Trouver une location de vacances dans l'Hérault



Département gorgé de soleil, bordé par la mer Méditerranée, sur les contreforts des Cévennes, avec de belles plages, des stations balnéaires animées, des villages de caractère et bien sûr Montpellier, l'Hérault est une destination attractive.

On ne s'étonne donc pas de voir tous ces vacanciers passer leurs vacances ici, et beaucoup d'entre eux reviennent année après année... En conséquence, l'offre d'hébergement dans la région est conséquente, sur le littoral notamment, et les locations de vacances ne sont pas une denrée rare !
A condition, bien sûr, de ne pas attendre le dernier moment pour s'en dégoter une...

Où réserver une location de vacances dans l'Hérault ?

Pour vous aider à faire un choix, le top 5 des destinations héraultaises où dénicher une location :

> Agde et ses environs : pour des vacances 100% tournées vers la mer. Apparts et maisons en location en nombre dans toutes les stations balnéaires du coin ; ambiances familiales ou festives, au choix... et la plage jamais loin !

> La Grande Motte et Palavas : de la station balnéaire pur jus, avec toutes les activités concentrées à deux pas des plages... très nombreuses locations, apparts, villas sur la mer, etc...

> Autour de Montpellier : ceux qui aiment résider en centre-ville prendront un appartement, mais les environs de Montpellier, très agréables, regorgent de maisons et de mas en location.

> Les Cévennes gangeoises : une maison de campagne, un mas, une bergerie retapée... les locations sont plus rares, mais le cadre de vacances  tout à fait exceptionnel.

> Autour de l'Etang de Thau : entre l'étang et les jolies plages, vous avez le choix avec de belles maisons proches de la mer autour de Sète, Marseillan et les villages qui bordent l'étang de Thau.

Une location de vacances dans l'Hérault : quels avantages ?

Comme beaucoup de département bordés par la mer Méditerranée, l'Hérault est une grosse desti vacances en France. Une location est une excellente option pour séjourner dans la région, pratique et parfois même économique.

Ainsi, le choix est clair lorsque l'on part à plusieurs : entre amis par exemple, on divise le coût de la location en autant de locataires, et, à standing égal, cela revient moins cher que de loger tout le monde à l'hôtel !

La location de vacances demeure la solution idéale pour les familles également : de l'espace pour chacun, des chambres séparées, un éventuel jardin, la possibilité de préparer ses repas sans dépendre des restos... cela permet d'organiser sa vie de vacances en toute indépendance.

Une maison de vacances que l'on loue pour une ou deux semaines offrent aussi l'avantage de s'immerger davantage dans son lieu de séjour : un pied à terre qui permet d'explorer la région, s'attacher à des coins sympas, rencontrer des ''locaux'' et des vacanciers, goûter (et cuisiner) les produits régionaux, faire les marchés...

En bref, toute une palette de nouvelles habitudes qui font que l'on déconnecte totalement durant les vacances !

Quelques conseils pour louer dans l'Hérault

> La haute saison touristique s'étend sur les mois de juillet-août, les vacances scolaires du printemps ou les weekends prolongés comptent également comme des pics de fréquentation.

> En prévision, débutez vos recherches et choisissez votre location longtemps en avance. 6 mois avant les vacances d'été, ce n'est pas trop tôt !

> Les prix des locations varient en fonction de la fréquentation ; hors saison, il est possible de dénicher de très bonnes affaires partout dans le département, pour peu que vous puissiez partir en décalage des vacances.

> Le littoral méditerranéen et les grandes stations ont le plus de succès, et les locations partent comme des petits pains. N'hésitez pas à chercher dans les terres (Haut-Languedoc, Cévennes...) ou vers des communes et villages moins connus.

Comment réserver une location dans l'Hérault ?

Les sites spécialisés dans la location sont légions sur internet. Des offres en ligne variées et nombreuses. N'hésitez pas à comparer pour dénicher les locations au meilleur rapport qualité-prix :
> Abritel : http://www.abritel.fr
> Media Vacances : http://www.mediavacances.com
> Homelidays : http://www.homelidays.com
> PAP Vacances : http://www.papvacances.fr 

Vous pouvez aussi tentez votre chance avec les petites annonces :
> Le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr

Si vous avez choisi votre destination, passez directement par l'office de tourisme de la commune (ou de la communauté de commune parfois), soit par leur site internet, soit directement par téléphone. Vous pouvez aussi élargir avec les sites des comités régionaux et départementaux de tourisme...
> http://www.herault-tourisme.com


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage dans l'Hérault







Booking.com

Actualités et événements incontournables dans l'Hérault

  • Foire de Noël à Agde : en décembre 2016

    L’OAC Point Info vous invite au marché de Noël et Foire au gras. Une centaine d'exposants et beaucoup de producteurs vous présenteront leurs produits. Pendant la foire des animations, jeux et visites seront proposés pour les enfants.

  • I love techno : en décembre 2016

    Tous les acros de techno seront invité à Montpellier pour la première édition française de festival appelé I Love Techno. Le samedi 17 décembre prochain, Montpellier sera très honoré d'accueillir le grand festival techno Belge nommé I Love Techno. Ce...

  • Le Cirque de Moscou sur Glace : en décembre 2016

    Le Cirque de Moscou sur glace est un grand événement à ne pas rater car il nous donne l'impression de voir deux spectacles en un: la danse sur glace d'un côté et la magie du cirque de l'autre côté. Des clowns et de nombreux artistes et chorégraphes ...

Voir tous les évènements dans l'Hérault

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi