatis, situé sur la plage de Kalafatis, cet hôtel de luxe dispose de 5 piscines et d'un spa. -Ilio Maris, superbe hôtel offrant une vue magnifique sur la mer et sur les moulins de la ville de Mykonos. -Semeli Hotel, établissement de standinf situé dans la ville de Mykonos. -Ostraco Suites, luxueux établissement situé dans les hauteurs de Mykonos, depuis ses chambres vous bénéficierez d'une superbe vue sur le grand-bleu. -Bill & Coo All Suite Hotel, hôtel 5 étoiles proposant des suites avec vue sur la mer. -Harmony Boutique Hotel, hôtel élégant situé à côté du vieux port de Mykonos. -Leto Hotel, établissement 4 étoiles avec vue sur le vieux port de Mykonos.

Dormir pas cher à Mykonos : hostels, auberges de jeunesse, campings.

On trouve deux terrains de camping à Mykonos, tous deux situés à coté des plages les plus populaires, Paranga et Kalamopodi. En été, comptez environ 15 euros pour 2 personnes et une tente. Les deux sont accessibles en bus de la ville de Mykonos ou par bateau à partir de Platys Gialos. Le camping sauvage est interdit dans les Cyclades, néanmoins de nombreuses personnes dorment à la belle étoile ou en tente sur la plage. Vous pourrez sinon trouver quelques hostel pour back-packers.

Quelles alternatives aux hôtels à Mykonos?

A Mykonos vous pourrez aussi louer une chambre chez l'habitant, formule plus économique. On peut trouver une chambre confortable à partir de 30 EUR. Pas difficile à trouver, puisque les habitants viendront vous chercher directement à la descente du bateau ou de l'avion pour vous proposer une chambre. N'hésitez pas à visiter la chambre et à refusez au cas ou celle-ci ne vous satisfait pas. Sinon vous pourrez aussi trouver une chambre en passant par l'association des hôteliers et des Chambres, Studios & Apartments de Mykonos, cette dernière est situé près du vieux port. L'association gère également un bureau d'information touristique et d'hébergement à l'aéroport. Si vous voyagez en famille ou avec des amis n'hésitez pas à louer un appartement. A plusieurs la location d'un studio ou d'une maison est une formule plus économique que l'hôtel, elle vous garantit plus d'indépendance et vous permet de faire de bonnes économies sur le budget restaurant. Bien que ne figurant pas très souvent dans les guides de voyage, ces studios sont très certainement une option viable pour de nombreux voyageurs.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Mykonos







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi