Trouver une location en Provence, dans les Bouches-du-Rhône



Le sud de la France est chaque année le théâtre de grands mouvements de population hexagonale... chaque été, c'est l'exode vers le soleil assuré, les saveurs provençales et la douceur de vivre du sud !

Et parmi les départements qui attirent plus que tout, les Bouches-du-Rhône, figurent en bonne place. De Marseille et ses calanques aux garrigues des Alpilles, la Provence est une région touristique où il fait bon s'attarder... le plus longtemps possible ! Aviez-vous songer à une location de vacances ?

Où réserver une location de vacances en Provence ?

Pour vous aider à faire un choix, le top 5 des destinations provençales où dénicher une location :

1. Les villages des Alpilles : bienvenue en plein coeur de la Provence, senteurs, chaleur... un mas provençal plein de caractère, entouré d'oliviers, si possible avec piscine, pour les jours où ça cogne !

2. La Camargue : depuis Arles jusqu'aux Saintes-Marie de la Mer, découvrez de nombreuses maisons de campagnes, dans l'une des plus belles régions naturelles de France.

3. Cassis et La Ciotat : la première est chic, la seconde plus populaire, les deux ont beaucoup de succès. Optez pour une belle maison, voire une villa, un peu l'écart, et comble du luxe, au bord de la mer !

4. Marseille : un appartement dans le centre de Marseille pour un pied à terre en pleine cité Phocéenne... ou une maison d'où l'on accède facilement aux calanques : Marseille a du charme à revendre.

5. Le Pays d'Aix : dans le centre d'Aix, dans un village des environs ou en pleine campagne, autour de la montagne Sainte-Victoire, au beau milieu de paysages typiques de la Provence... de nombreuses possibilités de locations sont dispo dans le Pays d'Aix.

Une location de vacances en Provence : quels avantages ?

La Provence est une région pleine de saveurs, qui ne se savourent pas à la va-vite. Des vacances provençales se prévoient dans le meilleur des cas sur le temps long : une semaine, grand minimum, deux semaines, c'est mieux, et davantage, c'est le comble !

Pour séjourner sur une période prolongée, l'hôtel, la maison d'hôtes, la résidence de tourisme, etc... ne sont pas des solutions viables. L'idéal, c'est une location : un chez soi sur place, un pied à terre confortable pour les vacances, une option qui peut vite s'avérer rentable également !

A plusieurs, si vous partez entre amis par exemple, le coût de la location est divisé : cela devient vite économique comparé à une chambre d'hôtel chacun ! En famille avec les enfants, on s'organise en toute autonomie : le simple fait de pouvoir cuisiner soi-même entraîne de grosses économies sur le budget restaurant.

Au-delà de l'aspect financier, une maison de vacances en Provence, c'est plein de souvenirs au retour ! On prend en effet le temps de s'immerger dans la région, d'adopter le rythme de vie provençal, de parcourir les marchés également, goûter les saveurs locales, rencontrer les habitants, les commerçants, explorer les environs, revenir sur des lieux qu'on aime particulièrement... une manière complète de découvrir la Provence sous ses multiples facettes.

Quelques conseils pour louer en Provence

  • Attention, les locations sont nombreuses en Provence, mais la demande l'est tout autant. N'hésitez pas à débuter vos recherches longtemps avant vos vacances. 6 mois avant l'été, ce n'est pas trop tôt !
  • L'été correspond en effet à la pleine saison en Provence ; les vacances scolaires, les grands weekends prolongés correspondent également à des pics de fréquentation.
  • Les prix varient selon la demande... en saison, c'est plus cher, mais si vous pouvez partir en décalage, il y a de bonnes affaires parmi les locations !
  • Si votre budget vous le permet, un mas provençal, demeure campagnarde typique de la région, isolé ou dans un village, promet un cadre mémorable.
  • En Provence, il fait très chaud... une piscine est un luxe appréciable si l'on séjourne dans les terres !

Comment réserver une location en Provence ?

Les sites spécialisés dans la location sont légions sur internet. Des offres en ligne variées et nombreuses. N'hésitez pas à comparer pour dénicher les locations au meilleur rapport qualité-prix :

> Abritel : http://www.abritel.fr

> Media Vacances : http://www.mediavacances.com

> Homelidays : http://www.homelidays.com

> PAP Vacances : http://www.papvacances.fr

> Maison en Provence : http://www.maison-en-provence.com

> Location Vacances Provence : http://www.location-vacances-provence.com

Vous pouvez aussi tentez votre chance avec les petites annonces :

> Le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr

Si vous avez choisi votre destination, passez directement par l'office de tourisme de la commune (ou de la communauté de commune parfois), soit par leur site internet, soit directement par téléphone. Vous pouvez aussi élargir avec les sites des comités régionaux et départementaux de tourisme...

> Provence Tourisme : http://www.visitprovence.com


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage dans les Bouches-du-Rhône







Booking.com

Actualités et événements incontournables dans les Bouches-du-Rhône

  • Marseille, capitale européenne de la culture 2013 : en janvier 2017

    Pour l’année 2013, Marseille Provence qui a été proclamée capitale de la culture deviendra une métropole régionale, nationale et européenne qui s’affirmera aussi comme métropole économique et culturelle. C’est pour prouver son dynamisme, son cosmopol...

  • Festival international des sports extrêmes : en mars 2017

    Le Festival international des sports extrêmes fera une tournée en France cette année. En effet, 10 régions de la France auront l’opportunité d’accueillir la plus grande compétition et freestyle d’Europe. Les meilleurs riders s’affronteront en rolle...

  • Festival du cinéma de Salon de Provence : en mars 2017

    Depuis 1990 à nos jours, chaque printemps est marqué par le festival de cinéma. Cette année, 30 films étrangers seront projetés pendant une semaine. Des échanges d’opinions, des débats, des soirées thématiques avec des professionnels et des jeunes t...

  • Festival de musique sacrée à Marseille : en avril 2017

    De Vivaldi à Bach en passant par Mozart ou les rythmes du Gospel, le mois de mai vibre aux sons de la musique sacrée. Différentes églises, notamment Saint-Michel-Archange, accueillent cette série de concerts.

  • Velotour à Marseille, Orléans et Dijon : en mai 2017

    Le velotour est un événement dédié aux amateurs de vélo qui habitent aux alentours de Marseille, des Orléans et de Dijon. Créé en 2010, le velotour comprend 3 insolites balades à vélo dans des quartiers citadins ou chacun emmène son propre vélo. Les ...

  • John Cohen Photographe : en juin 2017

    Cet événement est une occasion pour les amateurs de photographies d’apprécier les œuvres de John Cohen. De surcroît, des films inédits réalisés par ce new yorkais sont aussi à l’affiche. Les visiteurs auront également l’opportunité de connaître cet a...

  • Fête de la musique à Marseille : en juin 2017

    La fête de la musique de la France aura lieu pendant un des jours d’été. Plusieurs artistes de différents rythmes musicaux venant de partout dans le monde se joindront à ces festivités qui font la part belle à la musique. Les artistes donneront des ...

  • Festival de Marseille : en juin 2017

    Le festival de Marseille est un événement de programmation éclectique et pluridisciplinaire . Fondé sur la création et la diversité du genre artistique, ce festival se déroulera avec des démonstrations de danse, des spectacles de musique et de théâ...

  • Liszt en Provence- Festival romantique : en juin 2017

    Ce festival est organisé en mémoire de Franz Liszt et fera au Chateau Saint Esteve. La lumières des étoiles et des chandelles ajoutera à ce concert de piano un environnement plein de romantisme. Ce moment romantique se tiendra de la fin juin à la mi-...

  • Les nuits artisanales du Vieux-Port de Marseille : en juin 2017

    De juin à septembre : Le Port de Marseille accueille chaque nuit un marché nocturne pendant la période estivale.

Voir tous les évènements dans les Bouches-du-Rhône

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi